Nouveau membre

Après inscription, présentez-vous au départ
Mallet
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:29
Le bolide : 4/4
Ma région : Paca
Localisation : 04220 Corbières

Nouveau membre

Messagepar Mallet » 16 août 2015, 19:22

Bonsoir,
Bravo pour votre achat...J'ai moi-même fais l'acquisition d'une Morgan 4x4 de 1965,moteur 116 E de la Cortina GT,qui dormait dans un garage ,sur cales et sous bâche, depuis 25 ans...Le chassis est en excellent état: remplacé avant l'arrêt du bolide il y a 25 ans...Les bois sont également sans reproche. Par contre beaucoup de travail en mécanique : pont arrière à refaire complètement (différentiel HS), roulements de BV à remplacer et faire l'étanchéitée...Moteur à démonter pour le faire passer au sans Pb et faire l'étanchéitée également...Electricité à revoir de suite sous peine d'incendie à la mise en route....Au niveau carrosserie je vais changer un morceau de bas d'aile arrière D et débosseler le capot av d. Direction le peintre en carrosserie le mois prochain pour en revenir avec une parure rouge vif de 1965...Un des membres très documenté connait il le nom et la référence de ce rouge vif de l'époque? S'agit-il du Signal Red ou du Corsa Red? Merci d'avance.
Au plaisir de vous lire.
Papipat04.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Nouveau membre

Messagepar Cabernet 68 » 16 août 2015, 23:54

Salut à toi, Mallet. Je pense que tu n'aurais pas dû hésiter à créer un nouveau sujet dans la rubrique "Les pilotes".
Sois le bienvenu au bar et félicitations pour ton acquisition, sur laquelle, si j'ai bien compris, il te reste encore pas mal de boulot à faire.
Je ne fais pas partie des membres "très documentés", mais je vais peut-être pouvoir répondre à ta question. Sauf erreur de ma part, la couleur Corsa red (réf P420-JW81) n'est apparue qu'en 1986 et le Signal red (réf P030-0437) qu'à partir de 1971. Auparavant, en tous cas de 1951 à 1959, c'est le Carnation red (P339-0224) qui a été utilisé, puis le Flame red (P339-0030), mais seulement à partir de 1969.
Voilà ce que je peux te dire, sous réserve de confirmation par un pilier du bar plus expérimenté que moi (pas en matière d'éclusage de godets, mais en connaissances en Morgan).

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nouveau membre

Messagepar LOU01 » 17 août 2015, 13:29

Je confirme tout ce que viens de dire Cabernet 68, en un tu aurais pu te créer un post de présentation à toi tout seul, et en deux idem pour les couleurs, celles que tu cites ne sont pas de l'époque de ton bolide, Signal Red est une couleur Triumph et sauf erreur Corsa Red est une couleur Rover, Morgan n'a à ma connaissance pas de nuancier couleur maison et propose celles de tous les constructeurs de la planète, suffit de choisir, rien ne dit que ton rouge n'est pas un rouge Ford ou Fiat ou autre.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nouveau membre

Messagepar LOU01 » 17 août 2015, 13:34

Cabernet 68 a écrit :Salut à toi, Mallet. Je pense que tu n'aurais pas dû hésiter à créer un nouveau sujet dans la rubrique "Les pilotes"...

Voilà qui est fait.
LOU01

Mallet
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:29
Le bolide : 4/4
Ma région : Paca
Localisation : 04220 Corbières

Re: Nouveau membre

Messagepar Mallet » 19 août 2015, 23:27

Bonsoir à tous,
Je crois que je me suis mal pris pour commencer sur ce site... Tant pis...Un grand merci à Cabernet 68,Lou01, et toto pour les renseignements concernant la référence de la peinture que je désire mettre sur mon véhicule.J'ai noté. Pour ma part j'ai questionné Morgan Angleterre et une de mes connaissances qui est fournisseur d'outillage chez eux pour la même question. Je vous tiendrai au courant de la réponse pour confirmation...
J'ai terminé aujourd'hui la révision de mon pont arrière Salisbury .Ouf... J'ai du fabriqué de l'outillage pour remplacer le boitier de différentiel,les roulements et faire les réglages.J'ai la doc ,en Anglais pour faire l'intervention. Si un membre veut se lancer dans ce travail je suis à sa disposition pour prêter les outils et l'aider... J'ai monté un différentiel à glissement limité d'occasion ,comme sur les +8 après l'avoir révisé avec des nouveaux disques de chez Morgan Spares aux USA. Des gens qui vous renseignent bien, sympas et rapides en délais : 5 jours.Je leur ai acheté aussi l'embrayage (introuvable en France et en Angleterre en ce moment ),le support de boite et le caoutchouc de fourchette d'embrayage. Les prix en $ sont intéressants par rapport à la £ et les taxes d'importation minimes: 2.5%. Le site est bien fait. Pour les roulements : 2 adresses: 123 roulements et Azur roulements à Avignon.Il faut comparer les prix. On commande avec les références gravées sur les roulements .C'est universelle...Pratique. Et c'est beaucoup moins cher que chez Morgan, GGe Bobin ou autre...
Demain je remonte l'essieu arrière dans le véhicule et je repose les freins arrière.
A plus...
Papipat 04


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités