Cousins ?

Après inscription, présentez-vous au départ
tourla
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2014, 11:26
Le bolide : Cat S3
Ma région : Manche
Localisation : En haut à gauche, à 30 cm du sol...

Cousins ?

Messagepar tourla » 29 mars 2015, 16:22

J’ose ?
Allez oui, j’ose, je rentre, après tout.
Je suis inscrit sur le site depuis 08/2014 et depuis je me faisais tout petit, un lecteur discret !
Comme vous, je suis un rêveur-admirateur-amoureux des Morgan !
Mais un rêveur presque vieux, enfin plus trop jeune, quoique dans la tête…..

C’est ma tournée, je vous offre un coup de cidre ?
Ben oui, y a pas beaucoup de vin dans mon coin ! (à part les Arpents du Soleil !)
Donc un coup de cidre avec des crevettes, quelques bulots et autres bigorneaux et même de la chair de crabes tout épluchés….

Donc je rêve de Morgan depuis des lustres, j’aime le côté suranné, vieille école de ces voitures. Un jour, il y a 7 ou 8 ans j’en ai essayé une, j’étais chaud bouillant pour l’acheter…. Mais je me suis retrouvé incapable de me sentir à l’aise dans ce modèle, ce n’était pas confortable, non même pas en route, mais à m’arrêt, dans la position de conduite…. Pas le bon modèle probablement ou je suis trop grand, ou trop gros, pas comme y faut quoi….
De dépit en 2008…. J’ai investi dans une Cat Super Seven :oops: …. Un autre rêve… mon côté gauchiste, quasi rebelle, le côté noir de la Force. J’avoue que cette Cat est un vrai bonheur, surtout qu’elle est gréée en brooklands. Les petites routes du Cotentin n’ont plus aucun secret pour moi, mais hélas, le coffre ne permettant de charger qu’une carte bleue, je n’ai pas fait de grandes épopées avec ma moitié !
Sinon les cousins, vous reprenez une moque de cidre ? Oui, j’ai encore plein de fruits de mer !

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Cousins ?

Messagepar 4HP » 29 mars 2015, 16:40

Bienvenue à toi Tourla,

Ce que tu nous proposes à boire et à déguster donne l'envie d'aller faire un tour dans ton coin.

tourla a écrit :Pas le bon modèle probablement ou je suis trop grand, ou trop gros, pas comme y faut quoi….

tourla a écrit :J’ai investi dans une Cat Super Seven


Quand on rentre dans une Cat on doit rentrer dans un Morgan.
Sur les derniers modèles (après 2000) la position de conduite s'est "normalisée" en particulier pour les grands, mais un Morgan reste un Morgan, le dépaysement commence dès l'installation derrière le volant.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Cousins ?

Messagepar hbr5 » 29 mars 2015, 19:15

Bienvenue .

Si tu rentre dans une cat , je ne vois pas pourquoi la Mog te serait inconfortable car mon petit quintal se trouve très à l'aise dans mon Tourer alors que dans la Cat .... :roll: :roll: :roll:

Une bien belle région que la tienne , chaque fois que je m'y propulse c'est un vrai plaisir pour le sudiste que je suis .

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Cousins ?

Messagepar Rêveur » 29 mars 2015, 19:28

Tiens un autre qui rêve... je me sens moins seul!
Bienvenue, et merci pour le cidre et les fruit de mer en apéro c'est pas de refus!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Cousins ?

Messagepar LOU01 » 30 mars 2015, 07:43

tourla a écrit :J’ose ?...

Ben oui, depuis le temps que tu regardes au travers de la vitre !
tourla a écrit :C’est ma tournée, je vous offre un coup de cidre ?
Ben oui, y a pas beaucoup de vin dans mon coin ! (à part les Arpents du Soleil !)
Donc un coup de cidre avec des crevettes, quelques bulots et autres bigorneaux et même de la chair de crabes tout épluchés….

Volontiers !
Et bienvenue parmi nous !
tourla a écrit :Donc je rêve de Morgan depuis des lustres, ...Mais je me suis retrouvé incapable de me sentir à l’aise dans ce modèle... pas comme y faut quoi….
De dépit en 2008…. J’ai investi dans une Cat Super Seven :oops: ….

Ah, ben, que dire, pas à l'aise dans un Morgan, mais mieux dans un Seven...
LOU01

esculape58
Piéton
Piéton
Messages : 10
Enregistré le : 12 mars 2015, 19:48
Le bolide : morgan 4/4
Ma région : 58120

Re: Cousins ?

Messagepar esculape58 » 30 mars 2015, 09:20

Bonjour Tourla,je suis l'heureux propriétaire d'une Cat7,1600 rover et d'une morgan 4/4 1800 zetec que j'utilise avec un grand bonheur mais trop peu à mon gout.Les usages sont pour moi très différents.La cat c'est pour l'attaque quasi permanente;j'apprécie ses performances,son freinage et sa tenue de route,mais il difficilement envisageable de partir 1 semaine à 2,en circuit itinérant en raison des bagages.pour la Morgan c'est tout à fait possible,mais le rythme va etre plus mésuré car l'attaque n'est pas sa tasse de thé en particulier sur les routes un peu bosselées;elle arrive à le faire mais c'est vite inconfortable!!
j'ai fait l'an dernier l'Aveyron tour avec mes enfants et les 2 véhicules ce qui m'a permis d'apprécier les qualités de chacune.
ps:si tu as une cat et que tu n'as jamais fait l'Aveyron tour,inscris toi ,tu ne sera pas déçu!!

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Cousins ?

Messagepar Cabernet 68 » 30 mars 2015, 11:46

Sois le bienvenu parmi nous, Tourla. Sympa, ton apéro...

tourla
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2014, 11:26
Le bolide : Cat S3
Ma région : Manche
Localisation : En haut à gauche, à 30 cm du sol...

Re: Cousins ?

Messagepar tourla » 30 mars 2015, 12:18

Merci pour votre accueil
Mais je n'en doutais pas, des gens qui roulent en Morgan et qui se retrouvent dans un bistrot aussi sympa ne peuvent pas être totalement mauvais...
si si il me reste du crabe, je vous ressers du bon cidre bien frais aussi.... avec des huitres aussi :) d'ailleurs je les pose sur le bbq, chaudes c'est délicieux
L'Aveyron, j'en entends parler tous les ans.... un jour je vais craquer c'est sûr !
Sinon effectivement j'habite sur la commune où est situé le château des Ravalet, des charmants jeunes gens qui ont été "décollés", la Justice ne plaisantait pas à l'époque....
je suis entre la Hague de Vulcain et le Val de Cérès pour les moissons, y a des bars partout.... et des routes bien agreables

Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

Re: Cousins ?

Messagepar Costello » 30 mars 2015, 19:34

Salut Tourla !

Y a pas de raisons de ne pas sortir (après introduction) d'une Morgan lorsqu'on se plait dans une Cat' ! Je dirais même que c'est plus facile, et plus confortable à mon sens. Je roule bcp lus avec ma 4/4 qu'avec mes autres voitures qui sont pourtant (un peu) plus confortables (MG B), et bcp plus performantes (prépa...)alors il faut croire que le plaisir se trouve ailleurs ...

En tout cas, merci pour l'apéro, et j'adore ta région (il y a si je me rappelle bien le plus petit port de France dans ton coin...mais sans bistrot...ou alors bien caché !)

Bonne route

Amica"Le Mans"

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Cousins ?

Messagepar denis+4 » 30 mars 2015, 22:28

quel joli coin que le Cotentin pour trainer en Morgan

le petit port,c'est Port Racine


Image



et là 1/4 d(heure avant la photo précédente aux alentours de la Hague

Image

cat7
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 20 mars 2013, 08:19
Ma région : avignon

Re: Cousins ?

Messagepar cat7 » 30 mars 2015, 22:56

Morgan-cat,cat-morgan les deux ont leur charmes.
Morgan 4/4 sport et cat R300 cup.
Cela est quand même plus difficile pour moi de rentrer dans la cat(bien que j'ai supprimé l'arceau cage) que dans la Morgan.

tourla
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2014, 11:26
Le bolide : Cat S3
Ma région : Manche
Localisation : En haut à gauche, à 30 cm du sol...

Re: Cousins ?

Messagepar tourla » 31 mars 2015, 09:38

Costello a écrit :Salut Tourla !

...... et j'adore ta région (il y a si je me rappelle bien le plus petit port de France dans ton coin...mais sans bistrot...ou alors bien caché !)

Bonne route

Amica"Le Mans"


le petit bistrot/restau est situé 200 m plus haut ;) , c'est le "moulin à vent" !
je suis heureux que certains connaissent et apprécient ma région, j'aurai ainsi l'occasion de croiser certains d'entre vous :)
A ma connaissance, il y fait toujours beau, d'ailleurs je ne sors pas quand...... il pleut !!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Cousins ?

Messagepar LOU01 » 31 mars 2015, 19:46

tourla a écrit :...d'ailleurs je ne sors pas quand...... il pleut !!!!

Oh, pas plus de trois fois par an !... :lol: ...nan, je déconne, selon les bonnes années, cela peut aller à quatre, voir cinq fois...bon, d'accord je sors... :arrow: ...
LOU01

tourla
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 02 août 2014, 11:26
Le bolide : Cat S3
Ma région : Manche
Localisation : En haut à gauche, à 30 cm du sol...

Re: Cousins ?

Messagepar tourla » 01 avr. 2015, 19:05

Parfois... OUI :D

sinon, à port Racine, j'oubliais, il y a un hôtel/salon de thé, (donc pas restaurant) : l'Erguillère.
Sur la photo, c'est l'immeuble le plus grand juste au dessus du port, parking privatif, face à la mer, la vue est magnifique..... quand il ne pleut pas ! :D


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités