Morgan, la belle

Après inscription, présentez-vous au départ
dom
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 45
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:59
Le bolide : 4/4 4 1991
Ma région : Yvelines

Morgan, la belle

Messagepar dom » 23 nov. 2015, 20:59

Merci de m’avoir accueilli dans votre “bar”.
Le site je l’ai découvert par hasard en faisant des recherches pour mes problèmes de carburateur, et je le trouve excellent. Bravo pour le ou les âmes charitables qui en ont eu l’idée.
Bon je me présente. Ma Morgan est une 4/4 4 de 1991. Je l’ai acheté il y a une quinzaine d’années et pas de problèmes majeurs. Il faut dire que je roule peu (trop peu à mon gout) mais j’ai une femme qui n’aime pas « les cheveux dans le vent ». Je compense avec les petits enfants qui eux adorent et qui m’implorent de garder « leur » Morgan lorsque je menace de la vendre (pour rigoler bien sur..)
Pourquoi Morgan. Moi aussi comme Hyppolite, j’ai été envouté par le raffinement des lignes de cette voiture que je voyais tous les jours garée dans la rue sur le parcours maison-école (à mon époque on y allait à pied. Les parents en 4x4 qui accompagnent les enfants n’étaient pas encore nés !) Sur mon parcours j’avais la chance de voir aussi une TR3 que je trouvais très belle aussi. Et de là à rêver d’en posséder une.
Dès que j’ai pu disposer de ressources propres, je me suis mis aussitôt à la recherche d’une Morgan malheureusement trop chère pour mon budget malgré le crédit de ma banque. J’ai donc replié sur une splendide TR3 A de 1961, vert anglais (of course) intérieur rouge. Magnifique voiture à conduire mais la mise en route le matin dans le climat bruxellois où je me trouvais à l’époque, m’a bien souvent fait pester et …arriver régulièrement en retard au bureau. Finalement je m’en suis séparé pour acheter une… belle bague de fiançailles ! Cherchez la femme !
Toujours amateur de voitures au caractère sportif, je me suis ensuite orienté vers Alfa, marque que j’ai abandonné lorsqu’ils sont passés à la traction avant. Un sacrilège. Espérons que la nouvelle Giulia qui va sortir saura redonner aux passionnés le plaisir de conduite d’avant.
Ensuite, famille aidant, j’ai suivi le parcours traditionnel du bon papa tranquille en matière de voitures tout en conservant ce plaisir fou des voitures anciennes. Ayant vécu dans plusieurs Pays à l’étranger, ma première préoccupation dès que j’étais sur place, était de parcourir les annonces pour trouver des voitures anciennes avec le secret espoir de pouvoir les exporter. J’en ai meme possédé quelques-unes (1 MG TD, 1 356 B, 1 Mini Morris Cooper Works) que malheureusement, malgré tous les efforts que vous pouvez imaginer, je n’ai jamais pu sortir à cause de l’interdiction à l’exportation des Pays où je me trouvais (avec raison ils protègent leur patrimoine auto. Surtout en Iran où j’ai vécu en dernier, j’ai vu des voitures magnifiques : Mercedes 300SL, Ferrari Daytona, Alfa Zagato, Austin Healey, Morgan +8, Mustang, Corvettes, etc..)
Mais le désir de posséder une Morgan ne m’a jamais quitté et des que j’ai pu disposer d’une maison avec garage où pouvoir la mettre à l’abri pendant mes absences prolongées, j’ai finalement acheté la Morgan que je possède (très bonne occasion, pratiquement neuve avec 11.000 km et encore avec carburateur). Sincèrement j’aurais préféré un +8 ou une 4/4 Sport 2 places, mais avec l’âge on devient plus sage (parait-il), et donc entre ne rien avoir et posséder quand meme une Morgan, j’ai opté pour cette Morgan qui m’offre un plaisir fou chaque fois que ouvrant le garage…je la vois ! Surtout ne le dites pas à ma femme !
A bientôt de se retrouver sur le site faute de pouvoir vraiment boire un coup ensemble.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan, la belle

Messagepar LOU01 » 23 nov. 2015, 21:40

Très belle présentation, bienvenue au Bar, que bois-tu ?
LOU01

dom
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 45
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:59
Le bolide : 4/4 4 1991
Ma région : Yvelines

Re: Morgan, la belle

Messagepar dom » 23 nov. 2015, 23:22

En Italie il y a pas mal de choix.
Mais un bon bordeaux ou un bon champagne, je ne dis jamais non quand ça se présente.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan, la belle

Messagepar hbr5 » 24 nov. 2015, 07:04

Bienvenue ....

.....Beau parcours , belle présentation !!!!

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Morgan, la belle

Messagepar Popeye » 24 nov. 2015, 08:11

Salut à toi ex expat. Une Giulietta a fait aussi jadis mon bonheur, il y a bien longtemps, même si j'ai toujours préféré les anglaises.
Bienvenue au Bar. Alors, une coupe?

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Morgan, la belle

Messagepar Cabernet 68 » 24 nov. 2015, 12:04

Bonjour Dom. Très sympa, ta présentation. J'ai moi aussi roulé en Alfa (un coupé GT), mais elle n'a pas réussi à me faire oublier la TR4, que je regrette aujourd'hui encore de l'avoir vendue. Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue au bar et partager bien volontiers une coupe avec toi.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Morgan, la belle

Messagepar CorsaRed » 25 nov. 2015, 02:16

Belle présentation !
Bienvenue chez nous, Dom !

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Morgan, la belle

Messagepar TOC78 » 30 nov. 2015, 03:48

Bienvenue au bar.

Une 4/4 4 places de 1991, à carbus qui plus est, me paraît un excellent choix, tu dois avoir bien du plaisir à te promener à deux...ou à quatre, selon le vieux dicton morgan : " Le tourer rafraichit le cerveau des passagers arrières, et éloigne de l'égoïsme le fier conducteur".

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

dom
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 45
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:59
Le bolide : 4/4 4 1991
Ma région : Yvelines

Re: Morgan, la belle

Messagepar dom » 08 déc. 2015, 10:31

Salut les amis,
Je reviens vers vous après un petit tour en Toscane avec pour paysage les couleurs magnifiques de l'automne, de la bonne bouffe et un très bon Chianti Rufina (100% sangiovese) du Chateau Il Trebbio (un peu d'érudition transmise par le guide. Chateau connu pour avoir été l'endroit où a eu lieu en 1478 la conspiration dite "Dei Pazzi (fous) contre les Medecis et qui a échouée. Un peu d'érudition c'est toujours bon à prendre!)
Prosecco servi à l'apéro, bon mais loin du Dom gentiment offert par Toto que je remercie!
Ma "belle" a roulé à merveille (temps radieux, frais comme j'adore, décapoté of course - j'étais seul TOC 78, je n'ai donc pas pu expérimenter le dicton!) mais toujours mes problèmes de ralenti que je n'ai pas encore résolu (Y a t il des cours de Morgan au Bar?)
Je reviens en France dans une semaine (sans ma Morgan qui elle reste bien au chaud au garage). Si je passe par là, je ne manquerai pas de passer au Bar. Tournée pour tous! Bonnes Fetes.

Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

Re: Morgan, la belle

Messagepar Costello » 09 janv. 2016, 19:02

Bienvenue au bar !
Et belle présentation, beau parcours, belle auto et tout et tout !!!
Bravo pour le choix des boissons, soyons éclectiques et savourons Prosecco, Chianti Clessico, et tutti quanti !
Pour moi, ce sera unSpritz pour rester dans la note !
Bravo pour le tour en Toscane, c'est un de mes projets avec mon 4/4 pour...2017 !
A propos, c'est quoi t'est ce que ces problèmes de carbu ?
Amical'Le Mans


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités