46 ans..... L'âge de ma maturité mécanique ?
Passionné d'auto et de moto depuis toujours, au point d'en avoir fait mon métier.
Après avoir possédé les engins les plus fous : Jaguar Xjr-s v12 6.0l TWR, d'autres plus raisonnables mais tout aussi attachants: Mgb Gt etc.... Et je le confesse maintenant, pas mal de Porsche jusqu'à une 997 vendue ce matin par "rejet" de la Word company de l'automobile de grande production.
D'ici une quinzaine de jours, la +8 que je connais depuis des années et que j'ai eu l'occasion de conduire .... Enfin piloter ! Depuis une dizaine d'année va rejoindre MON garage !
En espérant qu'elle me donnera le frisson mécanique, (que j'ai perdu en roulant avec des productions assypides) comme le fait ma vielle Ducati.
J'aimerai pouvoir rencontrer des passionnés de Morgan du "grand nord" et Belgique.
J'espère aussi pouvoir trouver le temps de rassemblements plus lointains pour partager !
A bientôt sur les routes.
Thierry
Thierry59
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Thierry59
Bienvenue
Félicitations , pour un début , commencer par un pluchehuit n'est pas anodin
Félicitations , pour un début , commencer par un pluchehuit n'est pas anodin
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Thierry59
Salut à toi, Thierry 59, et bienvenue au bar. Comme le souligne fort pertinemment hbr5, tu entres d'emblée dans la cour des grands avec un + 8. Qu'est-ce que tu prends ? C'est ma tournée...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Thierry59
Thierry59 a écrit :46 ans..... L'âge de ma maturité mécanique ?...
Incapable de dire s'il y a un âge, mais qu'importe, l'essentiel étant de le sentir, bienvenue au Bar, que te sers-t-on ?
LOU01
-
- Pilote un roadster
- Messages : 640
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Thierry59
La bienvenue Thierry. Quelle année ta belle?
Un petit single malt?
Un petit single malt?
Re: Thierry59
Bienvenue au Bar.
Tu connais cette +8 depuis longtemps. Raconte un peu...
Tu connais cette +8 depuis longtemps. Raconte un peu...
-
- Pilote de kart
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 sept. 2010, 17:42
- Le bolide : Roadster 3,7 2016
- Ma région : alsace colmar
- Localisation : colmar alsace
Re: Thierry59
Bienvenue à toi la plus 8 excellent choix ,il y a des morganistes dans le nord moi je suis Alsacien 2 cylindres de moins ....une virée peut être au printemps...
Vieux pas OBSOLETE
-
- Piéton
- Messages : 7
- Enregistré le : 31 oct. 2015, 08:01
- Le bolide : Plus eight
- Ma région : Nord
Re: Thierry59
Bonjour,
La belle est de 1980.
Dans les mains d'un ami d'enfance, encore plus allumé que moi (lotus exige, catheram etc...) et qui parlait, par manque de place, de se séparer de la +8 depuis quelques mois aprés 10 ans d'une belle histoire.
J'ai eu l'occasion de la conduire à plusieurs reprises et encore très récemment avant de "signer".
Même si j'ai hâte de la découvrir dans le détail, je pense savoir où j'ai mis les pieds.
Vous me pardonnerez mon manque de technicité pour le moment : Je sais que la belle, et un peu la bête !? Est equipee d'un ensemble admission et carbu non origine (upgrade), d'une boite 5.
Le pont est récent, plus divers améliorations : radiateur, amortisseurs etc...(Quelques millier d'€ de factures dans le dossier)
Le moteur installé récemment est un moteur refait à neuf et qui servait de réserve à Qqun qui faisait de la compétition avec une auto equipee du même 3,9l.
J'ai également le moteur d'origine que je vais faire refaire, bien que je ne pense pas qu'il soit "matching number".
Je suis d'ailleurs preneur d'une solution pour vérifier la correspondance de ce 1er moteur et du châssis ?
Merci pour vos messages de bienvenue : Bien que je tente de limiter ma consommation de Whisky, je ferai une exception pour trinquer avec les membres du bar, en espérant que les "clients" du bar me fassent découvrir de nouvelles saveurs !!!
Cordialement.
La belle est de 1980.
Dans les mains d'un ami d'enfance, encore plus allumé que moi (lotus exige, catheram etc...) et qui parlait, par manque de place, de se séparer de la +8 depuis quelques mois aprés 10 ans d'une belle histoire.
J'ai eu l'occasion de la conduire à plusieurs reprises et encore très récemment avant de "signer".
Même si j'ai hâte de la découvrir dans le détail, je pense savoir où j'ai mis les pieds.
Vous me pardonnerez mon manque de technicité pour le moment : Je sais que la belle, et un peu la bête !? Est equipee d'un ensemble admission et carbu non origine (upgrade), d'une boite 5.
Le pont est récent, plus divers améliorations : radiateur, amortisseurs etc...(Quelques millier d'€ de factures dans le dossier)
Le moteur installé récemment est un moteur refait à neuf et qui servait de réserve à Qqun qui faisait de la compétition avec une auto equipee du même 3,9l.
J'ai également le moteur d'origine que je vais faire refaire, bien que je ne pense pas qu'il soit "matching number".
Je suis d'ailleurs preneur d'une solution pour vérifier la correspondance de ce 1er moteur et du châssis ?
Merci pour vos messages de bienvenue : Bien que je tente de limiter ma consommation de Whisky, je ferai une exception pour trinquer avec les membres du bar, en espérant que les "clients" du bar me fassent découvrir de nouvelles saveurs !!!
Cordialement.
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités