Merci, ma réflexion avance.
C'est la première fois que j'envisage l'achat d'une vieille auto et je n'ai jamais été aussi hésitant.
Oui c'est bien le combiné dont je parlais. Je crois qu'il est mort car l'aiguille de température était en permanence sur H, mais c'est pas complétement sur.
Sur un autre forum on me dit que le montage des 2 feux sur les ailes existe d'origine, c'est connu.
Je voulais monter des jantes rayons mais le prix est complétement dissuasif, on m'a parlé de 5.500€. Et d'un autre côté les jantes, avec les enjoliveurs, ont un côté un peu désuet, rétro, qui me plait bien.
J'ai signalé, je pense, que le radiateur suintait un peu. Son remplacement avec un ventilateur électrique est prévu, dans les 900€ je crois.
Au fait, quelle essence doit on mettre dans un moteur de 1972 ?
MORGAN ou pas...
Re: MORGAN ou pas...
RR16 a écrit :Merci, ma réflexion avance.
C'est la première fois que j'envisage l'achat d'une vieille auto et je n'ai jamais été aussi hésitant.
Oui c'est bien le combiné dont je parlais. Je crois qu'il est mort car l'aiguille de température était en permanence sur H, mais c'est pas complétement sur.
Sur un autre forum on me dit que le montage des 2 feux sur les ailes existe d'origine, c'est connu.
Je voulais monter des jantes rayons mais le prix est complétement dissuasif, on m'a parlé de 5.500€. Et d'un autre côté les jantes, avec les enjoliveurs, ont un côté un peu désuet, rétro, qui me plait bien.
J'ai signalé, je pense, que le radiateur suintait un peu. Son remplacement avec un ventilateur électrique est prévu, dans les 900€ je crois.
Au fait, quelle essence doit on mettre dans un moteur de 1972 ?
les roues fils sans les adaptateurs coutent 1500 € chez MWS en UK (le fournisseur Morgan), non les feux perpendiculaire n'ont pas existé d'origine certaines ont été faite a Malvern (très peu), les 4 en 1 ont souvent des soucis c'est pour cela que beaucoup les change contre 3 ou 4 mano indépendant (la batterie n'est pas 100% nécessaire) un ventillo electrique chez un petit mecano devrais couter moins de 500€.
Pour le moteur certains britt's font faire des réglages pour prendre du sans plomb, mais je ne sait pas dire comment tourne une ancienne avec le sans plomb.
pour le radiateur y a trop longtemps que j'ai pas eu ce genre de soucis je peux pas t'aider autrement qu'en te trouvant le gars de reference sur les Rad des MOG (j'ai oublié son nom)
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Re: MORGAN ou pas...
J'ai fait une proposition, à mon avis justifiée, à 20 000 €.
Elle a été refusée par le proprio, mais je sens qu'à 21 k€ il me la cède.
Je me tâte, mais depuis un mois j'avoue que je suis branché Morgan au moins 4 heures par jour je commence à y prendre gout. A l'auto pas aux recherches...
Je dois donner un réponse demain.
Elle a été refusée par le proprio, mais je sens qu'à 21 k€ il me la cède.
Je me tâte, mais depuis un mois j'avoue que je suis branché Morgan au moins 4 heures par jour je commence à y prendre gout. A l'auto pas aux recherches...
Je dois donner un réponse demain.
Re: MORGAN ou pas...
RR16 a écrit :J'ai fait une proposition, à mon avis justifiée, à 20 000 €.
Elle a été refusée par le proprio, mais je sens qu'à 21 k€ il me la cède.
Je me tâte, mais depuis un mois j'avoue que je suis branché Morgan au moins 4 heures par jour je commence à y prendre gout. A l'auto pas aux recherches...
Je dois donner un réponse demain.
@RR16 a 21 je dit non de suite avec 17.000£ (19,887.94€) tu trouve une belle 4 place avec BCP de travaux de fait. en plus dans 2 semaines il va y avoir pas mal de MOG a la vente chez les britton's et en hiver les MOG'S c'est pas ce qui se vend le plus, y aura donc moyen de discutailler les prix ....
je dit ça je dit rien,
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Re: MORGAN ou pas...
Salut à toi RR16 et bienvenue au bar. Bon courage dans ta quête du graal, mais comme te le suggère Yann, ne te précipite pas sur un coup de coeur.
Re: MORGAN ou pas...
Cabernet 68 a écrit :Salut à toi RR16 et bienvenue au bar. Bon courage dans ta quête du graal, mais comme te le suggère Yann, ne te précipite pas sur un coup de coeur.
Nos camarades anglais disent on ne choisi pas sa Morgan c'est elle qui nous choisi, je trouve ça assez vrai.
De toutes les façons nos voiture ne perdent pas leur valeur, mais certaine sont dure a revendre si on en demande trop cher pour ce qu'elle offre
regarde celle-ci est a vendre il y a eu pas mal de travaux dessus elle est de 82 une 4/4 et ils en veulent 17.500£ (20.000€) et le garage offres 3 mois de garantie ça veut donc dire qu'il doit rien avoir a y faire
Modifié en dernier par Yann le 27 août 2016, 16:45, modifié 1 fois.
Re: MORGAN ou pas...
La Taupe a écrit :RR16 a écrit :Il faut changer les moyeux pour des Rudge canelés avec écrou chromé papillon + roués + pneus et chambres. Compter une journée de main d'oeuvre en sus du prix des pieces et transport.RR16 a écrit :Je voulais monter des jantes rayons mais le prix est complétement dissuasif, on m'a parlé de 5.500€. Et d'un autre côté les jantes, avec les enjoliveurs, ont un côté un peu désuet, rétro, qui me plait bien.
MWS vend des adaptateur qui vont bien, un camarade de jeux a un 63" avec ce montage depuis plus de 12.000 Kil, et no soucis il viens de finir un tour de 3.500 Kil. L'idéal absolu c'est les moyeux mais je vois pas l'intérêt sur une voiture de cet age a moins d'en profiter pour lui refaire tous les trains roulant.
Re: MORGAN ou pas...
C'est plus difficile après deux pages qui rentrent dans le dur direct, mais je le fais quand même: Bienvenue au Bar à RR16 !
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Re: MORGAN ou pas...
J'ai craqué et fait le chèque. Je suis désormais propriétaire d'une MORGAN de 1972.
J'ai refait un essai plus long que le premier.
Après 2 ou 3 freinages appuyés, je trouve maintenant qu'elle freine pas mal, et droite.
Le moteur est extrêmement souple, il reprend en 4 ème à 1 200 tours.
Je la récupère mercredi.
Merci à ceux qui m'ont aidés dans mon choix.
Maintenant je souhaite la fiabiliser pour pouvoir entreprendre de vrais sorties, sans risque.
J'ai refait un essai plus long que le premier.
Après 2 ou 3 freinages appuyés, je trouve maintenant qu'elle freine pas mal, et droite.
Le moteur est extrêmement souple, il reprend en 4 ème à 1 200 tours.
Je la récupère mercredi.
Merci à ceux qui m'ont aidés dans mon choix.
Maintenant je souhaite la fiabiliser pour pouvoir entreprendre de vrais sorties, sans risque.
Re: MORGAN ou pas...
RR16 a écrit :J'ai craqué et fait le chèque. Je suis désormais propriétaire d'une MORGAN de 1972.
J'ai refait un essai plus long que le premier.
Après 2 ou 3 freinages appuyés, je trouve maintenant qu'elle freine pas mal, et droite.
Le moteur est extrêmement souple, il reprend en 4 ème à 1 200 tours.
Je la récupère mercredi.
Merci à ceux qui m'ont aidés dans mon choix.
Maintenant je souhaite la fiabiliser pour pouvoir entreprendre de vrais sorties, sans risque.
ce qui veux dire qu'elle t'a choisi , bienvenu ds la club fermé des vielles 4 places
- +8/83
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Re: MORGAN ou pas...
Yann a écrit :ce qui veux dire qu'elle t'a choisi , bienvenu ds la club fermé des vielles 4 places
ou 2 places
Re: MORGAN ou pas...
+8/83 a écrit : ou 2 places
Non pour RR pour le moment c'est vielle 4 places , mais peu-etre que bientôt il passera en 2 , y a pas bcp de givré comme moi qui sont ds les deux camps
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