Bonjour à tous les habitués du Bar des Morgans.je suis propriétaire depuis 2 ans d'une morgan 4/4,année 1997,vert anglais,intérieur biscuit,20000 km en excellent état,achetée à un ami qui ne l'utilisait que tres peu.En 2 ans j'ai effectué 10000 km environ avec grand plaisir!
actuellement je suis confronté à une panne pour laquelle je n'ai pas d'explication et je fais appel dans la mesure du possible à votre sagacité.
J'ai rentré ma voiture dans la garage il y a qq mois normalement;quand j'ai voulu la demarrer il y a 1 mois la batterie était faible et n'entrainait pas le demarreur qui faisait klong,malgré le dispositif de charge permanente ctek branché pendant l'hiver;sachant que ma batterie était fatiguée ,je l'ai changée par une neuve et depuis la voiture ne demarre pas.J'ai fait très attention en la montant derrière la cloison et devant le pont.
le demarreur tourne mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie et la pompe à essence ne tourne pas.celle ci alimentée par une autre batterie fonctionne.
j'ai vérifié les fusibles qui sont ok;j'ai shunté l'alarme en prenant soin de bien repérer tous les fils,mais cela ne fonctionne toujours pas.
j'ai débranché la batterie et attendu 10 minutes puis rebranché et toujours aucun succès
est l'ECU qui s'est mis en rideau? est il possible de le tester?
j'ai vu sur un post de Santiago il y a un an une panne un peu semblable mais la résolution de la panne n'était pas donnée.
je suis habitué à faire l'entretien et un peu plus de mes véhicules anciens et modernes mais là je "cale".
je suis preneur de vos avis éclairés! et tournée générale si vous me donnez la solution!!!
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Salut Esculape.
J'enfonce une porte ouverte, mais il faut le faire: as-tu vérifié que le coupe-circuit inertiel (nom?) est bien armé? (appuyer sur le gros bouton)
J'enfonce une porte ouverte, mais il faut le faire: as-tu vérifié que le coupe-circuit inertiel (nom?) est bien armé? (appuyer sur le gros bouton)
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Re: présentation
Bonjour Esculape. J'ai eu une panne avec des symptômes similaires il y a quelque temps sur un 4/4 de 2001 : c'était le relais de la pompe à essence qui était grillé.
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Re: présentation
bonjour, merci pour vos conseils.le coupe circuit inertiel est bien armé;j'ai vu 2 relais qui sont situés à proximité du coupe circuit inertiel et je les ai intervertis car ils étaient identiques ,mais sans succès!
quelqu'un aurait il un schéma électrique pour cette voiture de 1997;je ne suis pas arrivé à le trouver sur le net.Est ce que cela pourrait etre un schéma de ford mondeo???
quelqu'un aurait il un schéma électrique pour cette voiture de 1997;je ne suis pas arrivé à le trouver sur le net.Est ce que cela pourrait etre un schéma de ford mondeo???
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Re: présentation
merci pour les 2 schémas,mais il manque tout ce qui concerne l'alimentation de l'ecu,l'allumage,l'injection et l'alimentation de la pompe à essence;merci en tout cas pour votre aide.
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Re: présentation
Bonjour Esculape et bienvenue.
Dans les différents sujets, celui-ci est peut-être ausi intéressant pour toi:
viewtopic.php?f=1&t=916&start=45
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Re: présentation
merci pour ces liens.le schéma électrique concernant les 1998/2004 pourrait correspondre au mien,mais cela nécessite un examen plus approfondi.
le lien concernant la panne sur le moteur rover est également instructif et me fait bien évoquer pour ma voiture un problème sur l'ECU;reste à trouver la solution pour le faire tester.
merci pour vos conseils.
le lien concernant la panne sur le moteur rover est également instructif et me fait bien évoquer pour ma voiture un problème sur l'ECU;reste à trouver la solution pour le faire tester.
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Re: présentation
Euréka,j'ai trouvé l'origine de la panne qui concernait l'allumage et la pompe à essence; en fait j'ai changé les 2 relais qui sont à gche sur la cloison,à proximité du coupe contact inertiel,et ma voiture a démarré au quart de tour!!!
tournée générale!!!
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Re: présentation
esculape58 a écrit :Euréka,j'ai trouvé l'origine de la panne qui concernait l'allumage et la pompe à essence; en fait j'ai changé les 2 relais qui sont à gche sur la cloison,à proximité du coupe contact inertiel,et ma voiture a démarré au quart de tour!!!
tournée générale!!!
C'est comme je te le disais .
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Re: présentation
exact Cabernet,mais je ne savais pas à quoi servaient ces relais et je n'en avais pas d'avance pour les remplacer! merci en tout cas pour ce judicieux conseil.
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You are welcome, Esculape.
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