Tiens, encore 1 normand

Après inscription, présentez-vous au départ
Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Tiens, encore 1 normand

Messagepar Morgan76 » 01 juin 2016, 12:37

Bonjour à tous.
Merci de m'accueillir parmi Vous, je ne possède pas encore de Morgan mais j'espère, et je vais faire en sorte, que cette lacune soit comblée. Je suis normand, plus 1, du côté d'etretat 76, je suis retraité, et à 67 ans, il est temps, je crois, de me faire plaisir. Je viens de me séparer d'une Jaguar XJS cabriolet de 1995, très belle voiture, MAIS, trop d'électronique donc trop compliquée, il y a longtemps que je me retourne sur le passage d'une Morgane, j'ai toujours aimé ces voitures avec un grand capot, de vrais ailes et des gros phares, elle me rappelle une Citroën traction 11BL avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisirs, sauf pour les créneaux en ville et je suis fan de cabriolet, ma voiture de tous les jours en étant un aussi.
Je vous ai donc rejoins pour profiter et vous faire profiter de l'expérience de chacun et pour mieux connaître cette voiture avant de sauter le pas et de passer à la phase achat, j'aimerais un cabriolet 2 places, j'ai regardé les offres, il y a quand même du choix et je pense que dans une fourchette entre 25000 et 40000 euros, je dois trouver mon bonheur, je voulais une conduite à gauche mais il paraît que la conduite à droite n'est pas un handicap donc ce sera selon ce que je trouverais, j'aimerais aussi voir de très près cette voiture que je ne connais absolument pas, rencontrer un possesseur de cette petit merveille serait l'idéal.
A bientôt et au plaisir.

Envoyé de mon iPad

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar LOU01 » 01 juin 2016, 19:47

Morgan76 a écrit :...il y a longtemps que je me retourne sur le passage d'une Morgane,...

Ah, les jeunes filles te font tourner le tête, à moi aussi... :mrgreen: ...
Bienvenue ami normand, un de plus comme tu dis, il faut savoir qu'ici on dit UN Morgan !, dire autrement serait un crime de lèse-majesté... :D ...
LOU01

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar Morgan76 » 01 juin 2016, 19:57

Non, je parlais bien d'une jeune fille, une Morgane :lol:

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar mogdetoi76 » 01 juin 2016, 20:25

Welcome voisin,c est quand tu veux...Je suis à quelques dizaines de kms(quand on aime,on ne compte pas).Je te présenterai avec plaisir MON Morgan4/4 sport(sport c est un peu pour rire).Tu me passes un message en MP et le tour est joué.
Personne ne t ayant offert un p'tit gorgeon de bienvenue,prends ce que tu veux,c est pour moi. :D :D

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar Morgan76 » 01 juin 2016, 20:56

Bonsoir et merci pour la proposition de découverte et pour le gorgeon, c'est avec plaisir que j'accepte les deux et tu prendra bien aussi quelque chose.
Je te contact par MP
Et à ta santé.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar CorsaRed » 02 juin 2016, 02:20

Bienvenue chez nous.
Et merci à mogdetoi76 d'être aussi disponible.

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar Morgan76 » 02 juin 2016, 10:57

Merci a tous pour votre accueil.
Je cherche je cherche, je regarde les annonces y compris dans les pays limitrophes, Belgique, c'est pas loin, heureusement, les beaux jours arrivent, enfin en principe, je vais pouvoir aller visiter des annonces.
mais pas facile de trouver des renseignements sur les différents modèles.
Aller, en attendant, je vais prendre un pti kawa, sans calva, et vous ?

Costello
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:59
Le bolide : 4-4
Ma région : Angers

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar Costello » 02 juin 2016, 14:46

Bonjour ami normand,

Faire bien attention à tout, (sauf la mécanique qui ne pose en général aucun problème insurmontable).
A part s'adresser à un bon et célèbre garage de Bruxelles (Albert), je n'irai pas trop chercher en dehors de l'hexagone, il y a quand même de belles voitures ici, et c'est plus facile en cas de soucis post achat...
Pour les 4/4, se diriger vers un modèle avec freins avant à disques et boite 5 me paraît judicieux l'agrément de conduite y gagnant beaucoup.
Bonne route à toi et bienvenue au bar, une petite tournée pour moi !

Amica'Le Mans

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar Morgan76 » 02 juin 2016, 15:12

Bonjour et merci pour les infos.
Il y en a une qui retient toute mon attention, pas très loin d'Angers, 2002 47000km, j'aime le bleu et l'intérieur Havane, ils ont aussi une 2 l de 2013 mais 20000 de plus, ce ne sera qu'une voiture loisirs mais étant en retraite, c'est tout ce qu'il me reste à faire. Sinon, je viens de lire les vérifications à faire au niveau châssis, pour être sur, il faut passer sur un pont, dommage, le miens n'est pas sur roulette.
Je poursuis mes recherches

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar GLASGOW » 02 juin 2016, 21:24

Bienvenue à toi
Si cela continu, il y aura plus de Normand que de Sudiste. :lol:
Je te souhaite de trouver ton modèle rare, la mienne je l'ai trouvé quand j'étais en vacances, j'ai tout de suite envoyé un mail au vendeur pour bloquer un rendez-vous et dès que nous sommes rentrés, direction Lens pour aller voir le bolide.
Mon conseil, c'est bien évidemment d'aller voir, mais sans traîner, surtout si tu flashes sur un modèle.
J'aimais bien une grise avec intérieure Havane et j'ai acheté une blanche intérieure noir, de toute façon les Morgan sont toutes jolies, mais tu verras la plus belle c'est la tienne, on n'est pas objectif. :D
Si tu passes dans la région de Louviers, tu peux passer pour voir mon bolide.

Jean-Michel

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar Morgan76 » 02 juin 2016, 21:49

Bonsoir GLASGOW
Merci pour ton accueil et ton invitation, je ne manquerais pas de passer te voir à l'occasion.
Je ne veux pas aller trop vite, je ne connais pas asser ces petites merveilles et il y a beaucoup de modèles différent, je veux donc avoir quand même un maximum de renseignement, mais j'ai quand même une petite idée sur ce que je veux, comme une roue de secour, des grands pare-chocs, un intérieur plutôt Havane une boite 5 et des freins à diques à l'avant, mais je n'aurais peut être pas tout, ce sera le coup de cœur, c'est une voiture loisirs et j'aimerais me plaire au volant, pour le moteur, il vaut mieux un petit, j'ai déjà ce qu'il faut pour perdre des points sur le permis.
Au plaisir de se rencontrer un jour.

Patrick

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar hbr5 » 03 juin 2016, 07:54

Bienvenue !!!

Juste une appréciation perso : pour la conduite , il y en a , dont je fais partie , qui préfèrent et de fort loin la conduite à droite . Première raison , c'est que cela permet , sur les petites routes , où lors de manœuvre de voir au millimètre où on pose la roue avant droite , roue qui est toujours au plus prés des obstacles quand on roule à droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne recherche !!!

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar Morgan76 » 03 juin 2016, 09:06

Merci, je note tout cela pour avoir un Max de renseignements, je pense que le plus gros inconvénient de la conduite à droite c'est pour doubler, de plus, la conduite doit être très basse et à moins de monter sur le siège il ne doit pas être facile de vois au travers du pare-brise de la voiture qui nous précède, mais c'est aussi une voiture pour rouler peinard cheveux aux vents donc une conduite à droite est moins handicapante.

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar Popeye » 03 juin 2016, 10:24

Bien d'accord avec hbr5...pour une raison symétrique : je suis en Écosse avec le volant à gauche, bien content de voir le bas-côté des petites routes étroites. Pour doubler il suffit d'une jolie passagère ;)

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Tiens, encore 1 normand

Messagepar Morgan76 » 03 juin 2016, 11:03

Popeye a écrit : Pour doubler il suffit d'une jolie passagère ;)


Pourquoi jolie, ça change quelque chose dans le fait de doubler ? :lol:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités