Page 1 sur 2

encore un petit nouveau

Posté : 31 janv. 2017, 19:53
par meregrand
Bonjour à tous,
Novice dans le monde MORGAN, mais aussi dans les forums, je suis impatient d'apprendre tout ce que vous savez.
Je viens de vendre ma MERCEDES 230 SL et je vais acheter une MORGAN +8 3,9L dès que le garagiste l'aura vérifiée.
Elle est de 2001 et a 150000 Kms réels. A quels problèmes dois-je m'attendre ? Je suis habitué aux anglaises anciennes (carbu su...) mais je ne connais rien à l'injection. Lucas 14CUX parait compliqué. Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ? Est-il utile de s'inscrire au club MORGAN, sachant que je préfère les renseignements techniques que les réunions de club ? Existe-il pour la +8 un catalogues genre MOSS OU SNG BARRATT ? Existe-il un workshop manuel (j'ai déja le manuel du propriétaire) ? Connaissez-vous un spécialiste +8 dans le 86 ?
Voilà donc un petit aperçu des questions qui m’angoissent actuellement.
Merci de votre aide.

Re: encore un petit nouveau

Posté : 01 févr. 2017, 08:01
par TRUPI50
Bonjour à toi Meregrand,
Je vois que tous les nouveaux propriétaires de Morgan se posent un peu les mêmes questions.
Etant moi même un récent client du bar je n'ai pas les réponses.
Compte tenu de la qualité et du nombre de clients je ne doute pas un instant que tu vas avoir de nombreux éclaircissements très vite.
Un spécialiste +8 dans le 86 ? C'est déjà très difficile de trouver un bon connaisseur de Morgan par département...alors un spécialiste +8 ce serait vraiment un coup de chance !
Je ne peux donc que te souhaiter la bienvenue.
Vu l'heure je te propose de partager un café...avec un fond de calva quand même !

Re: encore un petit nouveau

Posté : 01 févr. 2017, 09:41
par LOU01
meregrand a écrit :... Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ? ...

J'en ai peur... :evil: ....
Ensuite, en un bienvenue au Bar, pour le reste, c'est trop de question, profite du bolide et les questions au fur et à mesure qu'elles se poseront, les solutions se trouveront, comme dit TRUPI50, déjà trouver quelqu'un qui veuille bien se pencher sous le capot d'un Morgan (qui n'est pas plus compliqué qu'un autre véhicule) c'est déjà beau, alors un spécialiste d'un modèle de la marque...on rêve... :lol: ...

Re: encore un petit nouveau

Posté : 01 févr. 2017, 12:22
par mogdetoi76
Bienvenue l ami
150000km ça commence à piquer.Anciens proprios,travaux effectués,factures d entretien,etc..la base.Qui est ton garagiste? Vérifier un Mog ne consiste pas simplement à voir les niveaux,écouter tourner le moteur.Cet engin atypique a peu de chose à voir avec les les anglaises classiques(MG,Jag,Triumph,Healey etc)....Cet avis n engage que moi ;) ;)
Tu bois quoi?

Re: encore un petit nouveau

Posté : 01 févr. 2017, 14:00
par +8/83
meregrand a écrit : Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ?

alors pourquoi acheter une injection :shock: ? il y a assez de carbus disponible sur le marché

Re: encore un petit nouveau

Posté : 01 févr. 2017, 14:31
par Cabernet 68
Salut à toi, Meregrand. En ce qui concerne les questions que tu te poses, je n'ai rien à ajouter aux réponses qui t'ont été faites par Trupi, LOU01, Mogdetoi et +8/83.Je te souhaite une bien cordiale bienvenue parmi nous.

Re: encore un petit nouveau

Posté : 01 févr. 2017, 22:30
par hbr5
Bienvenue

150.000kms pour 16 ans , elle a pas mal roulé la jeunotte... mais bon , ça veut au moins dire qu'elle fonctionne .

Commence par te servir de l'engin , et ensuite tu seras toujours a temps de te pencher sur les dessous du bestiaux ... allez , bonne route !

Re: encore un petit nouveau

Posté : 01 févr. 2017, 23:04
par meregrand
TRUPI50 a écrit :Bonjour à toi Meregrand,
Je vois que tous les nouveaux propriétaires de Morgan se posent un peu les mêmes questions.
Etant moi même un récent client du bar je n'ai pas les réponses.
Compte tenu de la qualité et du nombre de clients je ne doute pas un instant que tu vas avoir de nombreux éclaircissements très vite.
Un spécialiste +8 dans le 86 ? C'est déjà très difficile de trouver un bon connaisseur de Morgan par département...alors un spécialiste +8 ce serait vraiment un coup de chance !
Je ne peux donc que te souhaiter la bienvenue.
Vu l'heure je te propose de partager un café...avec un fond de calva quand même !


Merci pour ta réponse si matinale. Comme tu le prévoyais, j'ai eu beaucoup de réponses très chaleureuses. Un bistro sympa quoi !
Et un Irish coofee pour tout le monde ...

Re: encore un petit nouveau

Posté : 01 févr. 2017, 23:09
par meregrand
LOU01 a écrit :
meregrand a écrit :... Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ? ...

J'en ai peur... :evil: ....
Ensuite, en un bienvenue au Bar, pour le reste, c'est trop de question, profite du bolide et les questions au fur et à mesure qu'elles se poseront, les solutions se trouveront, comme dit TRUPI50, déjà trouver quelqu'un qui veuille bien se pencher sous le capot d'un Morgan (qui n'est pas plus compliqué qu'un autre véhicule) c'est déjà beau, alors un spécialiste d'un modèle de la marque...on rêve... :lol: ...


Bonjour Lou01,
Ta Morgan blanche a un hard top... top top ! ça se trouve dans le commerce ou c'est fait maison ?

Re: encore un petit nouveau

Posté : 01 févr. 2017, 23:26
par meregrand
mogdetoi76 a écrit :Bienvenue l ami
150000km ça commence à piquer.Anciens proprios,travaux effectués,factures d entretien,etc..la base.Qui est ton garagiste? Vérifier un Mog ne consiste pas simplement à voir les niveaux,écouter tourner le moteur.Cet engin atypique a peu de chose à voir avec les les anglaises classiques(MG,Jag,Triumph,Healey etc)....Cet avis n engage que moi ;) ;)
Tu bois quoi?


Première main, achetée chez SAVOYE, j'ai aperçu les factures mais je ne les aurai que lorsque j'irai la chercher car le garagiste vendeur veux la vérifier. Il connait mieux les moteurs anciens que les injections. De mon côté, j'ai restauré une MG TD (châssis, squelette en bois, mécanique) et je pense m'en sortir avec la +8, exception faite de l'injection. Je m'informe sur ce système bizarre, avec internet. J'ai visité par internet l'usine de MALVERNE et c'est la même construction que la MG TD en son temps. Le gros avantage de la +8, c'est son moteur et les portes plus longues (option d'usine apparement) car je n'arrive plus a entrer et sortir de ma MG...
Un petit Saumur Champigny, et toi ?

Re: encore un petit nouveau

Posté : 01 févr. 2017, 23:40
par meregrand
+8/83 a écrit :
meregrand a écrit : Le passage en SU me rendra impossible le contrôle technique ?

alors pourquoi acheter une injection :shock: ? il y a assez de carbus disponible sur le marché

J'ai vendu ma 230 SL parceque je l'avais depuis 20 ans et qu'on se lasse de tout. Je l'ai vendue à un garagiste parceque je ne voulais pas la vendre à un particulier (pour éviter les promeneurs du Dimanche, les chèques sans provision etc..) Je l'ai vendue à ce garagiste parceque je lui avais acheté une ROVER P5 il y a quelques années, et qu'il avait cette +8 fort sympathique, bien que sans carbu SU. Et puis il est dans ma région, et puis et puis le coeur a ses raisons ...J'espère ne pas avoir trop de surprises. Mais le BAR DES MORGAN est là ...

Re: encore un petit nouveau

Posté : 02 févr. 2017, 13:51
par LOU01
meregrand a écrit :...Ta Morgan blanche a un hard top... top top ! ça se trouve dans le commerce ou c'est fait maison ?

Dans le commerce, à l'époque, via l'usine probablement, aujourd'hui aucune idée.
Mais pas fait maison, et aucun mérite, il était sur le bolide quand je l'ai acheté, il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de TOK258 :

HT_Tok.jpg
HT_ZC.JPG

Re: encore un petit nouveau

Posté : 02 févr. 2017, 14:00
par Cabernet 68
Et ton hard-top est amovible ?

Re: encore un petit nouveau

Posté : 02 févr. 2017, 14:09
par LOU01
Cabernet 68 a écrit :Et ton hard-top est amovible ?

Euh, yes, mais tout dépends ce que l'on entend par "amovible", démontable serait plus juste, dépose environ un quart d'heure, remontage et ajustage entre 3/4 h et deux jours....à temps plein... :lol: ...
On ne peut pas vraiment parler d'amovible, mais démontable oui.

Re: encore un petit nouveau

Posté : 02 févr. 2017, 14:30
par meregrand
jantes tôles et pare-chocs-butoir, ça lui donne un air vraiment rétro. j'adore.
Si un jour j'ai le temps de faire un moule pour un hard-top...