Yannch

Après inscription, présentez-vous au départ
Yannch
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2015, 09:21
Le bolide : XC60 T6
Ma région : Lausanne

Yannch

Messagepar Yannch » 13 juil. 2015, 17:01

Bonjour,

Je suis Yann et j'habite à côté de Lausanne. J'ai 45 ans.

Jusqu'à un passé encore récent j'étais un citroëniste convaincu, ne jurant que par le confort, et acceptant la puissance obligatoirement mesurée de mon moteur. Malheureusement, l'évolution de la marque aux chevrons étant ce qu'elle est, et n'y retrouvant plus ce que j'aimais, j'ai craqué. L'envie d'un moteur puissant s'est emparé de moi et je me suis tourné vers la marque qui m'offrait le meilleur compromis entre confort, discrétion et chevaux sous le pied : Volvo. Pour faire bonne mesure, j'ai pris un XC60 T6 dans sa version 304 cv.

C'est une excellente auto. Fiable, très sûre, suréquipée, confortable et silencieuse, discrète car désiglée et pas affublée de spoilers artificiellement agressifs.

Oui mais voilà, un collègue de travail se gaussant des SUV haut-sur-pattes m'a mis sous le nez la photo d'un 3 Wheeler... Je connaissais Morgan bien sûr, le légendaire 4/4, le superbe Aero 8, je passe pourtant tous les ans sur le stand Morgan à Genève, mais ça... Je devais dormir quand j'y suis allé la dernière fois !

Je ne sais pas ce qu'un engin aussi éloigné de mes goûts automobilistiques habituels a touché en moi, mais c'est sûr, il a touché fort ! J'ai cherché toutes les vidéos, lu tous les essais, je suis comme un gosse. Ca fait du bruit, je le veux... Ca vibre, je le veux... Il n'y a que deux places et l'équipement minimum, je le veux... Les saute-vents sont symboliques, je porterai un casque bol en cuir et des lunettes...

Bon, le problème c'est que je ne peux décemment pas avoir une deuxième voiture actuellement, surtout que l'engin plaît et que son prix en occasion s'en ressent. Me séparer de mon T6 et prendre un 3 Wheeler en daily dans la région de Lausanne me parait également compliqué : j'ai encore deux filles à la maison.

Alors pour le moment je me gave de photos (j'en suis à mon 5ème fond d'écran sur le thème...) et je vais vous lire discrètement afin de maintenir mon cerveau dans un état de patience compatible avec mes activités professionelles et de père de famille !

J'envie ceux d'entre-vous qui ont franchi le pas, du 3 Wheeler ou de n'importe quelle production signée Morgan ! Je rejoins votre cercle le plus vite possible ! En attendant, je vais me mettre dans un coin du bar !

Yann.

Édit : je me range du côté des partisans du masculin...
Modifié en dernier par Yannch le 14 juil. 2015, 10:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Yannch

Messagepar LOU01 » 14 juil. 2015, 08:01

Bienvenue cher voisin !
Une présentation digne de ce nom, avec explication d'un parcours automobilistique très, très sage, ...pour venir au moins sage des choix dans la gamme Morgan d'aujourd'hui, surprenant mais intéressant, donc à suivre.
Tu interviens quand cela te fait plaisir, et patience, dans un quart de siècle tu auras droit à une retraite méritée qui pourra te permettre d'acheter d'occasion et à crédit le bolide de tes rêves.. ;)
Tous les ans, début octobre, je vais en pèlerinage à côté de Lausanne, à Morges, parce que c'est beau !
LOU01

Yannch
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2015, 09:21
Le bolide : XC60 T6
Ma région : Lausanne

Re: Yannch

Messagepar Yannch » 14 juil. 2015, 10:35

Oui c'est une région magnifique ! Mais je viens de Grenoble alors hormis le lac je ne suis pas trop dépaysé !

La retraite ?! OMG c'est en janvier 2034, j'espère que j'aurais concrétisé mon achat avant sans quoi je risque de ne plus avoir la forme physique nécessaire à me glisser derrière le volant du 3W !

Merci pour l'accueil !

Yannch
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2015, 09:21
Le bolide : XC60 T6
Ma région : Lausanne

Re: Yannch

Messagepar Yannch » 14 juil. 2015, 12:46

Qu'est-ce que la certitude ? Voici un sujet qui pourrait faire plancher quelques bacheliers lors de la prochaine saison. Quoiqu'à l'âge de cette épreuve, certains soient encore pleins de la confiance propre à leur jeunesse. Les rédactions seraient peut-être bien courtes.

J'en suis rendu à une étape où la seule certitude que j'ai, c'est d'en avoir envie, très envie. Et après tout, n'est-ce pas encore plus merveilleux d'en rêver que d'être sûr de l'avoir ?
Mais effectivement, je concède qu'il est plus confortable de savoir en secret qu'à la fin, le but est atteignable.

Une chose me conforte depuis hier : la découverte de ce forum. Je me suis délecté de certaines de ses pages sans rapport avec l'automobile mais qui mettent en avant que derrière un volant, il y a un conducteur, que la richesse n'est pas qu'une "simple" histoire de mélange gazeux, mais aussi une alchimie de personnes et des échanges qu'elles entretiennent.

"Un Morgan" quand-même, ce n'est pas facile...

Merci pour ta précieuse recommandation.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Yannch

Messagepar Cabernet 68 » 14 juil. 2015, 13:00

Jolie présentation. Sois le bienvenu parmi nous, Yannch.

Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Re: Yannch

Messagepar Yukko » 14 juil. 2015, 13:21

Bienvenue Yannch,
Il ne faudra pas hésiter à réaliser ce qui ne sera plus un rêve et surtout ne pas à remettre à plus tard; le rêve se poursuivra mais dans la réalité.
Au fait, si tu remontes le Rhône sur 100 km tu trouveras mon Morgan 4/4 basic.

Yannch
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 13 juil. 2015, 09:21
Le bolide : XC60 T6
Ma région : Lausanne

Re: Yannch

Messagepar Yannch » 14 juil. 2015, 13:48

Merci à tous pour votre accueil !

Yukko tu es du côté de Sierre ?

Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:33
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Re: Yannch

Messagepar Yukko » 15 juil. 2015, 17:08

Hello Yannch,
Merci de m'excuser du retard avec lequel je te réponds; je suis en fait à Sion qui se trouve bien à une centaine de km de Lausanne


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités