First 7 mog

Après inscription, présentez-vous au départ
first7mog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 28 sept. 2016, 14:28
Le bolide : mog 44
Ma région : 49

First 7 mog

Messagepar first7mog » 28 sept. 2016, 16:38

Bonjour chers pilotes :)
Suis en train de tomber amoureux d'une belle 4/4 (photo jointe) et je ne résiste pas au plaisir de me connecter à votre forum pour anticiper mon achat.
J'habite la région d'Angers, suis déjà un peu fana des anglaises avec une Seven et un Defender 90.

Je dois passer une journée au volant de la belle bleue prochainement avant de me décider.

Suis preneur de vos conseils d'avant achat of course.

A bientôt.

T

Image
Modifié en dernier par first7mog le 23 déc. 2016, 07:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Présentation

Messagepar +8/83 » 28 sept. 2016, 17:00

le château de Pignerolles le 1er dimanche du mois ça te dit quelque chose ou pas ?
Image

Yann

Re: Présentation

Messagepar Yann » 28 sept. 2016, 17:02

first7mog a écrit :Bonjour chers pilotes :)
Suis en train de tomber amoureux d'une belle 4/4 (photo jointe) et je ne résiste pas au plaisir de me connecter à votre forum pour anticiper mon achat.
J'habite la région d'Angers, suis déjà un peu fana des anglaises avec une Seven et un Defender 90.

Je dois passer une journée au volant de la belle bleue prochainement avant de me décider.

Suis preneur de vos conseils d'avant achat of course.

A bientôt.

T


Bonjour et bienvenu depuis l'autre coté du monde. Tu aurai du ouvrir un sujet a part [edit]un gentil modo l'a fait pour toi

La Mog's est une 4 places, ça va devenir une valeur rare vu qu'ils ont cessé la fabrication j'ai une 2 places et une 4 places, beaucoup sont d'accord pour dire que la 4 Places ou Tourrer sont bien plus agréable si tu veux faire des périples sympa sur une 2 places tu aura le soucis des valises, avec la 4 tu peux faire des balades avec la familles, des amis, les petits enfants etc etc, mais c'est surtout une question de choix perso. Pour les conseils sans connaittre l'année ni le modele et le prix je peux rien te dire de précis.

first7mog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 28 sept. 2016, 14:28
Le bolide : mog 44
Ma région : 49

Re: First 7 mog

Messagepar first7mog » 28 sept. 2016, 17:23

Bonjour Yann,

toujours compliqué d'arriver sur un Forum

Il s'agit d'une opportunité qui se présente à moi, 4/4 4 places de 1981, RHD, 120.000 km,

1600 kent boite 4

Pignerolles oui je connais, j'y suis allé une fois avec la Seven (cf photo)

J'ai hâte de l'essayer ....
Fichiers joints
seven rallye.jpg
seven rallye.jpg (13.31 Kio) Vu 9045 fois
Modifié en dernier par first7mog le 30 sept. 2016, 12:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: First 7 mog

Messagepar Gege » 28 sept. 2016, 17:51

Salut First,
J'ai moi-même un tourer de 1971 équipe d'un moteur Ford Kent 1600. J'ai déjà fait de très longs trajets avec sans connaître le le moindre problème moteur qui est réputé pour sa solidité. Il manque certes un peu de puissance mais il est très souple et assez coupleux. Bref', c'est une voiture très agréable et même assez confortable (!) aux dire de mon épouse.
Je trouve celle que tu envisages d'acheter tres chic mais je t'avoue ne pas raffoler de ses jantes.
A-t-elle un ventilateur additionnel? Ça me semble tout à fait utile pour ne pas dire indispensable.
Bonne chance pour ta négo!

first7mog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 28 sept. 2016, 14:28
Le bolide : mog 44
Ma région : 49

Re: First 7 mog

Messagepar first7mog » 28 sept. 2016, 17:59

Salut Yann et Gege

Ventilo, il me semble avoir aperçu quelquechose derrière la calandre. à vérifier,

Jantes, ça me choque pas, sobre mais à rayons évidemment le top (cher ?)

Le propriétaire a toujours fait les entretiens chez Morgan Brands Hatch ou l'auto est connue, il me propose d'appeler Sarah

Question : ce moteur (culasse) est-il prévu pour le sans plomb svp ?

quelques photos de ce matin

Merci pour le verre :) Champigny stp

T
Modifié en dernier par first7mog le 30 sept. 2016, 12:45, modifié 1 fois.

Yann

Re: First 7 mog

Messagepar Yann » 28 sept. 2016, 18:21

Merci Toto, pour moi une bière fraiche ça ira :P


Je connais un peu BHM (mes 2 Mog sont aussi RHD) , ils sont super sérieux et de loin pas les plus chers, sache que tu a deux avantage dans la négo, chez les britt's c'est la période ou on fait sortir les mogs du garage pour rentrer les sous et le brexit a fait chuter la £ donc c'est tout benef pour les conseils d'autre l'ont fait mieux que moi sur les points a voir, la seule chose que je te dirais c'est que sur une vielle Mog un coupe batterie est pas du luxe (je connais une 4 places qui a pris feu a vendre). Si tu n'a pas le ventillo électrique fait en placer un, tu ne t'en portera que mieux.

Les questions et les tracasseries viendrons bien assez vite les mog's sont des anglaise artisanales avec tout ce ça comporte comme charme et irritations, mais comme tu a une 7 tu doit deja savoir de quoi je parle. On les aimes aussi justement pour ça EX: sur ma 4/4 Sigma (18.000 milles) en passant un peu vite sur un dos d'âne l'auto cale juste après essaye de redémarrer le démarreur tourne mais rien (je suis ex Mécano)je tourne ds ts les sens je trouve pas jusqu'a que je tombe sur le contacteur de choc dont la prise était sortie de son logement, mais juste un peu, je l'ai a peine repoussé et hop c'était reparti comme en 14

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: First 7 mog

Messagepar LOU01 » 28 sept. 2016, 18:28

first7mog a écrit :...Question : ce moteur (culasse) est-il prévu pour le sans plomb svp ?...

Non, mais tu t'en fous, il suffit d'ajouter du substitut de plomb et tout va bien.
Bienvenue au Bar et non ce n'est pas compliqué d'y entrer, faut juste pousser la porte, dire bonjour, comme tu l'as fais, et tu peux nous parler de ce qui t'amène.
Très joli ton bolide, selon les images bien sûr... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: First 7 mog

Messagepar Gege » 28 sept. 2016, 18:33

Si tu l'achètes pas, essaye de piquer le volant stp, j'en cherche un et celui la me plait bien! Lou t'expliquera...
Un Ricard pour moi please.

first7mog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 28 sept. 2016, 14:28
Le bolide : mog 44
Ma région : 49

Re: First 7 mog

Messagepar first7mog » 28 sept. 2016, 21:30

Hi
A propos d'achat... quelle est la cote ? Une fourchette svp ?

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: First 7 mog

Messagepar Gege » 28 sept. 2016, 22:25

Je dirais 25 000 € sous réserve que tout soit ok (conduite à droite il y a une décote). En tout cas moi j'irais pas au delà.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: First 7 mog

Messagepar LOU01 » 28 sept. 2016, 22:44

Gege a écrit :Je dirais 25 000 € sous réserve que tout soit ok (conduite à droite il y a une décote). En tout cas moi j'irais pas au delà.

Je dirais pareil, après à voir de plus près si le bolide mérite plus comme par exemple des pneus neufs, il est vrai qu'un LHD vaudrait plus cher qu'un RHD.
LOU01

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: First 7 mog

Messagepar Cabernet 68 » 28 sept. 2016, 23:03

Salut à toi, First 7 mog et bienvenue au Bar. Bien jolie machine que celle que tu envisages d'acquérir là.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: First 7 mog

Messagepar mogdetoi76 » 28 sept. 2016, 23:04

LOU01 a écrit :
Gege a écrit :Je dirais 25 000 € sous réserve que tout soit ok (conduite à droite il y a une décote). En tout cas moi j'irais pas au delà.

Je dirais pareil, après à voir de plus près si le bolide mérite plus comme par exemple des pneus neufs, il est vrai qu'un LHD vaudrait plus cher qu'un RHD.


idem...si tu peux couper l arrière au lapidaire et en faire une 2 places. :roll: :roll:
je vais prendre un dernier verre (je paie) avant de me faire virer...question de valeur.
Plus sérieusement fais toi plaisir(la toto semble avoir un beau pedigree),mais quand Lou01 te parles de bolide,il manque de modération notre modérateur ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: First 7 mog

Messagepar CorsaRed » 29 sept. 2016, 03:08

Bienvenue first7mog.
Dans le forum "les bolides", il y a une section "Les autres machines" où tu pourrais décrire et nous montrer quelques photos de ta Seven.

first7mog a écrit :Jantes, ça me choque pas, sobre mais à rayons évidemment le top (cher ?)
Elles sont bien tes Rostyle !
Les roues à rayons ne sont pas forcement "le top". Certains préfèrent les jantes tôle, d'autres les jantes alu des +8, d'autres les roues à rayons inox, ... ou peintes, en gris ou autre...
Chacun voit midi à sa porte et c'est bien. Le problème vient quand il y en a un qui voit 17h42 par son vasistas, mais c'est rare.
Je croise parfois, encore récemment, des gens qui n'ont pas de Morgan, mais pour qui les Morgan DOIVENT être vertes. Bon, voila...


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tinou et 33 invités