encore un petit nouveau

Après inscription, présentez-vous au départ
meregrand
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 31 janv. 2017, 15:10
Le bolide : +8
Ma région : 86

encore un petit nouveau

Messagepar meregrand » 31 janv. 2017, 19:53

Bonjour à tous,
Novice dans le monde MORGAN, mais aussi dans les forums, je suis impatient d'apprendre tout ce que vous savez.
Je viens de vendre ma MERCEDES 230 SL et je vais acheter une MORGAN +8 3,9L dès que le garagiste l'aura vérifiée.
Elle est de 2001 et a 150000 Kms réels. A quels problèmes dois-je m'attendre ? Je suis habitué aux anglaises anciennes (carbu su...) mais je ne connais rien à l'injection. Lucas 14CUX parait compliqué. Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ? Est-il utile de s'inscrire au club MORGAN, sachant que je préfère les renseignements techniques que les réunions de club ? Existe-il pour la +8 un catalogues genre MOSS OU SNG BARRATT ? Existe-il un workshop manuel (j'ai déja le manuel du propriétaire) ? Connaissez-vous un spécialiste +8 dans le 86 ?
Voilà donc un petit aperçu des questions qui m’angoissent actuellement.
Merci de votre aide.

TRUPI50
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 61
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:49
Le bolide : 4X4 Tourer
Ma région : Sud Ouest France

Re: encore un petit nouveau

Messagepar TRUPI50 » 01 févr. 2017, 08:01

Bonjour à toi Meregrand,
Je vois que tous les nouveaux propriétaires de Morgan se posent un peu les mêmes questions.
Etant moi même un récent client du bar je n'ai pas les réponses.
Compte tenu de la qualité et du nombre de clients je ne doute pas un instant que tu vas avoir de nombreux éclaircissements très vite.
Un spécialiste +8 dans le 86 ? C'est déjà très difficile de trouver un bon connaisseur de Morgan par département...alors un spécialiste +8 ce serait vraiment un coup de chance !
Je ne peux donc que te souhaiter la bienvenue.
Vu l'heure je te propose de partager un café...avec un fond de calva quand même !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3333
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: encore un petit nouveau

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2017, 09:41

meregrand a écrit :... Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ? ...

J'en ai peur... :evil: ....
Ensuite, en un bienvenue au Bar, pour le reste, c'est trop de question, profite du bolide et les questions au fur et à mesure qu'elles se poseront, les solutions se trouveront, comme dit TRUPI50, déjà trouver quelqu'un qui veuille bien se pencher sous le capot d'un Morgan (qui n'est pas plus compliqué qu'un autre véhicule) c'est déjà beau, alors un spécialiste d'un modèle de la marque...on rêve... :lol: ...
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: encore un petit nouveau

Messagepar mogdetoi76 » 01 févr. 2017, 12:22

Bienvenue l ami
150000km ça commence à piquer.Anciens proprios,travaux effectués,factures d entretien,etc..la base.Qui est ton garagiste? Vérifier un Mog ne consiste pas simplement à voir les niveaux,écouter tourner le moteur.Cet engin atypique a peu de chose à voir avec les les anglaises classiques(MG,Jag,Triumph,Healey etc)....Cet avis n engage que moi ;) ;)
Tu bois quoi?

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 234
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: encore un petit nouveau

Messagepar +8/83 » 01 févr. 2017, 14:00

meregrand a écrit : Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ?

alors pourquoi acheter une injection :shock: ? il y a assez de carbus disponible sur le marché
cdt 0,096

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 431
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: encore un petit nouveau

Messagepar Cabernet 68 » 01 févr. 2017, 14:31

Salut à toi, Meregrand. En ce qui concerne les questions que tu te poses, je n'ai rien à ajouter aux réponses qui t'ont été faites par Trupi, LOU01, Mogdetoi et +8/83.Je te souhaite une bien cordiale bienvenue parmi nous.

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2823
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: encore un petit nouveau

Messagepar La Taupe » 01 févr. 2017, 15:52

Bienvenue au bar


meregrand a écrit :je suis impatient d'apprendre tout ce que vous savez.

Ca va être vite fait: pas grand chose mais on sait brasser de l'air alors y'a plein à lire.

meregrand a écrit :Je viens de vendre ma MERCEDES 230 SL et je vais acheter une MORGAN +8 3,9L dès que le garagiste l'aura vérifiée.

Ben il y a paradoxe avec ce que tu cherches plus bas: tu as donc deja trouvé le spécialiste...sinon faudra lui demander comment il a fait pour verifier. :D

meregrand a écrit :Elle est de 2001 et a 150000 Kms réels. A quels problèmes dois-je m'attendre ?

En principe, elle doit être "débuguée" avec un kilometrage pareil. J'aurais dit: à refaire le moteur?

meregrand a écrit :Je suis habitué aux anglaises anciennes (carbu su...) mais je ne connais rien à l'injection. Lucas 14CUX parait compliqué.
Nous non plus mais il y a tout ce qu'il faut sur Gomog mais c'est en anglais.

meregrand a écrit : Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ?
Bonne réponse

meregrand a écrit :Est-il utile de s'inscrire au club MORGAN, sachant que je préfère les renseignements techniques que les réunions de club?
Peut-être si le club en question a un garagiste specialisé dans le +8 3.9 injection, il faudrait leur poser la question.

meregrand a écrit :Existe-il pour la +8 un catalogues genre MOSS OU SNG BARRATT? Existe-il un workshop manuel ?
Pas pour ce modèle mais tu peux acheter le catalogue pour la Rover de la meme année, tu couvriras deja le moteur et la boite. Tout le reste est Morgan et identique à tous les modeles. Va voir la bibliographie sur ce forum pour celui qui s'approche le plus de ce que tu as.

meregrand a écrit :(j'ai déja le manuel du propriétaire)
Ben tu vas pouvoir t'entretenir :oops:
meregrand a écrit : Connaissez-vous un spécialiste +8 dans le 86 ?
Heu.....Qu'est-ce que tu prends, un truc fort pour oublier ?
La Taupe

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1245
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: encore un petit nouveau

Messagepar hbr5 » 01 févr. 2017, 22:30

Bienvenue

150.000kms pour 16 ans , elle a pas mal roulé la jeunotte... mais bon , ça veut au moins dire qu'elle fonctionne .

Commence par te servir de l'engin , et ensuite tu seras toujours a temps de te pencher sur les dessous du bestiaux ... allez , bonne route !

meregrand
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 31 janv. 2017, 15:10
Le bolide : +8
Ma région : 86

Re: encore un petit nouveau

Messagepar meregrand » 01 févr. 2017, 23:04

TRUPI50 a écrit :Bonjour à toi Meregrand,
Je vois que tous les nouveaux propriétaires de Morgan se posent un peu les mêmes questions.
Etant moi même un récent client du bar je n'ai pas les réponses.
Compte tenu de la qualité et du nombre de clients je ne doute pas un instant que tu vas avoir de nombreux éclaircissements très vite.
Un spécialiste +8 dans le 86 ? C'est déjà très difficile de trouver un bon connaisseur de Morgan par département...alors un spécialiste +8 ce serait vraiment un coup de chance !
Je ne peux donc que te souhaiter la bienvenue.
Vu l'heure je te propose de partager un café...avec un fond de calva quand même !


Merci pour ta réponse si matinale. Comme tu le prévoyais, j'ai eu beaucoup de réponses très chaleureuses. Un bistro sympa quoi !
Et un Irish coofee pour tout le monde ...

meregrand
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 31 janv. 2017, 15:10
Le bolide : +8
Ma région : 86

Re: encore un petit nouveau

Messagepar meregrand » 01 févr. 2017, 23:09

LOU01 a écrit :
meregrand a écrit :... Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ? ...

J'en ai peur... :evil: ....
Ensuite, en un bienvenue au Bar, pour le reste, c'est trop de question, profite du bolide et les questions au fur et à mesure qu'elles se poseront, les solutions se trouveront, comme dit TRUPI50, déjà trouver quelqu'un qui veuille bien se pencher sous le capot d'un Morgan (qui n'est pas plus compliqué qu'un autre véhicule) c'est déjà beau, alors un spécialiste d'un modèle de la marque...on rêve... :lol: ...


Bonjour Lou01,
Ta Morgan blanche a un hard top... top top ! ça se trouve dans le commerce ou c'est fait maison ?

meregrand
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 31 janv. 2017, 15:10
Le bolide : +8
Ma région : 86

Re: encore un petit nouveau

Messagepar meregrand » 01 févr. 2017, 23:26

mogdetoi76 a écrit :Bienvenue l ami
150000km ça commence à piquer.Anciens proprios,travaux effectués,factures d entretien,etc..la base.Qui est ton garagiste? Vérifier un Mog ne consiste pas simplement à voir les niveaux,écouter tourner le moteur.Cet engin atypique a peu de chose à voir avec les les anglaises classiques(MG,Jag,Triumph,Healey etc)....Cet avis n engage que moi ;) ;)
Tu bois quoi?


Première main, achetée chez SAVOYE, j'ai aperçu les factures mais je ne les aurai que lorsque j'irai la chercher car le garagiste vendeur veux la vérifier. Il connait mieux les moteurs anciens que les injections. De mon côté, j'ai restauré une MG TD (châssis, squelette en bois, mécanique) et je pense m'en sortir avec la +8, exception faite de l'injection. Je m'informe sur ce système bizarre, avec internet. J'ai visité par internet l'usine de MALVERNE et c'est la même construction que la MG TD en son temps. Le gros avantage de la +8, c'est son moteur et les portes plus longues (option d'usine apparement) car je n'arrive plus a entrer et sortir de ma MG...
Un petit Saumur Champigny, et toi ?

meregrand
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 31 janv. 2017, 15:10
Le bolide : +8
Ma région : 86

Re: encore un petit nouveau

Messagepar meregrand » 01 févr. 2017, 23:40

+8/83 a écrit :
meregrand a écrit : Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ?

alors pourquoi acheter une injection :shock: ? il y a assez de carbus disponible sur le marché

J'ai vendu ma 230 SL parceque je l'avais depuis 20 ans et qu'on se lasse de tout. Je l'ai vendue à un garagiste parceque je ne voulais pas la vendre à un particulier (pour éviter les promeneurs du Dimanche, les chèques sans provision etc..) Je l'ai vendue à ce garagiste parceque je lui avais acheté une ROVER P5 il y a quelques années, et qu'il avait cette +8 fort sympathique, bien que sans carbu SU. Et puis il est dans ma région, et puis et puis le coeur a ses raisons ...J'espère ne pas avoir trop de surprises. Mais le BAR DES MORGAN est là ...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3333
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: encore un petit nouveau

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2017, 13:51

meregrand a écrit :...Ta Morgan blanche a un hard top... top top ! ça se trouve dans le commerce ou c'est fait maison ?

Dans le commerce, à l'époque, via l'usine probablement, aujourd'hui aucune idée.
Mais pas fait maison, et aucun mérite, il était sur le bolide quand je l'ai acheté, il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de TOK258 :

HT_Tok.jpg
HT_ZC.JPG
LOU01

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 431
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: encore un petit nouveau

Messagepar Cabernet 68 » 02 févr. 2017, 14:00

Et ton hard-top est amovible ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3333
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: encore un petit nouveau

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2017, 14:09

Cabernet 68 a écrit :Et ton hard-top est amovible ?

Euh, yes, mais tout dépends ce que l'on entend par "amovible", démontable serait plus juste, dépose environ un quart d'heure, remontage et ajustage entre 3/4 h et deux jours....à temps plein... :lol: ...
On ne peut pas vraiment parler d'amovible, mais démontable oui.
LOU01


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité