MORGAN ou pas...

Après inscription, présentez-vous au départ
RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

MORGAN ou pas...

Messagepar RR16 » 13 août 2016, 11:56

Bientôt en retraite, j'habite en Nelle Aquitaine. Passionné de voitures depuis toujours, je suis un gentil collectionneur: 4 autos + un C1 + un tuk tuk électrique. Je ne jure que par les allemandes (en fait Mercedes). J'ai un SL 500, type 129, depuis 8 ans et je le connais par cœur.
Je viens de faire une incursion chez les anglais en achetant un Defender 110. J’adore le côté rustique de la bête. L’arrêt de fabrication et la surcote qui en résulte ne sont pas pour me déplaire non plus.
Je ne connais strictement rien sur les Morgan, sinon qu’elles ont une gueule d’enfer et que le côté cabriolet anglais extrême fait toujours un peu rêver. Je viens sur ce forum car je me tâte pour en acheter une et j’ai besoin de renseignements.
Comme je ne sais pas dans quelle rubrique en parler, je me lance ici.
Je connais une Tourer de 1972 à vendre et je ne sais pas quel prix proposé. Elle appartient à un anglais, donc conduite à droite et toutes les factures sont établies par un concessionnaire Morgan en Angleterre. Apparemment elle a été très suivie et la dernière intervention a consisté à changer tout le plancher en bois.
Elle démarre bien, pas de jeu dans la direction, freine mal (je pense que c’est normal) mais droit. Les vitesses passent bien, elle roule droit, le moteur relance convenablement... Elle a bien de petite fuite à la boîte et au pont (passé sur un pont pour vérifier le dessous), mais c’est surement normal. La suspension AR est bourrée de graisse.
Bémols : le pare choc avant est rouillé et le radiateur de refroidissement fuit légèrement, de plus je ne sais pas s’il fonctionnait bien, mais l’indicateur de température était aux maxi sur H.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar h trois » 13 août 2016, 12:36

RR16 a écrit :, freine mal (je pense que c’est normal)


Ben non.
Ce n'est pas normal qu'elle freine mal.
H3
Image

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar mogdetoi76 » 13 août 2016, 12:41

h trois a écrit :
RR16 a écrit :, freine mal (je pense que c’est normal)


Ben non.
Ce n'est pas normal qu'elle freine mal.


D accord..Modèle en bon état relativement facile à trouver.ça sent les gros frais de remise à niveau. ;) ;)

lebeka

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar lebeka » 13 août 2016, 13:17

Difficile de répondre à votre question ,l'idéal serait de faire des photos ,de les mettre sur le forum et demander l'avis de nos 2 frangins qui connaissent les morgan sur le bout des doigts ,à l'endroit et même à l'envers .... Ils pourront vous aider dans l'estimation de l'auto

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar LOU01 » 13 août 2016, 15:30

RR16 a écrit :...Elle démarre bien, pas de jeu dans la direction, freine mal (je pense que c’est normal) mais droit. Les vitesses passent bien, elle roule droit, le moteur relance convenablement... Elle a bien de petite fuite à la boîte et au pont (passé sur un pont pour vérifier le dessous), mais c’est surement normal. La suspension AR est bourrée de graisse.
Bémols : le pare choc avant est rouillé et le radiateur de refroidissement fuit légèrement, de plus je ne sais pas s’il fonctionnait bien, mais l’indicateur de température était aux maxi sur H.

Avant tout, bienvenue sur Le Bar.
Un Morgan freine très bien, est-ce l'absence d'assistance qui fait dire que le freinage n'est pas bon ?
Fuites d'huile au pont et à la boite de vitesse, rien de normal, va falloir changer les joints, voir même les roulements de boite.
Bien la graisse sur les lames, mais point trop n'en faut, sauf si on souhaite masquer les amorces de rupture de lames, mais rien de grave, faudra juste prévoir de changer les lames vu l'âge du bolide.
Pare-chocs rouillé, pas grave, c'est de la déco, mais fuite au radiateur et indicateur de température au maximum, il y a un problème dans le circuit de refroidissement, première étape, faire réparer ou changer le radiateur.
LOU01

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar RR16 » 21 août 2016, 15:06

Quelques photos:
Image

Image

Image

Image

J'ai récupéré quelques factures d'un garage anglais mais je ne comprends pas complétement les travaux faits, si quelqu'un peut m'aider je peux les envoyer en MP...

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar RR16 » 22 août 2016, 16:57

RR, c'était pour Range Rover, possédé il y a quelques années dans le début des forums...

Je le propose, mais je ne sais pas contacter les membres en MP. Comment fait on???

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar RR16 » 22 août 2016, 17:07

Désolé, j'ai trouvé pour les MP, sauf que pour envoyer un fichier PDF ???

Yann

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar Yann » 25 août 2016, 15:35

RR16 a écrit :Désolé, j'ai trouvé pour les MP, sauf que pour envoyer un fichier PDF ???


une question simple cette voiture est a vendre combien en €, une MOG ancienne est assez rare et chère en France, suivant le prix ça peux valoir la peine quelques soit les travaux mais si il e veux 40.000€ y a strictement rien a discuter :)

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar RR16 » 25 août 2016, 17:30

Je croyais l'avoir dit, désolé. Elle est en vente 25 k€.
En fait, je n'ai pas encore fait de proposition. Je cherche sur Internet des pièces pour Morgan (par exemple le combiné eau/huile/batterie et essence, qui est peut être mort) et je ne trouve pas. Et le peu trouvé (mais pas le combiné, introuvable surement) est vraiment cher. A côté j'ai un Defender et on trouve tout pout presque rien.
Je ne voudrais pas que cet achat soit un gouffre financier donc je continue la pèche aux renseignements.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar mogdetoi76 » 25 août 2016, 19:23

RR16 a écrit :Je croyais l'avoir dit, désolé. Elle est en vente 25 k€.
En fait, je n'ai pas encore fait de proposition. Je cherche sur Internet des pièces pour Morgan (par exemple le combiné eau/huile/batterie et essence, qui est peut être mort) et je ne trouve pas. Et le peu trouvé (mais pas le combiné, introuvable surement) est vraiment cher. A côté j'ai un Defender et on trouve tout pout presque rien.
Je ne voudrais pas que cet achat soit un gouffre financier donc je continue la pèche aux renseignements.


25.000 zozos,si tu "bricoles" bien et n a pas de surprise,why not?.Dans le cas contraire tu as le droit d être très hésitant... 8-) 8-)

Yann

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar Yann » 25 août 2016, 20:16

RR16 a écrit :Je croyais l'avoir dit, désolé. Elle est en vente 25 k€.
En fait, je n'ai pas encore fait de proposition. Je cherche sur Internet des pièces pour Morgan (par exemple le combiné eau/huile/batterie et essence, qui est peut être mort) et je ne trouve pas. Et le peu trouvé (mais pas le combiné, introuvable surement) est vraiment cher. A côté j'ai un Defender et on trouve tout pout presque rien.
Je ne voudrais pas que cet achat soit un gouffre financier donc je continue la pèche aux renseignements.


tu trouve facilement toute les pieces chez les brittons, quasi ts le temps en neuf rarement en Okaze , ce que tu nome le combiné semble être le manomètres 3 ou 4 en un tu trouve ca chez Smith c'est le fabricant. mais sache que tu peux le remplacer par des manomètres indépendant tu devra refaire un tableau de bord c'est pas bien compliqué , de memoire le 4 en 1 coute dans les 250 € (mais je suis plus sur)

a 25.000€ elle est un peu chère, ma 4 pattes est de 71 entièrement refaite, photo a l'appui moteur a moins de 700 miles et elle m'a couté 27,467.81€ (23.500£) la semaine dernière il y avais chez les brittons une jolie a places avec roue fils chromé de 1979 70.000 KM a 16.000£ elle s'est vendu très vite mais a mon avis c'est un marchand qui l'a prise pour la revendre.
Fichiers joints
IMG_2553_BIS.jpg
la piece dont on parle je crois

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar LOU01 » 26 août 2016, 07:04

Yann a écrit :....tu trouve facilement toute les pieces chez les brittons, quasi ts le temps en neuf rarement en Okaze , ce que tu nome le combiné semble être le manomètres 3 ou 4 en un tu trouve ca chez Smith c'est le fabricant. mais sache que tu peux le remplacer par des manomètres indépendant tu devra refaire un tableau de bord c'est pas bien compliqué , de memoire le 4 en 1 coute dans les 250 € (mais je suis plus sur)...

Ah, je veux bien l'adresse, parce que ayant un problème avec la jauge, je ferais l'investissement mais mes recherches depuis un certain temps m'ont découragé, en un rien de disponible et en deux pas au prix que tu nous annonces.
LOU01

Yann

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar Yann » 26 août 2016, 07:14

LOU01 a écrit :
Yann a écrit :....tu trouve facilement toute les pieces chez les brittons, quasi ts le temps en neuf rarement en Okaze , ce que tu nome le combiné semble être le manomètres 3 ou 4 en un tu trouve ca chez Smith c'est le fabricant. mais sache que tu peux le remplacer par des manomètres indépendant tu devra refaire un tableau de bord c'est pas bien compliqué , de memoire le 4 en 1 coute dans les 250 € (mais je suis plus sur)...

Ah, je veux bien l'adresse, parce que ayant un problème avec la jauge, je ferais l'investissement mais mes recherches depuis un certain temps m'ont découragé, en un rien de disponible et en deux pas au prix que tu nous annonces.


regarde chez Melvin, il est un peu con et pas facile mais il a toute les pieces dispo y compris pour les anciennes fo parler comprendre son british/british mais pour la 4+ d'un copain on a tout trouvé elle a été refaite vis par vis on en a eu pour environs 20.000€ en pieces et on a fait le moteur nous meme, maintenant la sienne est exactement la meme qu'une des neuve que j'ai vu a Malvern ou au garage ou j'ai pris la mienne a Manchester.

http://www.morgan-motors-cars.com

Yann

Re: MORGAN ou pas...

Messagepar Yann » 26 août 2016, 07:26

Autre point a regarder les photos cette voiture a eu d'important travaux de carrosserie sur l'AR : les feux de ces années ne sont pas perpendiculaire a l route ni sur l'aile ils sont parallèle
et un se trouve sur la jupe (en general le stop) , la trappe a essence a été tourné de 90°le pare-choc de ces années et en acier chromé et rond pas avec un angle au milieu c'est vers la fin 80 qu'on a vu ces Pare-Choc, il te manque les enjoliveurs (je vendrais me roue quand j'aurai mes roues fils).

sinon reste a savoir le moteur ce qui a été fait ou pas, je te conseille si tu la prend de lui mettre de suite un ventillo electrique c'est pas cher a faire mais ca evite bien des soucis de chauffe sur ces moteurs
Fichiers joints
wheel litte mouse.jpg
les enjoliveurs de ces années la


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tinou et 30 invités