Petit nouveau en Caterham
-
- Piéton
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 sept. 2016, 16:41
- Le bolide : A venir
- Ma région : France - Sud-Est
Petit nouveau en Caterham
Bonjour à vous,
J'ai toujours aimé les petites Anglaises (à 4 roues).
Elles sont belles et avec des lignes à se damner.
La Morgan est une des plus belles voitures avec un charme intemporel.
Pour ma part, je suis intéressé par une Morgan 4-4 Sport Competition.
Mais est-ce un bon choix ? Et je suis preneur de tous vos conseils.
En effet, la voiture ne semble pas correspondre tout à fait à la carte grise. Et je ne voudrai pas que cela pose des problèmes plus tard.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer quand j'aurai franchi le pas.
Duratec
J'ai toujours aimé les petites Anglaises (à 4 roues).
Elles sont belles et avec des lignes à se damner.
La Morgan est une des plus belles voitures avec un charme intemporel.
Pour ma part, je suis intéressé par une Morgan 4-4 Sport Competition.
Mais est-ce un bon choix ? Et je suis preneur de tous vos conseils.
En effet, la voiture ne semble pas correspondre tout à fait à la carte grise. Et je ne voudrai pas que cela pose des problèmes plus tard.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer quand j'aurai franchi le pas.
Duratec
Life is too short to drive boring cars
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Petit nouveau en Caterham
Voiture non homologuée en France, il est possible de la faire homologuée en la passant à la DREAL avec un bon dossier complet, attention si la carte grise ne correspond pas à la puissance de la voiture, surtout en cas d'accident, cela n'arrive pas qu'aux autres et c'est sources de problemes si la voiture n'est pas homologuée.
Je me suis intéressé à cette voiture, beaucoup mon déconseillés.
Non homologué non plus, l'option kit " guillotine " qui porte la puissance de la 4/4 à 150CV
Moi, je suis passé au +4
Bonne chance
Je me suis intéressé à cette voiture, beaucoup mon déconseillés.
Non homologué non plus, l'option kit " guillotine " qui porte la puissance de la 4/4 à 150CV
Moi, je suis passé au +4
Bonne chance
Re: Petit nouveau en Caterham
Bienvenue Duratec.
Les histoires d'homologation.... long, compliqué, fastidieux, sans résultat garanti, ...tu dois bien connaître le sujet avec les Caterham (?).
Les histoires d'homologation.... long, compliqué, fastidieux, sans résultat garanti, ...tu dois bien connaître le sujet avec les Caterham (?).
-
- Pilote une sport
- Messages : 430
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Re: Petit nouveau en Caterham
Salut à toi, Duratec. En ce qui concerne l'homologation, je ne peux qu'abonder dans le sens de Morgan 76 et du Corsaire Rouge.
-
- Piéton
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 sept. 2016, 16:41
- Le bolide : A venir
- Ma région : France - Sud-Est
Re: Petit nouveau en Caterham
Merci pour vos conseils.
Je crois que c'est plus judicieux.
Mais je vais voir si une 4/4 normale (sans le passage à 150 BHP) est envisageable.
Le Duratec 2.0 est trop puissant pour moi et que je ne parviens pas à exploiter toute la cavalerie.
Je suis plus axé sur la bande que sur l'arsouille. Et une Mog semble faite pour moi.
C'est vrai que maintenant et avec quelques modifications, ma Caterham n'est plus homologuée (changement de harnais d'origine, silencieux titane silencieux). Mais quel dommage de ne pas pouvoir faire évoluer une voiture sans tomber dans le tiouning...
Duratec
Je crois que c'est plus judicieux.
Mais je vais voir si une 4/4 normale (sans le passage à 150 BHP) est envisageable.
Le Duratec 2.0 est trop puissant pour moi et que je ne parviens pas à exploiter toute la cavalerie.
Je suis plus axé sur la bande que sur l'arsouille. Et une Mog semble faite pour moi.
C'est vrai que maintenant et avec quelques modifications, ma Caterham n'est plus homologuée (changement de harnais d'origine, silencieux titane silencieux). Mais quel dommage de ne pas pouvoir faire évoluer une voiture sans tomber dans le tiouning...
Duratec
Life is too short to drive boring cars
Re: Petit nouveau en Caterham
Comme je l'ai dit de l'autre coté , j'ai la meme en 150 CV, mais de chez les brittons, MMC m'a donné un COC ça suffit pour la carte grise après ets-ce 100% homologué j'en sait rien mais je pense etre couvert vu que j'ai le COC, et de toutes façons aucune modifs n'est vraiment legal donc a toi de voir.
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Petit nouveau en Caterham
Je n'ai pas à faire de recommandation, c'est de l'information.
Il te reste la possibilité de te retourner contre le contrôleur qui éventuellement n'aurait pas fait son travail de vérification de conformité.
Il te reste la possibilité de te retourner contre le contrôleur qui éventuellement n'aurait pas fait son travail de vérification de conformité.
-
- Piéton
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 sept. 2016, 16:41
- Le bolide : A venir
- Ma région : France - Sud-Est
Re: Petit nouveau en Caterham
C'est toujours un vaste sujet que cette homologation, et surtout a quel moment la perd-t-on ?
Mais oui, est-ce un bon choix d'acquerir une voiture deja non-homologue ?
Est-ce que je ne cherche pas les ennuis inutilement ?
Alors ne faut-il [pas repartir sur une 4/4 "normale" et laisser tomber la trop belle Sport Competition ?
Duratec
Mais oui, est-ce un bon choix d'acquerir une voiture deja non-homologue ?
Est-ce que je ne cherche pas les ennuis inutilement ?
Alors ne faut-il [pas repartir sur une 4/4 "normale" et laisser tomber la trop belle Sport Competition ?
Duratec
Life is too short to drive boring cars
-
- Pilote une sport
- Messages : 336
- Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
- Le bolide : +4 centenaire 2014
- Ma région : Normandie
- Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.
Re: Petit nouveau en Caterham
Et revoilà les brittons
À croire qu'ils sont les seuls
Duratec, regarde sur " le parking " ils regroupent toutes les annonces européennes.
À croire qu'ils sont les seuls
Duratec, regarde sur " le parking " ils regroupent toutes les annonces européennes.
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités