hipolyte. En recherche...

Après inscription, présentez-vous au départ
hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 20 août 2015, 09:56

Bonjour à tous !
Me voici inscrit sur le forum, que je consulte assez régulièrement en "sous-marin".
La Morgan a été la première voiture que j'ai regardée tout enfant (j'ouvrais le hors série de l'auto journal toujours à la même page....)
Etait-ce son aspect "indémodable", sa ligne, l'idée de la posséder "en vrai" qui aurait fait de moi "un grand" (je jouais depuis tout petit avec un modèle Majorette...), ou les conséquences automobiles d'une passion affirmée pour l'Histoire, à laquelle la Morgan a su si bien résister... ?
Les années d'étude "sans-le-sou" sont passées par là.
J'ai donc commencé mon apprentissage de la mécanique sur une vénérable 403/7, avec un petit garagiste, un "vieux de la vieille", qui était tout fier d'avoir un étudiant de l'Université en tant qu'apprenti mécano. Sur le parking de la fac je voyais parfois une +4, dont je faisais rapidement le tour pour ne pas trop regretter d'être né "avec la cuillère en bois". Qu'importe ! elle a le goût de l'effort, et de fil en aiguille, j'ai continué mon bonhomme de chemin.
J'ai eu pour le Nöel de mes 20 ans la +8... en plastique au 1/16° de chez Tonka :)
Puis au niveau "vraies" automobiles une petite Simca 5 à restaurer, au niveau rencontres celle d'un anglais expatrié en France pour le programme Erasmus, tout aussi passionné et avec lequel j'ai plus tard visité l'usine Morgan (j'ai un petit tas de photos - 1997)
J'ai acheté et revendu d'autres voitures "amusantes" nécessitant plus ou moins de travaux, que je m'efforce de réaliser moi-même. En vrac 403/8, 404, 2cv '58, Fiat 500, plusieurs Alfa Romeo "105" (ouille la rouille ! - mais ce sont mes préférées, poussées jusqu'à la limite dans divers rallyes), Salmson S4DA, speedster turbo Opel, Lotus Elise et Europa TC (actuellement en restauration), Caterham 1700SS et 1600K...
Des Salmson j'ai appris la boiserie automobile, puisqu'il avait fallu refaire la moitié de la structure, des Caterham la "fiabilité" des voitures anglaises (je ne me plains pas trop des Lotus...), et des Alfa la préparation des moteurs (entre autres - je viens de finir une Giulia Sprint gt restaurée de fond en comble).
Aujourd'hui je me dis qu'il est temps que je concrétise le "projet Morgan". Il reste une place dans le garage, et encore, il a fallu serrer un peu les occupants.
Etant donc "collectionneur" dans l'âme et n'ayant peur de rien en mécanique, mon intérêt tend vers une Morgan "old school", années 60 serait le top mais je veux bien faire une entorse jusque le début des années 80. En plus ce sont visiblement les moins chères, tant mieux pour moi ! :mrgreen:
Roadster exclusivement, LHD exclusivement (l'une des 2 caterham était en RHD et je n'ai pas apprécié - les Salmson étaient en RHD également, mais ce n'était pas la même conduite 8-) )
4/4 ou +4, aucune importance, mais je pencherais plus vers un moteur Xflow Ford (que je connais bien puisqu'il équipe la Cat 1700SS et sert de base à l'Europa TC)
J'imagine qu'une fois l'oiseau rare trouvé je ne manquerai pas de venir à la pêche aux renseignements afin de la remettre en bonne condition pour affronter les petites routes de campagne.
Vous savez tout...

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar Cabernet 68 » 20 août 2015, 14:27

Salut à toi Hippolyte. Merci pour cette présentation sympa. Sois le bienvenu au bar, où nous espérons te voir bientôt au volant de ta belle, dès que tu auras trouvé l'oiseau rare.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hbr5 » 21 août 2015, 05:57

Bienvenue !!!

Question choix du modèle je connais le Cvh que j'utilise sans modération .... c'est un vrai plaisir à tout niveaux , simplissime , rustique , solidissime , léger , sobre , souple , facile d'entretien ...etc...

Sinon , comme la Taupe mon choix irait vers un +8 des 80/90 ou un tourer triumph des 60' avec une préférence pour ce dernier car un tourer est d'un agrément et d'une facilité d'usage extraordinaire !!!

Bonne cogitation ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar LOU01 » 21 août 2015, 07:32

Bienvenue hypolite !
Belle présentation et bonne chance pour ta recherche !
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar Popeye » 21 août 2015, 08:47

hbr5 a écrit :Sinon , comme la Taupe mon choix irait vers un +8 des 80/90


+1
Ah, le bruit du V8 ! ...et l'aspiration des carbus...

En été il y a des rassemblements de voitures anciennes. N'hésite pas à y aller, tu pourras te faire une idée de ce que tu veux vraiment. L'achat d'une Morgan n'ayant rien de raisonnable, tu craqueras sur un coup de coeur.

healey
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
Le bolide : +8
Ma région : belgique

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar healey » 21 août 2015, 09:02

Bienvenue à toi.

Présentation sympa et belle approche de recherche.

Comme le préconise la taupe, une des premières +8 est, aussi, un bon choix.
Je ne suis pas objectif sur ce coup là :D
amicalement

hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 21 août 2015, 13:12

Bonjour à tous !
merci pour vos messages et vos conseils.
Je cherche une voiture tranquille pour la simple balade donc la +8 n'est pas à l'ordre du jour pour moi.
Elle est certainement pleine de qualités (j'en ai cotoyé une de près pendant le Tour Auto) mais ne correspond pas à mon "cahier des charges". 8-)

healey
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
Le bolide : +8
Ma région : belgique

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar healey » 21 août 2015, 17:04

Ah tu as participé au tour auto.

avec quelle voiture.

Mon rêve serait de le refaire.

hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 21 août 2015, 17:54

Le Tour Auto c'était un peu par hasard, un bon ami qui cherchait un copilote "fiable" (et connaissant bien les Alfa Giulia) m'a proposé de l'accompagner.
C'était donc sur une Giulia 1600.

healey
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:37
Le bolide : +8
Ma région : belgique

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar healey » 22 août 2015, 12:06

super, je suppose que ça a été une super expérience pour toi.

Le mix route circuit est assez exceptionnel.
L'avez vous fait en régularité ou en vhc

hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 22 août 2015, 13:50

On était inscrits en régularité, moyenne haute qu'on n'a jamais réussi à tenir sur les spéciales :D . Sur circuit par contre il fallait lever le pied.
"Une super expérience" : je dirai plutôt un bon moment, je n'ai pas "accroché" plus que ça.
Mon préféré à ce jour reste le Monte Carlo Historique, dans un genre un peu différent du TA.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar CorsaRed » 24 août 2015, 00:41

Bonjour Hypolyte, bienvenue au Bar.
Belle présentation ! Sérieux client !
J'aurais peut-être une légère tendresse pour l'Europa. Tu nous en parleras un peu ?

hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 25 août 2015, 15:57

CorsaRed a écrit :Bonjour Hypolyte, bienvenue au Bar.
Belle présentation ! Sérieux client !
J'aurais peut-être une légère tendresse pour l'Europa. Tu nous en parleras un peu ?

L Europa n'est pas au meilleur de sa cosmétique pour le moment : elle est en restauration depuis le chassis.
La voici il y a 2 mois, "éparpillée façon puzzle". Le châssis en était au décapage avant une ou deux soudures (ça me change de l'Alfa qui a nécessité des centaines de points et de cordons). La caisse a depuis été "attaquée", il faut reprendre la carrosserie depuis la fibre à plusieurs endroits, et depuis le gel coat à de nombreux autres.
Image

Image

hipolyte
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 16 août 2015, 11:00
Le bolide : 4/4 competition 1964
Ma région : haute-Marne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar hipolyte » 30 sept. 2015, 21:41

Bonjour !
Je vois que la photo de l'Europa a fait peur puisqu'elle n'a pas engendré de réaction... 8-)

Par contre il a fallu faire un peu de place pour la nouvelle venue. Une 4/4 de 64, qui necessite un peu de travail, mais qui est plutôt correcte dans l'ensemble.... sauf au niveau électrique (normal, pour une vieille anglaise ?). Il faut que je revoie tout le schéma d'éclairage, pour commencer...
Image

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: hipolyte. En recherche...

Messagepar lelibon » 01 oct. 2015, 08:23

J'aime ces bâtiments où il y a de bonnes et belles choses ! Dommage, un peu froid l'hiver pour y travailler sereinement.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités