Un normand de plus

Après inscription, présentez-vous au départ
mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Un normand de plus

Messagepar mogdetoi76 » 13 mars 2016, 12:39

Etat civil,sans grand intérêt:Normand de souche de 64 ans,déjà..,médecin de campagne retraité,mais qui travaille désormais, et provisoirement 2 jours par semaine dans un centre de santé intercommunal en bord de mer ,toujours en Normandie.
Parcours automobile:pour le banal,fan de Volvo(C70 D5 et V60D5 BA).Pour les vraies auto:une MGB quand j étais étudiant(d occase ça coutait le prix d une 4L),une succession de Mini (850 et 1000) et...un bon de commande de chez Savoye, j étais déjà amoureux, datant de 1979 auquel je n ai pas donné suite ( à l époque 1 an un de délai me semblait insupportable).Puis un grand "blanc",nouvel appel chez Savoye quelques années plus tard,3 ans de délai...je laisse tomber de nouveau. J ai repiqué à mon amour des vieilles anglaises(les voitures bien sûr) fin du siècle dernier l âge avançant.Une première,qui restera toujours ma préférée :une MGA 1500,superbe (bleue layette) qui m a promené plus de 20000km sans le moindre souci.Elle s ennuyait je crois et je le lui offert une MGB d origine européenne rouge ,parfaite,dont mon épouse se servait quasiment tous les jours.Et là j ai un peu dérapé:j avais toujours un oeil sur les Mog comme sur un amour de jeunesse,mais j ai revendu la MGB pour ..une Jaguar MK 2 2.4(ne ricanez pas SVP) et finalement revendu Jag et MGA (gulps..) pour un Type E 4.2 coupé série 1.Très très belle auto (pour son look et son moteur je la considère comme une des plus belles autos jamais produites).Mais trop exclusive parce que j aime rouler presque tous les jours avec les mammies et ce bijou s y prêtait moins (avec également la hantise du souci,dont le coût est imprévisible).Donc :revendue.
Un virus peut toujours se réveiller donc en Janvier:JE VEUX UNE MOG !!.J ai fouillé le web,comparé les offres et acheté sans la voir une 4/4 sport de 2010,noire cuir tan.Un aller retour de 1600kms avec en prime une prune pour un 111 retenu pour 110(welcome).Depuis j ai viré wind screens et capote ,ressorti les gants ,le bonnet ,le tour de cou,etc,et je sors tous les jours,y compris ce matin,soleil ,givre de bon augure sur les Volvo(désormais elles couchent dehors les suédoises).Je résume:heureux papy,et j arrête de vous gonfler.....PS:je suis en bord de Seine à 25 km de Rouen et tout Morganphile est est le bienvenu pour une ballade,qu il soit proche ou lointain..
ça donne soif.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un normand de plus

Messagepar LOU01 » 13 mars 2016, 14:04

Ben, bienvenue, qu'est-ce que je te sers ?
Beaux bolides que tu as eu et que tu as !
J'ai commencé à rouler Volvo en 1976, j'ai encore un bon vieux break 740 de 1990 et très bientôt 400.000 km.
LOU01

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Un normand de plus

Messagepar Cabernet 68 » 13 mars 2016, 15:39

Salut à toi, doc, et merci pour cette belle présentation. Sois le bienvenu au bar. Qu'est-ce qu'on te sert ? C'est ma tournée.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Un normand de plus

Messagepar CorsaRed » 13 mars 2016, 19:18

Bienvenue au bar.
Je me souviens des délais pour les Morgan neuves. Ca faisait partie de la légende autour de ces extraordinaires voitures. A l'époque, l'idée d'en avoir une n'avait aucune chance de me parvenir au caberlot.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Un normand de plus

Messagepar mogdetoi76 » 14 mars 2016, 18:31

Merci à tous
C est fort aimable à vous de vous préoccuper de lubrifier aussi les pilotes.Cette dernière semaine avec 2ou 3°le matin et un petit vent d est qui fait ressentir beaucoup moins,ayant démontés capote et w.s et ne résistant pas au besoin de faire mes 50 kms quotidiens dans notre verte campagne avec mon joujou,j opterai volontiers pour un breuvage sans noblesse:un vin chaud, que je dégusterai à votre santé dès que ma chère et tendre épouse aura réussi à m arracher ma cagoule et mes gants de ski (l équipement parfait).

un kilomètre sans Morgan augmente la température corporelle de 0,5°.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Un normand de plus

Messagepar hbr5 » 14 mars 2016, 19:18

Bienvenue !!!

Ahhhhh les Volvos, j'ai un souvenir ému de ma 240 break qui fut une de mes meilleures voitures..... mais aussi le seul véhicule que j'ai possédé qui n'avait aucun changement de sonorité lorsqu'on mettait la pédale au plancher : un veau intégral ; mais perso j'adore tout les Nanimaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Côte d'amour pour le vin Chaud : avec une pointe de miel et une rasade de trois/six , le tout un peu flambé ....c'est le vrai remède spécial frimas !!!!

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Un normand de plus

Messagepar mogdetoi76 » 14 mars 2016, 20:52

hbr5 a écrit :Bienvenue !!!

Ahhhhh les Volvos, j'ai un souvenir ému de ma 240 break qui fut une de mes meilleures voitures..... mais aussi le seul véhicule que j'ai possédé qui n'avait aucun changement de sonorité lorsqu'on mettait la pédale au plancher : un veau intégral ; mais perso j'adore tout les Nanimaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Côte d'amour pour le vin Chaud : avec une pointe de miel et une rasade de trois/six , le tout un peu flambé ....c'est le vrai remède spécial frimas !!!!

Elles ont bien changé...les Volvo...pas nos Mog.Merci pour la recette,mais je suis réchauffé donc je retourne aux origines:malt et autre breuvages d outre Manche.Tchin..

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Un normand de plus

Messagepar TOC78 » 16 mars 2016, 06:00

Un médecin de campagne retraité qui roule en Morgan... cela relève de l'image d'Épinal ! :)

Un petit calva pour la route ?

Bienvenue à bord, camarade.
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un normand de plus

Messagepar LOU01 » 16 mars 2016, 19:07

hbr5 a écrit :...mais aussi le seul véhicule que j'ai possédé qui n'avait aucun changement de sonorité lorsqu'on mettait la pédale au plancher : un veau intégral ; mais perso j'adore tout les Nanimaux ....

Ben tout dépends ce qu'il y a sous le capot, sous celui de mon break, c'est un 4 cylindres de 2.3 litres double arbre 4 soupapes par cylindre, sur le papier à la sortie d'usine il est donné pour 165 ch., doit bien encore m'en rester 150, il avance bien, mais pas au décollage, faut quand même les arracher les deux tonnes, mais lancé, il trotte encore très bien et j'en surprends plus d'un sur la route.
Et moi itou, j'aime bien toutes les bêtes... :mrgreen: ....
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Un normand de plus

Messagepar mogdetoi76 » 16 mars 2016, 19:19

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...mais aussi le seul véhicule que j'ai possédé qui n'avait aucun changement de sonorité lorsqu'on mettait la pédale au plancher : un veau intégral ; mais perso j'adore tout les Nanimaux ....

Ben tout dépends ce qu'il y a sous le capot, sous celui de mon break, c'est un 4 cylindres de 2.3 litres double arbre 4 soupapes par cylindre, sur le papier à la sortie d'usine il est donné pour 165 ch., doit bien encore m'en rester 150, il avance bien, mais pas au décollage, faut quand même les arracher les deux tonnes, mais lancé, il trotte encore très bien et j'en surprends plus d'un sur la route.
Et moi itou, j'aime bien toutes les bêtes... :mrgreen: ....

Yesss!!!
Un connaisseur...mes suédoises font 163cv en BA et 180 cv en BM,et ça marche fort les 5 cylindres Volvo.Seul reproche:l absence de king pins...mais on ne peut pas tout avoir.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Un normand de plus

Messagepar hbr5 » 17 mars 2016, 06:30

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :...mais aussi le seul véhicule que j'ai possédé qui n'avait aucun changement de sonorité lorsqu'on mettait la pédale au plancher : un veau intégral ; mais perso j'adore tout les Nanimaux ....

Ben tout dépends ce qu'il y a sous le capot, sous celui de mon break, c'est un 4 cylindres de 2.3 litres double arbre 4 soupapes par cylindre, sur le papier à la sortie d'usine il est donné pour 165 ch., doit bien encore m'en rester 150, il avance bien, mais pas au décollage, faut quand même les arracher les deux tonnes, mais lancé, il trotte encore très bien et j'en surprends plus d'un sur la route.
Et moi itou, j'aime bien toutes les bêtes... :mrgreen: ....


Mon mien c'était le prodigieux 6 en ligne mazout de chez ww .... une merveille de placidité placide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un normand de plus

Messagepar LOU01 » 19 mars 2016, 06:39

hbr5 a écrit :...Mon mien c'était le prodigieux 6 en ligne mazout de chez ww .... une merveille de placidité placide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M'en doutais, j'en ai usé deux, je dirais soporifique, utilisable avec une boite avec overdrive, ou alors avec turbo mais ils résistaient encore moins longtemps que les atmosphériques...et même pas économique, il leur fallait bien 8 litres au cent.
Pas une réussite ce moulin... :( ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un normand de plus

Messagepar LOU01 » 19 mars 2016, 06:46

mogdetoi76 a écrit :....Seul reproche: l absence de king pins...mais on ne peut pas tout avoir.

Normal, entreprise beaucoup plus jeune, procédé moins innovant et plus dans l'air du temps... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un normand de plus

Messagepar LOU01 » 19 mars 2016, 12:40

La Taupe a écrit :
LOU01 a écrit :Normal, entreprise beaucoup plus jeune, procédé moins innovant et plus dans l'air du temps... :mrgreen: ....

T'as raison, Morgan est l'ainé de Volvo de plus de quatre ans; non mais!

Plus mon ami, plus, Morgan 1909, Volvo 1927, 18 ans d'écart !
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Un normand de plus

Messagepar mogdetoi76 » 19 mars 2016, 20:19

Vraiment désolé d avoir citer Volvo sur un forum Morgan( pas n importe lequel:le best of the best).
Reviendons (quoi ?? j aime bien.) donc, mes bergers, à nos moutons:the Mogs ..


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités