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Un Ch'ti nouveau

Posté : 21 mai 2017, 22:07
par chris59
Bonsoir à toutes et tous,

Je me présente : Chris, du sud du Nord, plus précisément du Valenciennois.

Je ne possède pas de Morgan, mais une d'entre elles (une 4/4 de 85) prend quand même de la place dans mon garage : en effet, je suis mécano, et, sur cette auto, je vais vraiment avoir besoin de votre aide !

Pas tant sur le plan de la mécanique de cette auto (un Ford Escort XR3 carbu à boite type 9 classique), car ça fait quand même bientôt quarante ans que j'ai les mains dans le cambouis, mais pour comprendre :

- quelle genre d'ânerie à pu être faite sur cette auto pour qu'elle ne débraye plus assez (ça doit être lié à la conversion de RHD à LHD faite en Hollande ou en Belgique),

- de quels éléments elle est équipée en ce qui concerne le volant-moteur (cuit), et le kit d'embrayage.

Le seul truc qui promet d'être plus simple à dénicher, c'est le kit de distribution et la pompe à eau, alors qu'il me semble compromis de trouver toutes les durites de refroidissement spécifiques ailleurs que chez Morgan.....

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main parce que là, il semble que seuls d'autres propriétaires peuvent me renseigner, à la fois à trouver ce qui équipe cette auto, mais aussi et surtout quelle est la cause des soucis de débrayage insuffisant.....

A bientôt j'espère !

Re: Un Ch'ti nouveau

Posté : 22 mai 2017, 07:25
par hbr5
J'ai le même engin .

Je ne peux te renseigner sur tes interros , cependant , concernant la pompe a eau je sais que le modèle a changé fin 85 début 86 et ne se trouve plus en stock chez Ford , perso je dois tout changer mais je n'ai pas encore fait les recherches pour retrouver la bonne pièce .... donc je suis aussi preneur de toutes infos ;) ;) ;)

Re: Un Ch'ti nouveau

Posté : 22 mai 2017, 13:26
par chris59
Tu peux regarder sur le fil que j'ai créé, "La Taupe" m'a déjà donné de bonnes pistes, et ça pourra sans doute t'aider.

J'ai oublié dans ma présentation : je suis mécano, oui, mais spécialisé en Anglaises de collection, plus particulièrement en Triumph.

Ca fait plus de trente ans que je les répare, entretiens, etc, donc si je peux conseiller ou renseigner quelqu'un ici au sujet du moulin de TR utilisé sur certaines Morgan, ça sera avec plaisir, j'en ai pas mal à mon actif.