hipolyte. En recherche...

Après inscription, présentez-vous au départ
hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 09 oct. 2015, 13:16

Merci pour vos réponses !
La capote a bien rétréci, il manque au moins 2 cm sur le haut du pare-brise côté conducteur quand on la fixe côté passager. Même en commençant par le centre c'est impossible (je n'ai même pas essayé entre la pare-brise et l'arrière de l'auto).
J'ai déjà goûté ces tracas avec une Caterham, il était très difficile de la poser :x
Je vais me renseigner auprès des revendeurs, on verra bien...

hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 22 oct. 2015, 08:11

... un peu de neuf...
Je termine avec la capote, elle est vraiment irrécupérable, elle a durci et serait limite cassante aux endroits où l'essence a coulé dessus. Je verrai avec un sellier sur place, j'ai du mal à comprendre la différence de prix chez les fournisseurs entre la capote d'une TR3/MGA et une Morgan... ?
Sinon, j'ai suivi les fils et ai (enfin) compris que le passage en pleins phares se faisait avec le contact à pieds au dessus de la pédale d'embrayage... :oops:
Sur l'Alfa c'est le lave-glace qui est placé là... Je me disais bien que c'était bizarre !! :lol:
Bref le faisceau électrique est fonctionnel.

Un court essai routier (au froid !!) m'a montré une voiture en bonne santé, sans bruit suspect. Un nouvel allumage complet et un bon réglage/nettoyage du carburateur ont quand même été nécessaires pour lui redonner tout son tonus.
Elle freine bien et droit mais un disque me parait usé, il est visiblement plus fin d'un côté. Je vais les changer avec les plaquettes et les joints de pistons, au moins je repartirai sur du neuf.
La mauvaise saison va me laisser le temps de faire tout ça !!

hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 22 oct. 2015, 21:22

Oui tu as raison, je vais déposer la totale disque-étriers et voir l'état des pistons.
J'ai vu qu'en effet les étriers sont bons marché. Par contre il y a eu un changement en 1966, d'après les catalogues. Je dois faire attention lors de la commande...


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités