J'arrive...

Après inscription, présentez-vous au départ
JBi
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:30
Le bolide : j'hésite 4/4 4 plac
Ma région : Genève

J'arrive...

Messagepar JBi » 30 mai 2016, 14:34

Bonjour à toutes et tous,

suite à ma visite, il y a quelques années avec un de mes amis (heureux possesseur d'une Aéro8) au stand Morgan du salon automobile de Genève, j'ai toujours eu un faible pour cette voiture...Depuis, deux Harley sont venues et restées, mais le faible pour cette carrosserie élégante m'a rattrapé...Et dans un premier temps j'aimerais vous demander conseil avant l'achat de l'objet de ma convoitise:

Une 4/4 4 places de 1980 conduite à droite, avec 43'000 km au compteur, que je dois aller voir prochainement.

Je n'aime pas les véhicules trop récents, ni trop puissants, ni trop gros, ni trop vieux, un peu rustique...Donc un 97,6 cui de 1980 est parfait, jantes à rayons, tableau de bord et volant bois, sellerie cuir, etc.

J'ai quelques notions de mécaniques (j'ai aussi une moto BMW R50/3 de 1963 que j'ai restauré), mais quels sont les points délicats à contrôler pour ne pas avoir de mauvaise surprises?? Le moteur Ford à l'air indestructible, mais la BV, pont AR, direction, le châssis en bois quid, etc.??

Merci d'avance pour vos conseils avisés et belle route!

JBi

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'arrive...

Messagepar LOU01 » 30 mai 2016, 15:03

Salut et bienvenue au Bar !
Choix judicieux qu'un 4/4 de 1980 !
Ce ne sont pas des bolides à ennuis mécaniques le moteur Ford Kent est très résistant, tout comme sa boite Ford également, il faut noter qu'à environ 160.000 km, il est peu fatigué.
Les Soucis seront plutôt côté châssis et bois à contrôler très sérieusement.
C'est un bolide qui croisait sous quels cieux ?
LOU01

JBi
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:30
Le bolide : j'hésite 4/4 4 plac
Ma région : Genève

Re: J'arrive...

Messagepar JBi » 30 mai 2016, 19:55

Merci pour votre accueil! et je vais m'assurer de ces points, je ne connais pas encore le pédigrée, je crois qu'il n'y a eu qu'un propriétaire, mais voilà les détails samedi! J'aimerais vraiment qu'elle soit en bon état car j'ai vraiment envie d'une voiture comme ça..une sorte de douce transition avec la moto..

A la prochaine pour ma prochaine demande.. ;)

Bonne soirée

Mog+4
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 30
Enregistré le : 04 sept. 2014, 11:09
Le bolide : +4 tourer 1968
Ma région : Versailles

Re: J'arrive...

Messagepar Mog+4 » 01 juin 2016, 10:14

Bonjour,

Je lis votre message et je vous propose à tout hasard ma voiture.
Modèle plus ancien que celui que vous voyez samedi mais châssis et caisse bois excellent état car refait il y a environ 3 ans
Suis en région parisienne Ouest proche Versailles.

Voir mon annonce dans les annonces ventes. Prix fixé à 30 000 €.
Me transmettre mail pour envoi de photos.

Merci de me dire si intéressé.

JBi
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:30
Le bolide : j'hésite 4/4 4 plac
Ma région : Genève

Re: J'arrive...

Messagepar JBi » 25 août 2016, 14:18

Hello vous ..Je vous avais dit que vous alliez le regretter :-) me revoici!! pfft...me voici case départ..la voiture que j'ai vu était une épave...châssis rouillé, coulée d'acide sous la batterie projection sous le capot et rouille, jeu dans la direction, aux fusées, jantes rayons rouillés avec le chrome pelé, cloques de peinture partout (peinture refaite presque au rouleau.. ) et le tout 25'000.-CHF bref n'en parlons plus!

Du coup, je cherche une 4/4, 4 places (pas une +4)..importable en Suisse (il n'y a pas d'occasion pas trop récente), si avant 1976 sans test antipollution mais après oui, Je dois encore me renseigner pour l'homologation.

Voilà les news

A bientôt..j'espère.

Yann

Re: J'arrive...

Messagepar Yann » 25 août 2016, 15:22

Salut , j'ai mis 8 mois pour trouver chez les brittons ma 4/4 , parce-que je suis plus que chiant et je savais exactement ce que je voulais en terme de couleurs option et ages , par contre j'ai trouvé en quelques semaines la 4 places qui elle est assez anciennes. il faut bien chercher pour trouver sa MOG en trouver en EU c'est trés complqiué soit chere soit pas le modele qu'on veux.

Si tu veux des tuyaux contacte moi en MP je t'en donnerais


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités