hipolyte. En recherche...
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: hipolyte. En recherche...
Elle a l'air d'être en super condition. Bon courage pour sa réfection électrique et pour le remontage de la Lotus.
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 538
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: hipolyte. En recherche...
je vais voir ça demain à tête reposée surtout que je n'ai pas du tout l'impression d'avoir sur ma voiture le système feu de parking d'un côté ? je pense que je m'en serais rendu compte depuis longtemps.
si tu pouvais me dire quelles sont "théoriquement" les lignes protégée par les fusibles (photo 1) ça m'arrangerais beaucoup et quel est la fonction "théorique" des boutons (photo 2) SVP pour un Morgan correspondant aux années 80, je m'en remet à tes connaissances et ton infinie sagesse de talpidé
si tu pouvais me dire quelles sont "théoriquement" les lignes protégée par les fusibles (photo 1) ça m'arrangerais beaucoup et quel est la fonction "théorique" des boutons (photo 2) SVP pour un Morgan correspondant aux années 80, je m'en remet à tes connaissances et ton infinie sagesse de talpidé
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 538
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: hipolyte. En recherche...
grâce à toi j'ai pu localiser le problème avec tes indications concernant la boite à fusible et le schéma de câblage qui correspond "peut être" à ma voiture, reste maintenant à attaquer la partie pratique
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 538
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: hipolyte. En recherche...
peut être qu'un modérateur séparera les deux sujets car initialement c'était le garage d'hipolyte et je pense ne pas en avoir fini
-
- Pilote de patinette
- Messages : 42
- Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
- Le bolide : 4-4
- Ma région : Angers
Re: hipolyte. En recherche...
Salut Hypolyte et bienvenue au bar !
Comme tu le vois, je suis vraiment réactif pour souhaiter le meilleur aux nouveaux piliers du bar !
Désolé, la tournée sera pour moi, je te propose un petit coteaux de l'Aubance pour changer du ouisseuki !
Ton choix de future monture me semble bon, la différence entre + 4 et 4/4 se faisant la plupart du temps sur des impressions ö combien personnelles...
Par contre, il me semble important de privilégier un exemplaire avec une boite 5 et des freins à disque, c'est plus sympa sur route...Pour l'état, tu paraîs capable de te sortir des plus mauvais cas, ce qui te permettra de trouver peut-ête un exemplaire "fatigué" à restaurer plus ou moins complétement.
Quoi qu'il en soit, une Morgan devient au fil du temps une auto qui est de plus en plus "intelligente" car dépourvue (pour les anciens modèles) des tracasseries technologiques et informatiques diverses, et dont les performances correspondent aux restrictions en vigueur actuellement sans pour autant enever tout le plaisir que l'on a à conduire (piloter, voire parfois arsouiller ?). Même à l'arrêt, contempler les courbes de la bête sont une satisfaction, partagée par les passants. (a contrario des "super cars" Porsche ou Ferrari qui inspirent souvent des sentiments négatifs du type jalousie et agressivité...je sais de quoi je parle...)
Morgan fort et vert !
Comme tu le vois, je suis vraiment réactif pour souhaiter le meilleur aux nouveaux piliers du bar !
Désolé, la tournée sera pour moi, je te propose un petit coteaux de l'Aubance pour changer du ouisseuki !
Ton choix de future monture me semble bon, la différence entre + 4 et 4/4 se faisant la plupart du temps sur des impressions ö combien personnelles...
Par contre, il me semble important de privilégier un exemplaire avec une boite 5 et des freins à disque, c'est plus sympa sur route...Pour l'état, tu paraîs capable de te sortir des plus mauvais cas, ce qui te permettra de trouver peut-ête un exemplaire "fatigué" à restaurer plus ou moins complétement.
Quoi qu'il en soit, une Morgan devient au fil du temps une auto qui est de plus en plus "intelligente" car dépourvue (pour les anciens modèles) des tracasseries technologiques et informatiques diverses, et dont les performances correspondent aux restrictions en vigueur actuellement sans pour autant enever tout le plaisir que l'on a à conduire (piloter, voire parfois arsouiller ?). Même à l'arrêt, contempler les courbes de la bête sont une satisfaction, partagée par les passants. (a contrario des "super cars" Porsche ou Ferrari qui inspirent souvent des sentiments négatifs du type jalousie et agressivité...je sais de quoi je parle...)
Morgan fort et vert !
-
- Pilote de patinette
- Messages : 26
- Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
- Le bolide : 4/4 competition 1964
- Ma région : haute-Marne
Re: hipolyte. En recherche...
Merci à tous pour vos messages.
Je vais remettre le circuit électrique d'aplomb cette fin de semaine, afin de présenter la belle au CT.
La boite semble bien être une "4 vitesses" (normal), par contre le moteur est un crossflow postérieur à l'année de la voiture.
On verra à l'usage ce qu'il donne, mais c'est justement la configuration que je recherchais, alors... au diable l'origine stricte.
Tant qu'on y est, je me suis mis en quête des vendeurs de pièces pour ces vieilles Morgan.
J'ai trouvé "heart of England", un autre aux US ("morgan spares") et melvyn rutter (mogparts.net)
Il doit y en avoir d'autres, bien sûr...
En fait je cherche déjà la capote, car celle d'origine est abîmée (fuite d'essence dessus, elle a rétréci... )
Si vous avez des adresses à me conseiller...
Merci par avance !!
Je vais remettre le circuit électrique d'aplomb cette fin de semaine, afin de présenter la belle au CT.
La boite semble bien être une "4 vitesses" (normal), par contre le moteur est un crossflow postérieur à l'année de la voiture.
On verra à l'usage ce qu'il donne, mais c'est justement la configuration que je recherchais, alors... au diable l'origine stricte.
Tant qu'on y est, je me suis mis en quête des vendeurs de pièces pour ces vieilles Morgan.
J'ai trouvé "heart of England", un autre aux US ("morgan spares") et melvyn rutter (mogparts.net)
Il doit y en avoir d'autres, bien sûr...
En fait je cherche déjà la capote, car celle d'origine est abîmée (fuite d'essence dessus, elle a rétréci... )
Si vous avez des adresses à me conseiller...
Merci par avance !!
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités