hipolyte. En recherche...

Après inscription, présentez-vous au départ
Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar Cabernet 68 » 01 oct. 2015, 13:15

Elle a l'air d'être en super condition. Bon courage pour sa réfection électrique et pour le remontage de la Lotus.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7198
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar LOU01 » 01 oct. 2015, 16:22

hipolyte a écrit :Bonjour !
Je vois que la photo de l'Europa a fait peur puisqu'elle n'a pas engendré de réaction... 8-)

Mais non, bien comme chantier, j'aime...le chantier, le bolide n'est pas de ceux que je préfère chez Lotus.... :mrgreen: ...
hipolyte a écrit :...Une 4/4 de 64, qui necessite un peu de travail, mais qui est plutôt correcte dans l'ensemble.... sauf au niveau électrique (normal, pour une vieille anglaise ?). Il faut que je revoie tout le schéma d'éclairage, pour commencer...
Image


Même modèle que le mien, sympa, il a l'air propre.
L'électricité sur une anglaise c'est comme sur les autres...sauf que le raisonnement est anglais...un monde à part !
Commence donc par vérifier si l'interrupteur est en ordre de marche, j'ai eu le gag...
Bien le Béta à gauche, mieux la fleur jaune à droite, par rapport à l'Europa, le truc bleu au fonds ne m'intéresse pas ... :? ....
LOU01

hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 03 oct. 2015, 08:05

... bon ça avance...
J'ai résolu les mystères de l'éclairage, il faudra revoir les connexions (oxydées) et le branchement des relais "aftermarket" rajoutés par un précédent propriétaire. Visiblement, d'origine il n'y en a pas mais ce n'est pas plus mal d'en installer.

lelibon a écrit :J'aime ces bâtiments où il y a de bonnes et belles choses ! Dommage, un peu froid l'hiver pour y travailler sereinement.

C'est tout à fait ça ! Ce sont d'anciennes écuries (1880), plus tard transformées en confiturerie,puis en garage :mrgreen:

Cabernet 68 a écrit :Elle a l'air d'être en super condition. Bon courage pour sa réfection électrique et pour le remontage de la Lotus.

Merci !
ça se poursuit lentement, pour le moment il faut refibrer certaines parties de la caisse. Le moteur attend son tour à l'atelier de rectification (dont le chef est fana de Morgan !! ;) )

hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 03 oct. 2015, 08:22

LOU01 a écrit :Même modèle que le mien, sympa, il a l'air propre.
L'électricité sur une anglaise c'est comme sur les autres...sauf que le raisonnement est anglais...un monde à part !
Commence donc par vérifier si l'interrupteur est en ordre de marche, j'ai eu le gag...
Bien le Béta à gauche, mieux la fleur jaune à droite, par rapport à l'Europa, le truc bleu au fonds ne m'intéresse pas ... :? ....


Le coupé Beta est utilisé avec un ami pour participer à des rallyes VHC ou régularité (au moins, si on la casse, on ne sera pas trop tristes... mais c'est une excellente voiture)
L'Elise sert à la balade dominicale, elle devrait partir bientôt à cause de l'arrivée de la Morgan (tout rentre mais c'est un peu serré dans le garage)
La bleue "mal aimée" au fond est la C2 de madame.
Il en manque encore un peu sur le cliché ;)

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar +8/83 » 06 oct. 2015, 09:48

La Taupe a écrit :Charmant 4/4 qui semble en bon état en effet mais surtout qui est resté conforme à l'original. Pas de fioritures, caisse basse, pas d'ouies sur le dessus du capot, banquette, roues voile, pas de bananes, etc....

tout à fait mon avis

Je suis toujours surpris que des gens restaurent une auto de la tête au pied et laissent le faisceau dans un état pitoyable.
Amuses toi bien.

peut être parce que ce n'est pas à la portée de tout le monde l'électricité auto

On a pas beaucoup parlé de la Lotus, c'est vrai mais la clé de la réponse à cette enigme est probablement dans le nom de ce forum. :D

c'est surement vrai mais c'est dommage, j'adore l'europe
Image

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar +8/83 » 07 oct. 2015, 17:43

La Taupe a écrit :
+8/83 a écrit :peut être parce que ce n'est pas à la portée de tout le monde l'électricité auto

- C'est un gros tas de spaghetti et on ne sait pas où commencer - Si le composant (ampoule, moteur d'essuie-glaces, bobine, etc..) est en bon état, on commence à la source (la batterie, parce que sans elle il ne va pas se passer grand chose) et on va vers l'appareil deficient en suivant uniquement les fils qui le concernent en verifiant qu'on a une continuité electrique à chaque branchement et interrupteur.

sur le fond je suis d'accord avec toi sauf que très rapidement quand tu suis ton fil et ta couleur tu arrives illico sur un magnifique toron voire sur 2 torons scotchés et qui passent dans les cloisons du châssis et à partir de la à moins de déscotcher c'est pratiquement mission impossible de retrouver le dit fil qui te concerne
la semaine dernière j'ai été confronté au problème vu que mes LP ne fonctionnent plus, après recherche je n'ai plus de + sur le bouton poussoir !! pas très important vu que je ne les ai jamais utilisé en 4 ans mais j'aimerai bien trouver la connexion qui merde (à noter que j'ai envoyé du jus aux LP et la ça fonctionne) en plus à mon age la position recherche de continuité dans le faisceau n'est pas ce que je préfère.
sinon j'avais refait le circuit complet de ma 4ch (en ajoutant des fusibles vu qu'il n'y en a pas d'origine) et ça ne m'a pas posé de problème majeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar +8/83 » 07 oct. 2015, 18:57

je vais voir ça demain à tête reposée surtout que je n'ai pas du tout l'impression d'avoir sur ma voiture le système feu de parking d'un côté ? je pense que je m'en serais rendu compte depuis longtemps.


si tu pouvais me dire quelles sont "théoriquement" les lignes protégée par les fusibles (photo 1) ça m'arrangerais beaucoup et quel est la fonction "théorique" des boutons (photo 2) SVP pour un Morgan correspondant aux années 80, je m'en remet à tes connaissances et ton infinie sagesse de talpidé

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar +8/83 » 08 oct. 2015, 09:32

La Taupe a écrit :Pour les boutons du tableau de bord, les basculeurs (rocker swith) ont été rempacé par des boutons sans ideogramme mais en principe c'est celui des longues portees. Regarde derrière et dis moi la couleur des fils, si ce sont toujours les Lucas, on trouvera peut-etre. Si c'est un bouton poussoir qui coupe quand on le relache je pense à un avertisseur genre italien multi tons monté après coup.


je me suis mal exprimé et il ne faut pas tenir compte de la flèche sur la photo, ce que je veux savoir c'est quelles sont les fonctions d'origine de chaque bouton ? les "rocker switch" d'origine ont effectivement remplacés par des boutons poussoirs dans une vie antérieure.
sinon merci pour les détails sur la boite à fusible, je vais me pencher dessus rapidement et noter tout ça pour m'y retrouver.
Image

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar +8/83 » 08 oct. 2015, 10:08

La Taupe a écrit :Je n'ai pas trouvé de photo sur laquelle on voit la denomination de chaque bouton en montage d'origine et ma mémoire n'est pas assez bonne. Il va falloir que tu trouves quelqu'un avec un +8 1983 non modifié :roll:

merci quand même, c'est marrant pour la mémoire ça me fait la même chose !!
Image

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar +8/83 » 08 oct. 2015, 11:34

grâce à toi j'ai pu localiser le problème avec tes indications concernant la boite à fusible et le schéma de câblage qui correspond "peut être" à ma voiture, reste maintenant à attaquer la partie pratique :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar +8/83 » 08 oct. 2015, 14:17

peut être qu'un modérateur séparera les deux sujets car initialement c'était le garage d'hipolyte et je pense ne pas en avoir fini :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 538
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar +8/83 » 08 oct. 2015, 14:19

La Taupe a écrit :
+8/83 a écrit :grâce à toi j'ai pu localiser le problème avec tes indications concernant la boite à fusible et le schéma de câblage qui correspond "peut être" à ma voiture, reste maintenant à attaquer la partie pratique :roll:


Merci, c'est toujours rassurant de savoir qu'on est pas encore inutile. :lol: :lol: :lol:

question hautement existentielle :roll:
Image

Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar Costello » 08 oct. 2015, 16:14

Salut Hypolyte et bienvenue au bar !
Comme tu le vois, je suis vraiment réactif pour souhaiter le meilleur aux nouveaux piliers du bar !
Désolé, la tournée sera pour moi, je te propose un petit coteaux de l'Aubance pour changer du ouisseuki !
Ton choix de future monture me semble bon, la différence entre + 4 et 4/4 se faisant la plupart du temps sur des impressions ö combien personnelles...
Par contre, il me semble important de privilégier un exemplaire avec une boite 5 et des freins à disque, c'est plus sympa sur route...Pour l'état, tu paraîs capable de te sortir des plus mauvais cas, ce qui te permettra de trouver peut-ête un exemplaire "fatigué" à restaurer plus ou moins complétement.
Quoi qu'il en soit, une Morgan devient au fil du temps une auto qui est de plus en plus "intelligente" car dépourvue (pour les anciens modèles) des tracasseries technologiques et informatiques diverses, et dont les performances correspondent aux restrictions en vigueur actuellement sans pour autant enever tout le plaisir que l'on a à conduire (piloter, voire parfois arsouiller ?). Même à l'arrêt, contempler les courbes de la bête sont une satisfaction, partagée par les passants. (a contrario des "super cars" Porsche ou Ferrari qui inspirent souvent des sentiments négatifs du type jalousie et agressivité...je sais de quoi je parle...)
Morgan fort et vert !

hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 08 oct. 2015, 17:37

Merci à tous pour vos messages.
Je vais remettre le circuit électrique d'aplomb cette fin de semaine, afin de présenter la belle au CT.
La boite semble bien être une "4 vitesses" (normal), par contre le moteur est un crossflow postérieur à l'année de la voiture.
On verra à l'usage ce qu'il donne, mais c'est justement la configuration que je recherchais, alors... au diable l'origine stricte.

Tant qu'on y est, je me suis mis en quête des vendeurs de pièces pour ces vieilles Morgan.
J'ai trouvé "heart of England", un autre aux US ("morgan spares") et melvyn rutter (mogparts.net)
Il doit y en avoir d'autres, bien sûr...
En fait je cherche déjà la capote, car celle d'origine est abîmée (fuite d'essence dessus, elle a rétréci... :( )
Si vous avez des adresses à me conseiller...
Merci par avance !!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2632
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar CorsaRed » 09 oct. 2015, 00:48

hipolyte a écrit :En fait je cherche déjà la capote, car celle d'origine est abîmée (fuite d'essence dessus, elle a rétréci... :( )
D'origine, elle semble très petite, et elle est particulièrement difficile à tendre. L'avantage, c'est qu'elle est vraiment bien ajustée une fois mise en place (personellement, j'ai mis les leviers dont je ne me souviens plus du nom - ah si : swivel pivot - pour facilité grandement la tâche).
Tu es sûr qu'elle a rétréci ?


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités