présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
esculape58
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2015, 19:48
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : 58120

présentation

Messagepar esculape58 » 14 mars 2015, 09:03

Bonjour à tous les habitués du Bar des Morgans.je suis propriétaire depuis 2 ans d'une morgan 4/4,année 1997,vert anglais,intérieur biscuit,20000 km en excellent état,achetée à un ami qui ne l'utilisait que tres peu.En 2 ans j'ai effectué 10000 km environ avec grand plaisir!
actuellement je suis confronté à une panne pour laquelle je n'ai pas d'explication et je fais appel dans la mesure du possible à votre sagacité.
J'ai rentré ma voiture dans la garage il y a qq mois normalement;quand j'ai voulu la demarrer il y a 1 mois la batterie était faible et n'entrainait pas le demarreur qui faisait klong,malgré le dispositif de charge permanente ctek branché pendant l'hiver;sachant que ma batterie était fatiguée ,je l'ai changée par une neuve et depuis la voiture ne demarre pas.J'ai fait très attention en la montant derrière la cloison et devant le pont.
le demarreur tourne mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie et la pompe à essence ne tourne pas.celle ci alimentée par une autre batterie fonctionne.
j'ai vérifié les fusibles qui sont ok;j'ai shunté l'alarme en prenant soin de bien repérer tous les fils,mais cela ne fonctionne toujours pas.
j'ai débranché la batterie et attendu 10 minutes puis rebranché et toujours aucun succès
est l'ECU qui s'est mis en rideau? est il possible de le tester?
j'ai vu sur un post de Santiago il y a un an une panne un peu semblable mais la résolution de la panne n'était pas donnée.
je suis habitué à faire l'entretien et un peu plus de mes véhicules anciens et modernes mais là je "cale".
je suis preneur de vos avis éclairés! et tournée générale si vous me donnez la solution!!!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: présentation

Messagepar CorsaRed » 14 mars 2015, 14:11

Salut Esculape.

J'enfonce une porte ouverte, mais il faut le faire: as-tu vérifié que le coupe-circuit inertiel (nom?) est bien armé? (appuyer sur le gros bouton)

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: présentation

Messagepar Cabernet 68 » 14 mars 2015, 14:20

Bonjour Esculape. J'ai eu une panne avec des symptômes similaires il y a quelque temps sur un 4/4 de 2001 : c'était le relais de la pompe à essence qui était grillé.

esculape58
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2015, 19:48
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : 58120

Re: présentation

Messagepar esculape58 » 15 mars 2015, 09:17

bonjour, merci pour vos conseils.le coupe circuit inertiel est bien armé;j'ai vu 2 relais qui sont situés à proximité du coupe circuit inertiel et je les ai intervertis car ils étaient identiques ,mais sans succès!
quelqu'un aurait il un schéma électrique pour cette voiture de 1997;je ne suis pas arrivé à le trouver sur le net.Est ce que cela pourrait etre un schéma de ford mondeo???

esculape58
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2015, 19:48
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : 58120

Re: présentation

Messagepar esculape58 » 15 mars 2015, 12:00

merci pour les 2 schémas,mais il manque tout ce qui concerne l'alimentation de l'ecu,l'allumage,l'injection et l'alimentation de la pompe à essence;merci en tout cas pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3320
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: présentation

Messagepar 4HP » 15 mars 2015, 15:17

Bonjour Esculape et bienvenue.

Dans les différents sujets, celui-ci est peut-être ausi intéressant pour toi:
viewtopic.php?f=1&t=916&start=45

esculape58
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2015, 19:48
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : 58120

Re: présentation

Messagepar esculape58 » 15 mars 2015, 19:17

merci pour ces liens.le schéma électrique concernant les 1998/2004 pourrait correspondre au mien,mais cela nécessite un examen plus approfondi.
le lien concernant la panne sur le moteur rover est également instructif et me fait bien évoquer pour ma voiture un problème sur l'ECU;reste à trouver la solution pour le faire tester.
merci pour vos conseils.

esculape58
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2015, 19:48
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : 58120

Re: présentation

Messagepar esculape58 » 23 mars 2015, 08:33

Euréka,j'ai trouvé l'origine de la panne qui concernait l'allumage et la pompe à essence; en fait j'ai changé les 2 relais qui sont à gche sur la cloison,à proximité du coupe contact inertiel,et ma voiture a démarré au quart de tour!!!
tournée générale!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7191
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: présentation

Messagepar LOU01 » 23 mars 2015, 09:30

Formidable, santé, pour moi à c'te heure un café...et bienvenue au Bar !
LOU01

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: présentation

Messagepar Cabernet 68 » 23 mars 2015, 13:55

esculape58 a écrit :Euréka,j'ai trouvé l'origine de la panne qui concernait l'allumage et la pompe à essence; en fait j'ai changé les 2 relais qui sont à gche sur la cloison,à proximité du coupe contact inertiel,et ma voiture a démarré au quart de tour!!!
tournée générale!!!

C'est comme je te le disais :).

esculape58
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2015, 19:48
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : 58120

Re: présentation

Messagepar esculape58 » 23 mars 2015, 18:03

exact Cabernet,mais je ne savais pas à quoi servaient ces relais et je n'en avais pas d'avance pour les remplacer! merci en tout cas pour ce judicieux conseil.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: présentation

Messagepar Cabernet 68 » 23 mars 2015, 23:26

You are welcome, Esculape.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités