Me voici inscrit sur le forum, que je consulte assez régulièrement en "sous-marin".
La Morgan a été la première voiture que j'ai regardée tout enfant (j'ouvrais le hors série de l'auto journal toujours à la même page....)
Etait-ce son aspect "indémodable", sa ligne, l'idée de la posséder "en vrai" qui aurait fait de moi "un grand" (je jouais depuis tout petit avec un modèle Majorette...), ou les conséquences automobiles d'une passion affirmée pour l'Histoire, à laquelle la Morgan a su si bien résister... ?
Les années d'étude "sans-le-sou" sont passées par là.
J'ai donc commencé mon apprentissage de la mécanique sur une vénérable 403/7, avec un petit garagiste, un "vieux de la vieille", qui était tout fier d'avoir un étudiant de l'Université en tant qu'apprenti mécano. Sur le parking de la fac je voyais parfois une +4, dont je faisais rapidement le tour pour ne pas trop regretter d'être né "avec la cuillère en bois". Qu'importe ! elle a le goût de l'effort, et de fil en aiguille, j'ai continué mon bonhomme de chemin.
J'ai eu pour le Nöel de mes 20 ans la +8... en plastique au 1/16° de chez Tonka
Puis au niveau "vraies" automobiles une petite Simca 5 à restaurer, au niveau rencontres celle d'un anglais expatrié en France pour le programme Erasmus, tout aussi passionné et avec lequel j'ai plus tard visité l'usine Morgan (j'ai un petit tas de photos - 1997)
J'ai acheté et revendu d'autres voitures "amusantes" nécessitant plus ou moins de travaux, que je m'efforce de réaliser moi-même. En vrac 403/8, 404, 2cv '58, Fiat 500, plusieurs Alfa Romeo "105" (ouille la rouille ! - mais ce sont mes préférées, poussées jusqu'à la limite dans divers rallyes), Salmson S4DA, speedster turbo Opel, Lotus Elise et Europa TC (actuellement en restauration), Caterham 1700SS et 1600K...
Des Salmson j'ai appris la boiserie automobile, puisqu'il avait fallu refaire la moitié de la structure, des Caterham la "fiabilité" des voitures anglaises (je ne me plains pas trop des Lotus...), et des Alfa la préparation des moteurs (entre autres - je viens de finir une Giulia Sprint gt restaurée de fond en comble).
Aujourd'hui je me dis qu'il est temps que je concrétise le "projet Morgan". Il reste une place dans le garage, et encore, il a fallu serrer un peu les occupants.
Etant donc "collectionneur" dans l'âme et n'ayant peur de rien en mécanique, mon intérêt tend vers une Morgan "old school", années 60 serait le top mais je veux bien faire une entorse jusque le début des années 80. En plus ce sont visiblement les moins chères, tant mieux pour moi !
Roadster exclusivement, LHD exclusivement (l'une des 2 caterham était en RHD et je n'ai pas apprécié - les Salmson étaient en RHD également, mais ce n'était pas la même conduite
4/4 ou +4, aucune importance, mais je pencherais plus vers un moteur Xflow Ford (que je connais bien puisqu'il équipe la Cat 1700SS et sert de base à l'Europa TC)
J'imagine qu'une fois l'oiseau rare trouvé je ne manquerai pas de venir à la pêche aux renseignements afin de la remettre en bonne condition pour affronter les petites routes de campagne.
Vous savez tout...