Thierry59

Après inscription, présentez-vous au départ
Thierry59
Piéton
Piéton
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2015, 08:01
Le bolide : Plus eight
Ma région : Nord

Thierry59

Messagepar Thierry59 » 31 oct. 2015, 12:26

46 ans..... L'âge de ma maturité mécanique ?
Passionné d'auto et de moto depuis toujours, au point d'en avoir fait mon métier.
Après avoir possédé les engins les plus fous : Jaguar Xjr-s v12 6.0l TWR, d'autres plus raisonnables mais tout aussi attachants: Mgb Gt etc.... Et je le confesse maintenant, pas mal de Porsche jusqu'à une 997 vendue ce matin par "rejet" de la Word company de l'automobile de grande production.

D'ici une quinzaine de jours, la +8 que je connais depuis des années et que j'ai eu l'occasion de conduire .... Enfin piloter ! Depuis une dizaine d'année va rejoindre MON garage !

En espérant qu'elle me donnera le frisson mécanique, (que j'ai perdu en roulant avec des productions assypides) comme le fait ma vielle Ducati.

J'aimerai pouvoir rencontrer des passionnés de Morgan du "grand nord" et Belgique.
J'espère aussi pouvoir trouver le temps de rassemblements plus lointains pour partager !

A bientôt sur les routes.

Thierry

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Thierry59

Messagepar hbr5 » 31 oct. 2015, 12:31

Bienvenue :!: :!: :!:

Félicitations , pour un début , commencer par un pluchehuit n'est pas anodin ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Thierry59

Messagepar h trois » 31 oct. 2015, 12:41

Bienvenue, l'ami
H3
Image

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Thierry59

Messagepar Cabernet 68 » 31 oct. 2015, 14:21

Salut à toi, Thierry 59, et bienvenue au bar. Comme le souligne fort pertinemment hbr5, tu entres d'emblée dans la cour des grands avec un + 8. Qu'est-ce que tu prends ? C'est ma tournée...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Thierry59

Messagepar LOU01 » 31 oct. 2015, 19:07

Thierry59 a écrit :46 ans..... L'âge de ma maturité mécanique ?...

Incapable de dire s'il y a un âge, mais qu'importe, l'essentiel étant de le sentir, bienvenue au Bar, que te sers-t-on ?
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Thierry59

Messagepar Popeye » 31 oct. 2015, 23:40

La bienvenue Thierry. Quelle année ta belle?
Un petit single malt?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Thierry59

Messagepar CorsaRed » 31 oct. 2015, 23:56

Bienvenue au Bar.

Tu connais cette +8 depuis longtemps. Raconte un peu...

edtime
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2010, 17:42
Le bolide : Roadster 3,7 2016
Ma région : alsace colmar
Localisation : colmar alsace

Re: Thierry59

Messagepar edtime » 01 nov. 2015, 09:14

Bienvenue à toi la plus 8 excellent choix ,il y a des morganistes dans le nord moi je suis Alsacien 2 cylindres de moins ....une virée peut être au printemps... :) :)
Vieux pas OBSOLETE

Thierry59
Piéton
Piéton
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2015, 08:01
Le bolide : Plus eight
Ma région : Nord

Re: Thierry59

Messagepar Thierry59 » 01 nov. 2015, 13:59

Bonjour,

La belle est de 1980.
Dans les mains d'un ami d'enfance, encore plus allumé que moi (lotus exige, catheram etc...) et qui parlait, par manque de place, de se séparer de la +8 depuis quelques mois aprés 10 ans d'une belle histoire.

J'ai eu l'occasion de la conduire à plusieurs reprises et encore très récemment avant de "signer".
Même si j'ai hâte de la découvrir dans le détail, je pense savoir où j'ai mis les pieds.

Vous me pardonnerez mon manque de technicité pour le moment : Je sais que la belle, et un peu la bête !? Est equipee d'un ensemble admission et carbu non origine (upgrade), d'une boite 5.
Le pont est récent, plus divers améliorations : radiateur, amortisseurs etc...(Quelques millier d'€ de factures dans le dossier)

Le moteur installé récemment est un moteur refait à neuf et qui servait de réserve à Qqun qui faisait de la compétition avec une auto equipee du même 3,9l.
J'ai également le moteur d'origine que je vais faire refaire, bien que je ne pense pas qu'il soit "matching number".
Je suis d'ailleurs preneur d'une solution pour vérifier la correspondance de ce 1er moteur et du châssis ?

Merci pour vos messages de bienvenue : Bien que je tente de limiter ma consommation de Whisky, je ferai une exception pour trinquer avec les membres du bar, en espérant que les "clients" du bar me fassent découvrir de nouvelles saveurs !!!

Cordialement.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités