Un Ch'ti nouveau
Posté : 21 mai 2017, 22:07
Bonsoir à toutes et tous,
Je me présente : Chris, du sud du Nord, plus précisément du Valenciennois.
Je ne possède pas de Morgan, mais une d'entre elles (une 4/4 de 85) prend quand même de la place dans mon garage : en effet, je suis mécano, et, sur cette auto, je vais vraiment avoir besoin de votre aide !
Pas tant sur le plan de la mécanique de cette auto (un Ford Escort XR3 carbu à boite type 9 classique), car ça fait quand même bientôt quarante ans que j'ai les mains dans le cambouis, mais pour comprendre :
- quelle genre d'ânerie à pu être faite sur cette auto pour qu'elle ne débraye plus assez (ça doit être lié à la conversion de RHD à LHD faite en Hollande ou en Belgique),
- de quels éléments elle est équipée en ce qui concerne le volant-moteur (cuit), et le kit d'embrayage.
Le seul truc qui promet d'être plus simple à dénicher, c'est le kit de distribution et la pompe à eau, alors qu'il me semble compromis de trouver toutes les durites de refroidissement spécifiques ailleurs que chez Morgan.....
J'espère que vous pourrez me donner un coup de main parce que là, il semble que seuls d'autres propriétaires peuvent me renseigner, à la fois à trouver ce qui équipe cette auto, mais aussi et surtout quelle est la cause des soucis de débrayage insuffisant.....
A bientôt j'espère !
Je me présente : Chris, du sud du Nord, plus précisément du Valenciennois.
Je ne possède pas de Morgan, mais une d'entre elles (une 4/4 de 85) prend quand même de la place dans mon garage : en effet, je suis mécano, et, sur cette auto, je vais vraiment avoir besoin de votre aide !
Pas tant sur le plan de la mécanique de cette auto (un Ford Escort XR3 carbu à boite type 9 classique), car ça fait quand même bientôt quarante ans que j'ai les mains dans le cambouis, mais pour comprendre :
- quelle genre d'ânerie à pu être faite sur cette auto pour qu'elle ne débraye plus assez (ça doit être lié à la conversion de RHD à LHD faite en Hollande ou en Belgique),
- de quels éléments elle est équipée en ce qui concerne le volant-moteur (cuit), et le kit d'embrayage.
Le seul truc qui promet d'être plus simple à dénicher, c'est le kit de distribution et la pompe à eau, alors qu'il me semble compromis de trouver toutes les durites de refroidissement spécifiques ailleurs que chez Morgan.....
J'espère que vous pourrez me donner un coup de main parce que là, il semble que seuls d'autres propriétaires peuvent me renseigner, à la fois à trouver ce qui équipe cette auto, mais aussi et surtout quelle est la cause des soucis de débrayage insuffisant.....
A bientôt j'espère !