Ma Morgan.....

Après inscription, présentez-vous au départ
james56
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:33
Le bolide : Roadster 2016
Ma région : Bretagne

Ma Morgan.....

Messagepar james56 » 21 sept. 2017, 17:47

Bonjour à tous.
je me suis inscrit il y a quelques mois.....
J'ai finalement trouvé ma Morgan:un Roadster de 2016 3,7 L V6 Ford (disponible, achetée fin 2016 ,chez Marcassus)

Après quelques petits problèmes :

-Cable de commande du chauffage "décroché" du bouton de commande derrière le tableau de bord et retour de Toulouse chauffage à fond !!
-Surchauffe liquide de refroidissement :fusible de ventilo grillé, calorstat changé.(réparé par le garage Hentic à Dinan)

J'ai un nouveau problème :
le moteur se met en mode dégradé soudainement.
Je coupe, redémarre et tout semble rentrer dans l'ordre.ce problème semble se produire au dessus de 4500 t/mn (à vérifier)
J'ai un code (non confirmé) sur l'OBD :P0222 :capteur de positionne papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B-valeur d'entrée trop basse.
Si quelqu'un a une idée à me souffler un coup de cidre sera à disposition ....j'aimerai éviter las 3 ans de galère (d'après la légende) pour avoir une Morgan fiabilisée !!!!


PS : je n'arrive pas à joindre une photo qui ne fait pourtant que 150 Ko ????

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ma Morgan.....

Messagepar LOU01 » 21 sept. 2017, 18:52

james56 a écrit :Bonjour à tous.
je me suis inscrit il y a quelques mois.....
J'ai finalement trouvé ma Morgan:un Roadster de 2016 3,7 L V6 Ford (disponible, achetée fin 2016 ,chez Marcassus)

Bonjour et bienvenue au Bar, que bois-tu ?... 8-) ....
james56 a écrit :....Je coupe, redémarre et tout semble rentrer dans l'ordre.ce problème semble se produire au dessus de 4500 t/mn (à vérifier)
J'ai un code (non confirmé) sur l'OBD :P0222 :capteur de positionne papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B-valeur d'entrée trop basse....

Je ne comprends rien à ce que tu écris, mode dégradé, code sur l'OBD, capteur de position, c'est un nouveau langage.????.... :shock: ...
james56 a écrit :...Si quelqu'un a une idée à me souffler un coup de cidre sera à disposition ....j'aimerai éviter las 3 ans de galère (d'après la légende) pour avoir une Morgan fiabilisée !!!!....

Un Morgan, c'est fiable, pourquoi attendre trois ans ? Mauvaise légende, mais il n'est pas faux qu'il faut "resserrer" quelques boulons avant d'être "tranquille", et désolé je suis incompétent en électronique et sur tout ce bazar qui n'engendre que des tracas... :oops:
james56 a écrit :...PS : je n'arrive pas à joindre une photo qui ne fait pourtant que 150 Ko ????

Oh, pas normal....
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ma Morgan.....

Messagepar hbr5 » 21 sept. 2017, 19:35

Bienvenue .... mais pour la tronique , perso , comme je n'y comprends rien , j'évite !!!!

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Ma Morgan.....

Messagepar TOC78 » 22 sept. 2017, 05:19

Bonjour et bienvenue.

Il semble que ta voiture est encore sous garantie. Je pense donc qu'il vaut mieux te tourner vers ton vendeur, pour quelque chose qui est certainement un petit gag électronique.

Les gars du bar peuvent t'aider de façon efficace pour des réparations accessibles à un bricoleur plus ou moins averti.
Ils éviteront de te conseiller en dehors de leur champ de compétence, pour ne pas te faire prendre de risque.

Tiens nous au courant, car le partage des diagnostics et solutions sera bénéfique à d'autres qui se trouveraient dans ta situation.
Sinon, ça va ?

TOC78

james56
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:33
Le bolide : Roadster 2016
Ma région : Bretagne

Re: Ma Morgan.....

Messagepar james56 » 22 sept. 2017, 15:50

Merci pour votre accueil et vos conseils !!!!!

je vais effectivement contacter le garage Morgan le plus proche (Hentic à Dinan), Marcassus étant à 700 km ....
Bon week end à tous.



Image

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Ma Morgan.....

Messagepar Gege » 22 sept. 2017, 16:13

Salut à toi James et bienvenue dans cette noble et docte assemblée. Ton bolide à belle allure et la photo est tres chouette. Ou a-t-elle été prise?

james56
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:33
Le bolide : Roadster 2016
Ma région : Bretagne

Re: Ma Morgan.....

Messagepar james56 » 22 sept. 2017, 17:57

Merci gege !!

la photo a été prise en Bretagne sud(Le Pouldu,finistère)

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Ma Morgan.....

Messagepar Morgan76 » 23 sept. 2017, 18:00

Bravo la TAUPE, tu as bien VU le problème cela nous permet d'y voir nous aussi, plus clair :roll: :shock:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ma Morgan.....

Messagepar LOU01 » 23 sept. 2017, 18:36

La Taupe a écrit : ...Enfin, je vous dis tout ça c'est histoire de causer pour remplir les blancs dans la conversation. Tiens, parlant de blanc, remet nous ça, patron! ...

Tout compris, on reste au chaud et on boit un coup, résumé superbe de la situation de ces trucs branchés avec un contact à peine plus épais qu'un cheveu, souvent, un coup de nettoyant contact et tout re-fonctionne comme cela devrait, mais des fois seulement.... :ugeek: ....
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ma Morgan.....

Messagepar hbr5 » 23 sept. 2017, 19:39

Ahhhhh , la Taupe , c'est du grand plaisir que de te lire .

Pour une fois , je comprends quasi tout quand tu me parle de tronique , pour une fois je me sens moins seul , moins inculte , moins dinosaure ..... je sais , ce n'est qu'un illusion , mais quand même ça fait rudement plaisir .

Tiens au fait en parlant de plaisir , je me vais faire péter un bouchon de rural , de bricoleur , de joyeux , juste un pour le plaisir , une expérimentation de Blanc batonné sur lie , rien d'extraordinaire , du très simple , à l'ancienne , avec juste du raisin très mûr écrasé, un loooooong batonnage sur lie , une bouteille et un bouchon , pas de filtration , plein de dépots .... certains aiment le coté brutal ou brut (jsaispastropcommentdire) , j'en fais partie .... même si ça chauffe un peu trop les oreilles à mon gout car faut dire qu'avec ses 16 ou 17° avoués , ce serait plutôt un petit blanc de blanc genre boisson d'homme dans la force de l'age , un sauvage a n'utiliser qu'accompagné de quelque chose pour se caler les dents ... bon , j'y vais , je me lance dans cet inconnu des foires aux vins et autres marchands .... c'est quand même dur de vivre aussi dangereusement :!: :!: :!:

Très cordialement

lebeka

Re: Ma Morgan.....

Messagepar lebeka » 23 sept. 2017, 21:41

Moi ,j'aime bien l'e-cul de la Taupe ,surtout quand il a la tête dans le seau , pas la Taupe ,l'e-cul ( faut pas confondre!) ,et quand l'e-cul va pas ,y a que Morgan Clara qui y peut quelque chose .......... Oui je sais ,au piquet le brestois !
,

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Ma Morgan.....

Messagepar mogdetoi76 » 24 sept. 2017, 12:26

Ah,La Taupe..
Heureux de lui voir le bout du museau sortir de terre.Je le connaissais "Audiard" l animal,mais l automne venant je lui trouve un petit côté "Musset",pas dans le style mais dans dans le fond.L allégorie du pélican:"les chants désespérés sont les chants les plus beaux Et j en sais d immortels qui sont de purs sanglots".
Résigné le talpidae je le sens,amer d une colère rentrée et légitime :evil:
Au plaisir de le lire ;) ;)
C est ma tournée.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1323
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Ma Morgan.....

Messagepar Gege » 24 sept. 2017, 13:16

Ben moi j'ai rien compris à tout ce bazard b... de m...! Ça doit être l'âge ou queque chose dans le genre... je vous propose une tournée de pastis, ça au moins on sait comment ça marche et pis dans mon coin il fait vrai beau, alors profitons en ca fait vacances!

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Ma Morgan.....

Messagepar mogdetoi76 » 24 sept. 2017, 13:33

Gege a écrit :Ben moi j'ai rien compris à tout ce bazard b... de m...! Ça doit être l'âge ou queque chose dans le genre... je vous propose une tournée de pastis, ça au moins on sait comment ça marche et pis dans mon coin il fait vrai beau, alors profitons en ca fait vacances!


C est ça le problème Gégé,plus personne ne comprend.Et arrête de frimer avec le temps dans ton secteur(tu vas finir sur OMA)..En Normandie c est le plein été:la preuve j ai fait "péter" le Mog et j y retourne.Pour l âge t inquiète pas,on est tous à la même enseigne.Merci pour le pastis,mais passée la Loire,direction Nord ,on préfère des boissons d homme ,des trucs maltés, si tu vois de quoi j cause... :? :?

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Ma Morgan.....

Messagepar Morgan76 » 24 sept. 2017, 13:50

Ha ! Le coca est malté ? :roll:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités