Page 1 sur 4

First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 16:38
par first7mog
Bonjour chers pilotes :)
Suis en train de tomber amoureux d'une belle 4/4 (photo jointe) et je ne résiste pas au plaisir de me connecter à votre forum pour anticiper mon achat.
J'habite la région d'Angers, suis déjà un peu fana des anglaises avec une Seven et un Defender 90.

Je dois passer une journée au volant de la belle bleue prochainement avant de me décider.

Suis preneur de vos conseils d'avant achat of course.

A bientôt.

T

Image

Re: Présentation

Posté : 28 sept. 2016, 17:00
par +8/83
le château de Pignerolles le 1er dimanche du mois ça te dit quelque chose ou pas ?

Re: Présentation

Posté : 28 sept. 2016, 17:02
par Yann
first7mog a écrit :Bonjour chers pilotes :)
Suis en train de tomber amoureux d'une belle 4/4 (photo jointe) et je ne résiste pas au plaisir de me connecter à votre forum pour anticiper mon achat.
J'habite la région d'Angers, suis déjà un peu fana des anglaises avec une Seven et un Defender 90.

Je dois passer une journée au volant de la belle bleue prochainement avant de me décider.

Suis preneur de vos conseils d'avant achat of course.

A bientôt.

T


Bonjour et bienvenu depuis l'autre coté du monde. Tu aurai du ouvrir un sujet a part [edit]un gentil modo l'a fait pour toi

La Mog's est une 4 places, ça va devenir une valeur rare vu qu'ils ont cessé la fabrication j'ai une 2 places et une 4 places, beaucoup sont d'accord pour dire que la 4 Places ou Tourrer sont bien plus agréable si tu veux faire des périples sympa sur une 2 places tu aura le soucis des valises, avec la 4 tu peux faire des balades avec la familles, des amis, les petits enfants etc etc, mais c'est surtout une question de choix perso. Pour les conseils sans connaittre l'année ni le modele et le prix je peux rien te dire de précis.

Re: First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 17:23
par first7mog
Bonjour Yann,

toujours compliqué d'arriver sur un Forum

Il s'agit d'une opportunité qui se présente à moi, 4/4 4 places de 1981, RHD, 120.000 km,

1600 kent boite 4

Pignerolles oui je connais, j'y suis allé une fois avec la Seven (cf photo)

J'ai hâte de l'essayer ....

Re: First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 17:51
par Gege
Salut First,
J'ai moi-même un tourer de 1971 équipe d'un moteur Ford Kent 1600. J'ai déjà fait de très longs trajets avec sans connaître le le moindre problème moteur qui est réputé pour sa solidité. Il manque certes un peu de puissance mais il est très souple et assez coupleux. Bref', c'est une voiture très agréable et même assez confortable (!) aux dire de mon épouse.
Je trouve celle que tu envisages d'acheter tres chic mais je t'avoue ne pas raffoler de ses jantes.
A-t-elle un ventilateur additionnel? Ça me semble tout à fait utile pour ne pas dire indispensable.
Bonne chance pour ta négo!

Re: First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 17:59
par first7mog
Salut Yann et Gege

Ventilo, il me semble avoir aperçu quelquechose derrière la calandre. à vérifier,

Jantes, ça me choque pas, sobre mais à rayons évidemment le top (cher ?)

Le propriétaire a toujours fait les entretiens chez Morgan Brands Hatch ou l'auto est connue, il me propose d'appeler Sarah

Question : ce moteur (culasse) est-il prévu pour le sans plomb svp ?

quelques photos de ce matin

Merci pour le verre :) Champigny stp

T

Re: First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 18:21
par Yann
Merci Toto, pour moi une bière fraiche ça ira :P


Je connais un peu BHM (mes 2 Mog sont aussi RHD) , ils sont super sérieux et de loin pas les plus chers, sache que tu a deux avantage dans la négo, chez les britt's c'est la période ou on fait sortir les mogs du garage pour rentrer les sous et le brexit a fait chuter la £ donc c'est tout benef pour les conseils d'autre l'ont fait mieux que moi sur les points a voir, la seule chose que je te dirais c'est que sur une vielle Mog un coupe batterie est pas du luxe (je connais une 4 places qui a pris feu a vendre). Si tu n'a pas le ventillo électrique fait en placer un, tu ne t'en portera que mieux.

Les questions et les tracasseries viendrons bien assez vite les mog's sont des anglaise artisanales avec tout ce ça comporte comme charme et irritations, mais comme tu a une 7 tu doit deja savoir de quoi je parle. On les aimes aussi justement pour ça EX: sur ma 4/4 Sigma (18.000 milles) en passant un peu vite sur un dos d'âne l'auto cale juste après essaye de redémarrer le démarreur tourne mais rien (je suis ex Mécano)je tourne ds ts les sens je trouve pas jusqu'a que je tombe sur le contacteur de choc dont la prise était sortie de son logement, mais juste un peu, je l'ai a peine repoussé et hop c'était reparti comme en 14

Re: First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 18:28
par LOU01
first7mog a écrit :...Question : ce moteur (culasse) est-il prévu pour le sans plomb svp ?...

Non, mais tu t'en fous, il suffit d'ajouter du substitut de plomb et tout va bien.
Bienvenue au Bar et non ce n'est pas compliqué d'y entrer, faut juste pousser la porte, dire bonjour, comme tu l'as fais, et tu peux nous parler de ce qui t'amène.
Très joli ton bolide, selon les images bien sûr... 8-) ...

Re: First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 18:33
par Gege
Si tu l'achètes pas, essaye de piquer le volant stp, j'en cherche un et celui la me plait bien! Lou t'expliquera...
Un Ricard pour moi please.

Re: First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 21:30
par first7mog
Hi
A propos d'achat... quelle est la cote ? Une fourchette svp ?

Re: First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 22:25
par Gege
Je dirais 25 000 € sous réserve que tout soit ok (conduite à droite il y a une décote). En tout cas moi j'irais pas au delà.

Re: First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 22:44
par LOU01
Gege a écrit :Je dirais 25 000 € sous réserve que tout soit ok (conduite à droite il y a une décote). En tout cas moi j'irais pas au delà.

Je dirais pareil, après à voir de plus près si le bolide mérite plus comme par exemple des pneus neufs, il est vrai qu'un LHD vaudrait plus cher qu'un RHD.

Re: First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 23:03
par Cabernet 68
Salut à toi, First 7 mog et bienvenue au Bar. Bien jolie machine que celle que tu envisages d'acquérir là.

Re: First 7 mog

Posté : 28 sept. 2016, 23:04
par mogdetoi76
LOU01 a écrit :
Gege a écrit :Je dirais 25 000 € sous réserve que tout soit ok (conduite à droite il y a une décote). En tout cas moi j'irais pas au delà.

Je dirais pareil, après à voir de plus près si le bolide mérite plus comme par exemple des pneus neufs, il est vrai qu'un LHD vaudrait plus cher qu'un RHD.


idem...si tu peux couper l arrière au lapidaire et en faire une 2 places. :roll: :roll:
je vais prendre un dernier verre (je paie) avant de me faire virer...question de valeur.
Plus sérieusement fais toi plaisir(la toto semble avoir un beau pedigree),mais quand Lou01 te parles de bolide,il manque de modération notre modérateur ;) ;)

Re: First 7 mog

Posté : 29 sept. 2016, 03:08
par CorsaRed
Bienvenue first7mog.
Dans le forum "les bolides", il y a une section "Les autres machines" où tu pourrais décrire et nous montrer quelques photos de ta Seven.

first7mog a écrit :Jantes, ça me choque pas, sobre mais à rayons évidemment le top (cher ?)
Elles sont bien tes Rostyle !
Les roues à rayons ne sont pas forcement "le top". Certains préfèrent les jantes tôle, d'autres les jantes alu des +8, d'autres les roues à rayons inox, ... ou peintes, en gris ou autre...
Chacun voit midi à sa porte et c'est bien. Le problème vient quand il y en a un qui voit 17h42 par son vasistas, mais c'est rare.
Je croise parfois, encore récemment, des gens qui n'ont pas de Morgan, mais pour qui les Morgan DOIVENT être vertes. Bon, voila...