Morgan ... Free Man ?

Après inscription, présentez-vous au départ
Yann

Re: Morgan ... Free Man ?

Messagepar Yann » 03 sept. 2016, 04:03

le brestois a écrit :Ah , c'est ce truc là , bon ça fait 10 ans que je l'utilise .... Bien pratique pour declipser le tenax quand on a trop de doigts ( au moins 10)sur sa petite main :D
Ok j'aime bien les capotes en mohair ... elles sont perméables , et recommandées par l'alliance catholique :D
Quant a l'articulation Sismond ..... Ne serait ce pas plutôt Simmonds ,qui malheureusement a fermé boutique il y a 3 ans
Ps: mes morgan avaient ce truc livré avec le trousseau de clefs ,du moins à l'époque ...... Les choses changent .... business is business :D :D


Je crois qu'elle sont encore livré avec la tige en acier sur le trousseau de clef, la mienne l'a mais c'est pas ce qu'il y a de mieux sur les clefs et facile a perdre si tu veux pas l'avoir sur le trousseau, j'ai fixé sous le tableau de bord une pochette ou j'ai deux 3 trucs a porté de main mais invisible si tu sait pas que c'est là>


PS; la tauto qui est la c'est pas la mienne
Fichiers joints
051.jpeg
Le levier a Simon :)

lebeka

Re: Morgan ... Free Man ?

Messagepar lebeka » 03 sept. 2016, 15:30

Ça ,c'est le swivel pivot ,c'est pour les capotes "ancien modèle"

Yann

Re: Morgan ... Free Man ?

Messagepar Yann » 03 sept. 2016, 16:47

le brestois a écrit :Ça ,c'est le swivel pivot ,c'est pour les capotes "ancien modèle"


Presque exact :) la mienne 4/4 Sport 2008 a la capote vinyl et pas ce levier, je l'ai pris chez Allon
Modifié en dernier par Yann le 04 sept. 2016, 03:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Morgan ... Free Man ?

Messagepar CorsaRed » 03 sept. 2016, 23:01

le brestois a écrit :Ça ,c'est le swivel pivot ,c'est pour les capotes "ancien modèle"
On en parlait ICI (toujours amusant de relire des vieux sujets).

Siilvano
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2016, 16:01
Ma région : Lorraine

Re: Morgan ... Free Man ?

Messagepar Siilvano » 09 sept. 2016, 09:47

Merci à tous pour vos commentaires et remarques que j'ai lu avec beaucoup d'attention.

Je reviens juste un peu au sujet d'origine en précisant peut être mes questions :

- Sans barre Panhard et sans amortos spéciaux la conduite est elle vraiment "flouxe" ?

- dans l'euphorie des heures et jours qui ont suivi mon baptème j'avais oublié d'évoquer ce qui m'a le plus supris lors de l'essai (voir fait peur) ... ça ne freine pas ce truc ?!! C'est normal ? faut juste s'habituer et anticiper ? il y a des modifs à faire ?

- je dois aussi répondre à une question sur les roues "pas inox", j'ai juste répété le conseil du propriétaire qui m'a expliqué les vraies inox vieillissent mal.

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Morgan ... Free Man ?

Messagepar Cabernet 68 » 09 sept. 2016, 11:27

Je ne sais pas si l'avis du propriétaire que tu cites est fondé. En tous cas, les jantes fil inox de mon 4/4 ont seize ans, et elles sont aussi rutilantes qu'au premier jour, sans aucun entretien particulier.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Morgan ... Free Man ?

Messagepar mogdetoi76 » 09 sept. 2016, 12:24

le brestois a écrit :Ça ,c'est le swivel pivot ,c'est pour les capotes "ancien modèle"

Tout à fait exact et je pense qu il est monté de série depuis quelques années pour les capotes tradi(les vraies):très efficace.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités