Ma Morgan.....

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Ma Morgan.....

Messagepar Gege » 24 sept. 2017, 13:59

mogdetoi76 a écrit :
Gege a écrit :Ben moi j'ai rien compris à tout ce bazard b... de m...! Ça doit être l'âge ou queque chose dans le genre... je vous propose une tournée de pastis, ça au moins on sait comment ça marche et pis dans mon coin il fait vrai beau, alors profitons en ca fait vacances!


C est ça le problème Gégé,plus personne ne comprend.Et arrête de frimer avec le temps dans ton secteur(tu vas finir sur OMA)..En Normandie c est le plein été:la preuve j ai fait "péter" le Mog et j y retourne.Pour l âge t inquiète pas,on est tous à la même enseigne.Merci pour le pastis,mais passée la Loire,direction Nord ,on préfère des boissons d homme ,des trucs maltés, si tu vois de quoi j cause... :? :?

Aaaah, parce que le pastis c'est pas une boisson d'homme peut-être?! Sachez Mossieur qu'un de mes tontons de Marseille en sirotait une douzaine par jour et que quand il est mort (snif) on lui donnait à peine soixante ans! Bon, d'accord il en avait quarante mais c'est pas une raison... ceci étant, j'accepte volontiers un pt'i Lagavulin, mais si tu veux bien on attend ce soir,,parce que le goût de tourbe sur l'anis j'ai peur que ça fasse bizarre...

james56
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:33
Le bolide : Roadster 2016
Ma région : Bretagne

Re: Ma Morgan.....

Messagepar james56 » 24 sept. 2017, 18:02

Génial :D :D :D La Taupe !!! (comme disent les d'jeunes)
Je t'ai relu 2 fois car c'est du dense ....bien tourné.
Ah, quand tu parles de snap-on ça me rappelle des choses, il est vrai que le Facom fabriqué en Chine :roll: :roll: n'est plus tout à fait à la hauteur.
merci encore pour ce numéro de bravoure qui mérite bien 2 ou 3 coups au bar.

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: Ma Morgan.....

Messagepar RR16 » 24 sept. 2017, 20:12

Merci La Taupe, c'est rassurant de te lire.
C'est surement l'âge, mais l'électronique omniprésente dans nos autos saoule de plus en plus.
Je ne suis pas mécontent de rouler avec mon Tourer de 72. Tu ouvres le capot et tu trouves la panne.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Ma Morgan.....

Messagepar mogdetoi76 » 24 sept. 2017, 20:14

RR16 a écrit :Merci La Taupe, c'est rassurant de te lire.
C'est surement l'âge, mais l'électronique omniprésente dans nos autos saoule de plus en plus.
Je ne suis pas mécontent de rouler avec mon Tourer de 72. Tu ouvres le capot et tu trouves la panne.

LA PANNE???? quelle panne :?: :?: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Ma Morgan.....

Messagepar Gege » 24 sept. 2017, 21:03

RR16 a écrit :Merci La Taupe, c'est rassurant de te lire.
C'est surement l'âge, mais l'électronique omniprésente dans nos autos saoule de plus en plus.
Je ne suis pas mécontent de rouler avec mon Tourer de 72. Tu ouvres le capot et tu trouves la panne.

Ben moi quand j'ouvre le capot de mon tourer 1971, je trouve pas la panne mais...le moteur, histoire de vérifier qu'on me l'a m'a pas tiré... m'en fous, jamais en panne ma choupette, merci Lou!

james56
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:33
Le bolide : Roadster 2016
Ma région : Bretagne

Re: Ma Morgan.....

Messagepar james56 » 28 janv. 2018, 15:57

bonjour à tous !!

je reviens vous donner des nouvelles …..qui pourraient servir à ceux qui ont un peu d’électronique autour de leur moteur…..
J’ai finalement effacé tous les codes (par la prise OBD) et réinitialisé l’ECU en débranchant la batterie (+ et -) pendant 30 minutes.

depuis, j’ai fais quelques centaines de km (des petits trajets) et le problème n’est pas réaparu !!!
Plus de témoin « clé » ou « moteur » et plus de marche dégradée !!!!
pourvu que ça dure !
Bon apéro à tous .... c'est moi qui régale avec ces bonnes nouvelles :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7078
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ma Morgan.....

Messagepar LOU01 » 28 janv. 2018, 19:06

C'est bien ce qu'il se dit, la tronique, personne n'y comprends rien, sauf ....La Taupe qui nous a tout expliqué en langage clair... 8-) ...
M'en fous, y' en a pas dans mon bolide... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7078
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ma Morgan.....

Messagepar LOU01 » 28 janv. 2018, 19:08

james56 a écrit :...Bon apéro à tous .... c'est moi qui régale avec ces bonnes nouvelles :D :D :D :D

Ah, ben j'en oublie l'essentiel, très heureux pour toi, et à c'te heure, vu que je viens de sortir de table, ce sera un p'tit calva... :D ...
LOU01

RR16
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 12 août 2016, 17:29
Le bolide : Defender
Ma région : Charente

Re: Ma Morgan.....

Messagepar RR16 » 28 janv. 2018, 19:23

Gege a écrit :
RR16 a écrit :Merci La Taupe, c'est rassurant de te lire.
C'est surement l'âge, mais l'électronique omniprésente dans nos autos saoule de plus en plus.
Je ne suis pas mécontent de rouler avec mon Tourer de 72. Tu ouvres le capot et tu trouves la panne.

Ben moi quand j'ouvre le capot de mon tourer 1971, je trouve pas la panne mais...le moteur, histoire de vérifier qu'on me l'a m'a pas tiré... m'en fous, jamais en panne ma choupette, merci Lou!


Mon souci: "plus de batterie", intuition, j'ouvre le capot et je vois un fil de l'alternateur débranché. Réparation immédiate.

Tatoovrai
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 26 avr. 2018, 23:16
Le bolide : Bientôt
Ma région : Rhône

Re: Ma Morgan.....

Messagepar Tatoovrai » 02 mai 2018, 16:29

RR16 a écrit :Merci La Taupe, c'est rassurant de te lire.
C'est surement l'âge, mais l'électronique omniprésente dans nos autos saoule de plus en plus.
Je ne suis pas mécontent de rouler avec mon Tourer de 72. Tu ouvres le capot et tu trouves la panne.

J'en suis bien d'accord,à force d'électroniquer tout le monde,plus personne ne sera capable de rouler ailleurs que dans son salonquatreroues,incapable de s'attentionner sur autre chose que son nombril!
Tatoovrai


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités