Une Bretonne au Danemark

Après inscription, présentez-vous au départ
Mamanmanou
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2016, 15:50
Le bolide : +4 Tourer 1956
Ma région : Danemark

Une Bretonne au Danemark

Messagepar Mamanmanou » 22 juin 2016, 21:14

Bonjour à tous,

Je me demande si UN Morgan n'est pas une appellation quelque peu machiste, mais en tout cas je suis certaine qu'on dit UNE Bretonne :lol: !!!! La Bretonne en question est ravie de sa toute nouvelle inscription au bar, et va certainement beaucoup vous solliciter.

J'ai 49 ans, et j'ai quitté Rennes pour le Danemark en juillet 2015, avec ma petite famille. Je rêvais depuis des années d'acquérir une voiture des années 50-60, que j'ai toujours trouvées magnifiques, mais faute de temps et de moyens je ne m'étais pas encore lancée dans cette aventure. C'est maintenant chose faite ! La MG A avait toujours été mon coup de coeur, mais..... 2 places, donc impossible de partager ce grand plaisir avec mes deux fils. J'ai donc longuement cherché des cabriolets 4 places (toujours années 50-60) et j'ai trouvé la perle rare :D . Depuis 4 jours notre famille s'est ainsi agrandie avec l'arrivée d'un(e) :lol: :lol: Morgan Plus 4 4 places de 1956.

Je suis TRES heureuse de pouvoir enfin conduire et bichonner un véhicule aussi magnifique. Mais je suis totalement néophyte, et comme je réside au Danemark il m'est particulièrement difficile de trouver des réponses à mes questions. Je compte donc sur votre patience et votre bienveillance, et vous en remercie d'avance :)

Laurence

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Une Bretonne au Danemark

Messagepar hbr5 » 23 juin 2016, 07:12

Bienvenue

Très belle entrée en Religion que de choisir un tourer +4 de 56 !!!

Félicitations et Bonne route .

Avatar de l’utilisateur
Chris06
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 163
Enregistré le : 17 sept. 2012, 12:14
Le bolide : 4/4 2005
Ma région : 83

Re: Une Bretonne au Danemark

Messagepar Chris06 » 23 juin 2016, 09:16

Bienvenue parmi nous.
L'important n'est pas la destination, mais le chemin qui nous y conduit.

Mamanmanou
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2016, 15:50
Le bolide : +4 Tourer 1956
Ma région : Danemark

Re: Une Bretonne au Danemark

Messagepar Mamanmanou » 23 juin 2016, 12:47

Merci à tous pour votre chaleureux accueil.
Il y a effectivement un club Morgan au Danemark, le problème étant que je ne parle pas un mot de danois. Heureusement pour moi, tous les Danois parlent anglais !
Pour répondre à la question de La Taupe, j'habite près de Copenhague.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Une Bretonne au Danemark

Messagepar Cabernet 68 » 23 juin 2016, 13:30

Bonjour Mamanmanou. Excellent choix que cette +4 tourer de 1956. Sois la bienvenue au Bar. Il y a parmi nous quelques exégètes de la Morgan ( je mets tout au féminin, pour ne passer pour macho ) qui sont en mesure de répondre à peu près à toutes les questions que tu pourrais te poser à propos de ton bolide.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7169
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une Bretonne au Danemark

Messagepar LOU01 » 23 juin 2016, 13:40

Mamanmanou a écrit :Bonjour à tous,
Je me demande si UN Morgan n'est pas une appellation quelque peu machiste, mais en tout cas je suis certaine qu'on dit UNE Bretonne :lol: !!!!

Salut à toi, oh Bretonne exilée au Danemark ! (Très loin des crêpes et du beurre salé, mais plus proche du hareng)
Bienvenue au Bar, nous serons là pour te venir en aide en cas de besoin.
Rassure-toi, rien de machiste dans le genre de nos bolides préférés, mais justement UN bolide, je le vois mal au féminin, d'autant plus pour UN Tourer... :shock: ...
Et dis-nous, cela se passe comment pour le chapeau rond au volant avec ou sans capote ?... :lol: ...
LOU01

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Une Bretonne au Danemark

Messagepar Morgan76 » 23 juin 2016, 15:30

Bonjour et bienvenue parmi nous petite sirène. ;)

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Une Bretonne au Danemark

Messagepar mogdetoi76 » 24 juin 2016, 20:19

LOU01 a écrit :
Mamanmanou a écrit :Bonjour à tous,
Je me demande si UN Morgan n'est pas une appellation quelque peu machiste, mais en tout cas je suis certaine qu'on dit UNE Bretonne :lol: !!!!

Salut à toi, oh Bretonne exilée au Danemark ! (Très loin des crêpes et du beurre salé, mais plus proche du hareng)

Et dis-nous, cela se passe comment pour le chapeau rond au volant avec ou sans capote ?... :lol: ...



Lou,tu t adresses à une Tite nouvelle....La Nouvelle dans cet univers de testiculaires ....Et T as vu comment tu lui causes ???
Il faut d abord la prévenir ...l amadouer,lui faire comprendre que nous sommes entre gentlemen au départ ,que la parité c est pas pour demain dans ce forum.L Europe vient de perdre la Grande(?)Bretagne,va pas nous mettre à dos les Danois fussent ils d adoption.....L Europe,la vraie passera par la réunion de tous les Morganistes. :D :D :D

Mamanmanou
Piéton
Piéton
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2016, 15:50
Le bolide : +4 Tourer 1956
Ma région : Danemark

Re: Une Bretonne au Danemark

Messagepar Mamanmanou » 24 juin 2016, 21:21

Toto a écrit :Chère amie aurai-je le plaisir de vous offrir un rafraîchissement ?.


Très volontiers cher ami. Veuillez juste m'accorder auparavant une petite minute pour me repoudrer le nez :D

LOU01 a écrit :Rassure-toi, rien de machiste dans le genre de nos bolides préférés, mais justement UN bolide, je le vois mal au féminin (...)
Et dis-nous, cela se passe comment pour le chapeau rond au volant avec ou sans capote ?... :lol: ...


UN bolide, mais....... UNE voiture.... non :lol: ????????
Quant au chapeau rond, c'est un couvre-chef masculin :P ! Les Bretonnes portent une coiffe :D !!!! Et vu la vitesse à laquelle je roule en ce moment avec mon câble d'accélérateur rompu, ma coiffe ne bouge pas d'un millimètre :lol: :lol: :lol:

mogdetoi76 a écrit :Il faut d abord la prévenir ...l amadouer,lui faire comprendre que nous sommes entre gentlemen au départ ,que la parité c est pas pour demain dans ce forum.


Noooonnnn :o ! Ne me dites pas que je suis la seule représentante de la gent féminine dans ce forum !!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7169
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une Bretonne au Danemark

Messagepar LOU01 » 25 juin 2016, 02:15

Mamanmanou a écrit :...Noooonnnn :o ! Ne me dites pas que je suis la seule représentante de la gent féminine dans ce forum !!!!

En tout cas la seule qui cause et qui a de l'humour ! Encore une fois bienvenue dans notre Bar de poilus velus... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7169
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une Bretonne au Danemark

Messagepar LOU01 » 25 juin 2016, 02:46

Mamanmanou a écrit :....UN bolide, mais....... UNE voiture.... non :lol: ????????

C'est bien ce que je disais, UN Morgan est UN bolide et UNE voiture est un truc qui te sers à te déplacer utilement pour aller au boulot, faire les magasins, bref pas un bolide qui te sers à te promener pour te faire plaisir et seulement plaisir.
Mamanmanou a écrit :....Quant au chapeau rond, c'est un couvre-chef masculin :P ! Les Bretonnes portent une coiffe :D !!!! Et vu la vitesse à laquelle je roule en ce moment avec mon câble d'accélérateur rompu, ma coiffe ne bouge pas d'un millimètre :lol: :lol: :lol: ...

Avec toi sœurette dans ta souffrance, mais tu vas te dépanner et pis tu nous raconteras comment ça se passe avec la coiffe... :lol: ...
(doit être plus commode avec le chapeau rond, mais bon ce que je dis, je dis ça je dis rien.... :oops: ...)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Une Bretonne au Danemark

Messagepar TOC78 » 25 juin 2016, 03:41

Bienvenue à bord, Miss.

Une Morgan de 56, et tourer en plus ! Peur de rien. Bravo !

Ou l'as tu trouvée ? En quel état ? Conduite à droite ou à gauche ? Photos ?

Dis, raconte...

;)
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités