La belle noire...

Après inscription, présentez-vous au départ
petitgilou
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2015, 00:15
Le bolide : Roadster V6 3L 2006
Ma région : Belgique, Liège

La belle noire...

Messagepar petitgilou » 23 déc. 2015, 00:06

Bonjour à tous.
Je suis bien content de pouvoir me présenter ici, cela veut dire que je n'y viens plus en simple visiteur, qui laisse plein de traces de doigts sur la vitrine du garage où se pavane la belle tant convoitée.

Elle est là, enfin.

Une Roadster de 2006, moteur Ford V6 3L, boîte 5 vitesses... mais vous connaissez tous cela bien mieux que moi.

Trouvée à Düsseldorf (Allemagen), dans un endroit magique que je vous conseille vraiment d'aller voir: mieux qu'un musée, les collections se renouvellent sans arrêt, et on peut tout acheter, là-dedans.
Enfin, si on a les sous. :)
Voici le site pour les curieux, une visite un dimanche matin, c'est vraiment magique:

http://remise.de/Classic-Remise-Duessel ... ummary.php

L'importateur Morgan a eu l'intelligence d'y installer un magasin et un atelier:

http://www.morgan-flaving.de/

Nous y avons trouvé cette belle voiture.
Toute en version noire (hormis les chromes habituels).
Equipée des jantes alu, noires également.
Ainsi que le tableau de bord en cuir et le volant gainé idem.

Pour nous, elle est magnifique.

Après quatre ou cinq sorties, je commence prudemment à m'habituer.
Direction très ferme (on apprend vite à manipuler le volant seulement en roulant, même lentement).
Suspension assez sèche, claque parfois à l'arrière (on aborde les dos d'âne un peu différemment :? ). Je m'en méfie, j'ai l'impression que cela peut déraper assez facilement en virage, et sur route irrégulière.
Le moteur... un vrai régal. J'ose pas encore vraiment pousser, le son est magique, l'ancien proprio a fait installer les échappements inox :P

C'est très amusant, en fait, parce que le capital sympathie de cette bagnole est énorme (sourires et pouces levés sur le passage, "tu as vu la belle voiture Maman?"...).
D'autant qu'il fait encore "relativement" bon ces jours-ci, ce qui permet encore de rouler décapoter en sortant pour l'occasion les chapkas en fourrure :P

Voici la belle au garage, à côté de ses nouvelles copines (il a fallu serrer un peu pour que tout le monde soit au chaud :l

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: La belle noire...

Messagepar CorsaRed » 23 déc. 2015, 02:02

Salut Petitgilou, bienvenue au Bar !
Belle description des premières impressions. Et normalement, ça continue avec le temps qui passe.

(j'ai édité ton message que tu avais écrit deux fois de suite)

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: La belle noire...

Messagepar Cabernet 68 » 23 déc. 2015, 11:32

Salut à toi Petitgilou, sois le bienvenu au bar avec ton bolide. Qu'est-ce que tu prends, c'est ma tournée...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: La belle noire...

Messagepar hbr5 » 23 déc. 2015, 12:36

C'est très beau une noire intégrale ... si j'étais moins paresseux du chiffon ce serait volontiers mon choix préféré :mrgreen:

Bienvenue !!!

edtime
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2010, 17:42
Le bolide : Roadster 3,7 2016
Ma région : alsace colmar
Localisation : colmar alsace

Re: La belle noire...

Messagepar edtime » 23 déc. 2015, 14:44

Bienvenue noir tres bon choix...jantes alu conduite précise .....une belle mog assurément .. :D une tournée pour arroser la petite nouvelle..
Vieux pas OBSOLETE

edtime
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2010, 17:42
Le bolide : Roadster 3,7 2016
Ma région : alsace colmar
Localisation : colmar alsace

Re: La belle noire...

Messagepar edtime » 23 déc. 2015, 14:46

Bienvenue noir tres bon choix...jantes alu conduite précise .....une belle mog assurément .. :D une tournée pour arroser la petite nouvelle..
Vieux pas OBSOLETE

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: La belle noire...

Messagepar TOC78 » 24 déc. 2015, 05:41

Bienvenue au bar. Pour commander tu évites de claquer les doigts et tout se passera bien :)

Je suis étonné que tu trouves la direction très ferme, alors que je la trouve très douce sur une 4 places V6, donc un peu plus lourde. Pourtant j'ai arrêté les pompes tous les matins . ;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: La belle noire...

Messagepar Popeye » 24 déc. 2015, 08:31

Bienvenue petitgilou. Le total look noir est superbe mais exigeant.
Tu parles de direction lourde, si tu veux dire à l'arrêt c'est normal : direction non assistée. Parce que je la trouve même légère dès qu'on appuie un peu. En plus je crois que les pneus sont un peu plus étroits avec les jantes alu.
En tout cas avec ce moteur tu n'as pas fini de te faire plaisir, il est tellement souple que c'est presque comme avec une boîte auto sur certaines routes quand tu te balades, et si tu veux chatouiller la petite roulette sous ton pied droit il montre son autre visage :twisted: .
Allez, une petite coupe, c'est Noël !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La belle noire...

Messagepar LOU01 » 24 déc. 2015, 15:52

Bienvenue petitgilou, tu vas t'habitué à ton bolide et réciproquement...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 716
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: La belle noire...

Messagepar denis+4 » 25 déc. 2015, 10:37

un Roadster ? bravo!

de 2006? le plus beau...

All black? euh...amuse toi bien si tu es un peu maniaque :mrgreen:

en tout cas,beau cadeau de Noel

lebeka

Re: La belle noire...

Messagepar lebeka » 25 déc. 2015, 14:18

Ben moi j'aime bien le Christmas pudding avec un peu de custard , ça m'arrive même d'en reprendre
Et comme c'est noel , tu offres les mince pies , ça j'aime :D

lebeka

Re: La belle noire...

Messagepar lebeka » 26 déc. 2015, 17:41

Les huîtres de la Severn , je ne connais pas , mais tout le reste je le mange avec appétit !!!!!
Par contre j'ai un peu de mal avec le brandy butter !!!!!

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: La belle noire...

Messagepar h trois » 26 déc. 2015, 18:22

petitgilou a écrit :Je m'en méfie, j'ai l'impression que cela peut déraper assez facilement en virage


Oui.
Ça peut. Assez facilement en plus.
Un conseil, sauf à bien maîtriser son sujet, ne remettre les gaz qu'une fois les roues droites.

Les pneus sont-il ceux d'origine?
Parce que même si ta voiture a peu de kilomètres (tu ne nous l'indiques pas) et bien ses pneus s'ils sont d'origine ont 9 ans. Ils sont donc bien bien secs, avec une gomme bien bien dure. Je ne te fais pas de dessin...

petitgilou a écrit : Je m'en méfie


C'est une très bonne attitude.
Si tu n'as pas l'habitude des voitures légère avec un RPP très favorable, c'est ce qu'il faut.
Et ne pas te laisser aller par habitude à trop de décontraction en situation dégradée.
Mais quelques kilomètres sous un orage avec une bonne grosse pellicule d'eau sur la chaussée rappellent rapidement les fondamentaux de l'aquaplaning avec une voiture légère aux pneus larges.

Cela dit les feuilles mortes ou les gravillons sont aussi très amusants.



petitgilou a écrit :C'est très amusant, en fait, parce que le capital sympathie de cette bagnole est énorme (sourires et pouces levés sur le passage, "tu as vu la belle voiture Maman?"...).


L'effet magique de la belle voiture ancienne (même si nos mog' sont des anciennes récentes)
H3
Image


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités