Coupable votre Honneur

Après inscription, présentez-vous au départ
Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Coupable votre Honneur

Messagepar Popeye » 08 juin 2015, 10:31

Bon, je me lance...
Cela fait quelques années que je vous espionne par le petit vasistas de l'arrière-salle du bar en montant sur de vieux pneus et une caisse de bière au risque de me casser un os, alors il est bien temps de pousser la porte de devant.
Coupable, mais avec circonstances atténuantes, car c'est bien vous qui avez réveillé un vieux virus attrapé dans les années 70 quand je bavais devant les rares Morgan ( à moteur Cortina je crois) parfois garées devant la fac place de la Victoire à Bordeaux. Je me souviens des petits mots glissés sous les essuie-glaces: "Si vous voulez vendre votre Morgan, appelez-moi au ..." Suivait un n°de téléphone, car les délais étaient paraît-il un peu longs à l'époque. Quand je dis glissés sous les essuie-glaces ce n'était pas par moi car j'aurai eu du mal ne serait-ce qu'à faire le plein du réservoir.
.....
( les points de suspension c'est pour les années écoulées :D )
Adonc que quelques décennies plus tard je tombe sur le Bar, rechute, aggravation, phases de délire dues à la malignité insidieusement et subrepticement sournoise de la maladie, passage à la chronicité irrémédiable et torpide, langue pendante, oeil éteint, peau grise et cheveu plat . J'ai bien reçu le soutien actif de mes proches pour trouver des alternatives: comme faire plus le ménage, me mettre à la cuisine, au repassage, passer l'aspirateur, ou même ranger mon bureau.
Rien n'y fit, "y'a qu'Morgan qui peut m'guérir".
L'essai d'un Roadster V6 provoqua une telle flambée des symptômes à la grande horreur de la famille que le traitement devint inévitable: un Roadster V6 de 2010 mit fin à mes souffrances... et depuis je vais bien, banane à toute heure :D
Alors merci, encore merci, et comme depuis le vasistas je commence à connaître les habitués, tournée générale pour fêter ça . Pour moi, un Ardbeg Corryvreckan avec quelques gouttes d'eau.
Santé!

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar Cabernet 68 » 08 juin 2015, 18:37

Salut à toi, sailorman. Superbe présentation. Très heureux de t'accueillir parmi nous autour du zinc. Avec un roadster V6, tu entres par la grande porte dans le monde des Morgan. Une photo de la bête, peut-être?

cat7
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 43
Enregistré le : 20 mars 2013, 08:19
Ma région : avignon

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar cat7 » 08 juin 2015, 21:13

Bienvenu au bar,pour moi c'est un pastis bardouin,,,,,,prouvenco,,,,,,

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar CorsaRed » 09 juin 2015, 02:09

Bienvenue Popeye.
Si tu crois qu'on savait pas que t'étais là, tu te goures.
On faisait semblant de rien, mais on entendait le tintement des bouteilles quand tu montais sur la caisse.
Je ne sais pas si tu avais remarqué, mais on en laissait toujours un peu dans la bouteille, au cas ou tu rentrerais pour boire un coup. Voila, c'est fait.

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar TOC78 » 09 juin 2015, 06:28

Bienvenue Popeye, entre et assoie toi devant, qu'on fasse connaissance.

L'histoire (superbement contée) ne dit pas si l'acquisition de ta magnifique monture t'a dispensé des tâches ménagères compensatoires proposées par Mme Olive (dont on connait le caractère), ou si un contrat, souvent curieusement appelé "donnant-donnant" t'avait été imposé. Si c'est le cas, une seule solution, la mauvaise foi... !

Typiquement : "Tu ne trouves pas que la nouvelle voiture fait un drôle de bruit ? Je pense qu'il vaut mieux aller faire un tour pour vérifier. Laisse la vaisselle dans l'évier, je la ferai la semaine prochaine."

...parfois ça marche...

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar hbr5 » 09 juin 2015, 08:14

Bienvenue .... une présentation plus qu'agréable , Félicitations !!!!

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar Popeye » 09 juin 2015, 09:51

Merci, merci. Pour la "compensation", je suis comme le chat, effrayé par l'aspirateur, je cuisine très bien au micro-ondes ( en fait j'ai un cordon bleu à la maison), excelle à déboucher les bouteilles, mon bureau est toujours un foutoir (mais je trouve tout en une minute, et pas touche, défense de "ranger"), donc je m'en tire bien.
Enfin, pour être franc, ça m'a quand même coûté ...une Mini. Vous connaissez le coup: "Chérie, tu me prêtes ta voiture? Je vais faire les courses". Madame se dit qu'il doit y avoir un loup, parce que d'habitude les courses, hein...mais elle est ravie que son chéri retombe un peu sur terre après sa fièvre morganesque. Vous partez donc avec la citrouille japonaise, et le carrosse anglais qui attendait chez le copain complice revient se planquer dans le garage quand personne ne regarde. Tête de la dame quand elle va récupérer sa voiture... Ben, c'est pas comme dans les films: j'ai pris un de ces engueulos! Madame aimait sa cacahuète paraît-il (après laquelle elle n'arrêtait pas de râler à cause du manque de couple en bas). Bon, maintenant elle adore sa mini ( avec du couple en bas). Femmes...

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar surgeon » 09 juin 2015, 10:01

On avait bien vu que tu guettais depuis l’arrière cours , mais on attendait que tu frappes à la porte

C'est fait , entre et bienvenue

Thierry
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7164
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar LOU01 » 09 juin 2015, 20:23

Excellente présentation, bienvenue au Bar !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3307
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar 4HP » 09 juin 2015, 21:05

Bienvenue au bar, Popeye.

tu as pris ce pseudo en raison du caractère musclé de ton bolide?

Une photo peut-être?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7164
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar LOU01 » 10 juin 2015, 07:59

4HP a écrit :...tu as pris ce pseudo en raison du caractère musclé de ton bolide ?...

Nan, c'est juste parce qu'il préfère les épinards au caviar... :mrgreen: ....
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar Popeye » 10 juin 2015, 08:48

Ben, même si je préfère les épinards au caviar, c'est pas tout à fait ça.
Popeye, c'est un surnom que l'on m'a donné à l'époque lointaine où je pratiquais le noble art, le rugby et surtout la voile. Les deux premiers appartiennent au passé (récent pour le rugby, dans le staff), mais la voile occupe toujours une grande partie de ma vie. Quand aux voitures, je suis tombé dans la marmite quand j'étais tout tout petit, mais c'est une autre histoire...

healey
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
Le bolide : +8
Ma région : belgique

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar healey » 10 juin 2015, 08:59

salut Popeye,

superbe présentation qu'on lit avec une certaine délectation.

super la Morgan V6, excellent choix.

Très bon choix,aussi, que L' Ardbeg avec la tourbe juste comme il faut...

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar Popeye » 10 juin 2015, 09:15

Ah, Healey, quand j'étais au Lycée, il y avait un gars, un vieux d'au moins 25 ans qui tournait avec une Mk III et nous piquait toutes les filles. Faut dire qu'avec mon Solex...

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Coupable votre Honneur

Messagepar Cabernet 68 » 10 juin 2015, 14:03

La Mk III et le Solex ont un au moins un point commun : ils ont tous deux des roues à rayons.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités