Ma Morgan.....

Après inscription, présentez-vous au départ
james56
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:33
Le bolide : Roadster 2016
Ma région : Bretagne

Ma Morgan.....

Messagepar james56 » 21 sept. 2017, 17:47

Bonjour à tous.
je me suis inscrit il y a quelques mois.....
J'ai finalement trouvé ma Morgan:un Roadster de 2016 3,7 L V6 Ford (disponible, achetée fin 2016 ,chez Marcassus)

Après quelques petits problèmes :

-Cable de commande du chauffage "décroché" du bouton de commande derrière le tableau de bord et retour de Toulouse chauffage à fond !!
-Surchauffe liquide de refroidissement :fusible de ventilo grillé, calorstat changé.(réparé par le garage Hentic à Dinan)

J'ai un nouveau problème :
le moteur se met en mode dégradé soudainement.
Je coupe, redémarre et tout semble rentrer dans l'ordre.ce problème semble se produire au dessus de 4500 t/mn (à vérifier)
J'ai un code (non confirmé) sur l'OBD :P0222 :capteur de positionne papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B-valeur d'entrée trop basse.
Si quelqu'un a une idée à me souffler un coup de cidre sera à disposition ....j'aimerai éviter las 3 ans de galère (d'après la légende) pour avoir une Morgan fiabilisée !!!!


PS : je n'arrive pas à joindre une photo qui ne fait pourtant que 150 Ko ????

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3404
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ma Morgan.....

Messagepar LOU01 » 21 sept. 2017, 18:52

james56 a écrit :Bonjour à tous.
je me suis inscrit il y a quelques mois.....
J'ai finalement trouvé ma Morgan:un Roadster de 2016 3,7 L V6 Ford (disponible, achetée fin 2016 ,chez Marcassus)

Bonjour et bienvenue au Bar, que bois-tu ?... 8-) ....
james56 a écrit :....Je coupe, redémarre et tout semble rentrer dans l'ordre.ce problème semble se produire au dessus de 4500 t/mn (à vérifier)
J'ai un code (non confirmé) sur l'OBD :P0222 :capteur de positionne papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B-valeur d'entrée trop basse....

Je ne comprends rien à ce que tu écris, mode dégradé, code sur l'OBD, capteur de position, c'est un nouveau langage.????.... :shock: ...
james56 a écrit :...Si quelqu'un a une idée à me souffler un coup de cidre sera à disposition ....j'aimerai éviter las 3 ans de galère (d'après la légende) pour avoir une Morgan fiabilisée !!!!....

Un Morgan, c'est fiable, pourquoi attendre trois ans ? Mauvaise légende, mais il n'est pas faux qu'il faut "resserrer" quelques boulons avant d'être "tranquille", et désolé je suis incompétent en électronique et sur tout ce bazar qui n'engendre que des tracas... :oops:
james56 a écrit :...PS : je n'arrive pas à joindre une photo qui ne fait pourtant que 150 Ko ????

Oh, pas normal....
LOU01

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1292
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ma Morgan.....

Messagepar hbr5 » 21 sept. 2017, 19:35

Bienvenue .... mais pour la tronique , perso , comme je n'y comprends rien , j'évite !!!!

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 390
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Ma Morgan.....

Messagepar TOC78 » 22 sept. 2017, 05:19

Bonjour et bienvenue.

Il semble que ta voiture est encore sous garantie. Je pense donc qu'il vaut mieux te tourner vers ton vendeur, pour quelque chose qui est certainement un petit gag électronique.

Les gars du bar peuvent t'aider de façon efficace pour des réparations accessibles à un bricoleur plus ou moins averti.
Ils éviteront de te conseiller en dehors de leur champ de compétence, pour ne pas te faire prendre de risque.

Tiens nous au courant, car le partage des diagnostics et solutions sera bénéfique à d'autres qui se trouveraient dans ta situation.
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2648
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: Ma Morgan.....

Messagepar Toto » 22 sept. 2017, 13:48

Bienvenue James, je t'offre un gorgeon en compensation car pour l'électronique je suis complétement hermétique. Si ta voiture est bien sous garantie suis le conseil de TOC c'est un brave et gentil garçon plein de sagesse.
Gentleman-Driver

james56
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:33
Le bolide : Roadster 2016
Ma région : Bretagne

Re: Ma Morgan.....

Messagepar james56 » 22 sept. 2017, 15:50

Merci pour votre accueil et vos conseils !!!!!

je vais effectivement contacter le garage Morgan le plus proche (Hentic à Dinan), Marcassus étant à 700 km ....
Bon week end à tous.



Image

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 382
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Ma Morgan.....

Messagepar Gege » 22 sept. 2017, 16:13

Salut à toi James et bienvenue dans cette noble et docte assemblée. Ton bolide à belle allure et la photo est tres chouette. Ou a-t-elle été prise?

james56
Piéton
Piéton
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2016, 19:33
Le bolide : Roadster 2016
Ma région : Bretagne

Re: Ma Morgan.....

Messagepar james56 » 22 sept. 2017, 17:57

Merci gege !!

la photo a été prise en Bretagne sud(Le Pouldu,finistère)

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2833
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: Ma Morgan.....

Messagepar La Taupe » 23 sept. 2017, 14:17

Bienvenue au Bar, on va commencer par prendre un gorgeon pour humecter la meule pendant qu'on espique aux dinosaures le pourquoi du comment que ta guimbarde a des envies de te pisser sur les brodequins. Prends pas un truc qui rape parce qu'ils pigent vite mais faut leur expliquer longtemps.

Alors comme ça, y'a le moulin qui decide pour toi qu'il a une grosse fatique, qu'il a bouffé un ris de veau qui passe pas bien ou que le beaujolpif lui donne des relands et qu'il faut rentrer au bercail au ralenti pour pas lui abimer les rotules. C'est nouveau, ça vient de sortir (enfin y'a 10 piges environ mais bon....) Depuis qu'ils équipent les bouzins d'une cervelle personnelle, (Remarque: ils appelent ça l'e-cul, un dargif electronique, alors que c'est la tête, pas étonnant que ça marche pas, c'est probablement une constipation mais c'est pas la peine de sortir les Fucas, ça n'a pas d'effet avec les electrons), bref quand y'a un schmilblick mais que c'est pas mortel, le bouzin se met en grêve mais c'est une grêve partielle, il veut bien filer un coup de main pour retourner à ton gourbis mais pas à plus de 20 à l'heure à 1500 t/mn maxi comme ça y'a pas besoin de faire venir les pompiers, l'ambulance ou l'armée. Pour que les garagistes puissent continuer à gagner leur croute et ne pas ajouter aux chiffres du chomedu, on se garde bien de mettre un cadran à €50 sur le tableau de bord pour te dire tout de suite d'où vient le grain de sable. Tu vas chez le mécano, enfin c'est pas vraiment un mécano parce que de nos jours le gazier en question a suivi un cours de trois années pour apprendre à brancher une espèce de rasoir electrique (qu'on appelle du nom ronflant d'un Jedi de la "Guerre des Etoiles": Obiditou) quelque part sous le capot et de te lire le résultat qui s'affiche moyennant moultes ducats. Comme vous le constatez dans le post de notre nouveau compagnon de comptoir, on est guêre plus avancé pour ça.
1.- parce que le seul mec au monde qui sait comment marche ce foutu bordel de merde avec des spaghetti partout, c'est le tordu qui l'a conçu....et encore, on se le demande. Superbe exemple de preservation de son propre emploi, un esoterisme paroxique avec une langue etrangère: mode degradé, code obiditou, capteur de position, B-valeur et tutti quanti.
2.-Pour piger l'entourloupette, il faut savoir qu'une sonde surveille l'angle d'ouverture de la porte qui laisse entrer les courants d'air dans le moteur, le compare avec l'angle de la pedale d'accelerateur ou une combinaison des deux envoie un signal à la boite noire qui decide alors de la quantité de jus de jungle idéale pour une acceleration maxi sans surcharger le moulin, encrasser les bougies, noyer le catalyseur, etc...
Quand ça marche, c'est merveilleux, on peut mettre le pied à la planche et on reçoit les 325 bourins dans le prosibus avec le plaisir de savoir qu'on arrose pas la chaussée d'une seule goutte imbrulée d'or noir. C'est genial on a la puissance d'un dragster avec la consommation moyenne d'une Mobylette, et encore pas une orange, un bleue, un vraie.
Si le signal envoyé par les sondes (ouais, les capteurs, on va pas chipoter) ne correspond pas à un critère qui plait bien à la cervelle, ça lui fout les chaglattes, elle panique parce que c'est pas dans le manuel et appuie sur le gros bouton rouge parce qu'au pire le moulin va se desintegrer et que l'electronique ne supporte pas l'aleatoire.

"Très bien" me direz vous: "il suffit de changer les capteurs et on repart comme en 14 alors?"
Ca c'est la logique d'un gonze qui a été aux écoles et a décroché son BEPC avant le 31 decembre 1999. Ce serait beaucoup trop simple au XXI siècle, vous démontrez que les Morgans c'est pour les vioques, très mauvais.
En fait, ces systèmes sont si intelligents qu'ils ne peuvent même pas vous dire si c'est le capteur qui s'est pété la rate, si c'est l'e-cul qui a des hemoroides ou si c'est la mécanique qui est en train de partir en brioche.
Pour demêler tout ça, il faut aller du moins cher au plus cher. regarder l'état des capteurs, si êa se trouve tu as foutu un coup de saton 45 fillette dans le petit boitier en plastoque derrière la pédale et ca a débranché la masse, ou bien l'axe du capteur sur le papillon d'admission d'air s'est decalé parce qu'il était mal serré, ou bien l'e-cul a eu un court-jus ou bien y'a un blagueur qui a versé une pinte de mélange de limaille de fer et de sable de mer par le bouchon d'huile (ouarffff!) et le moulin est flingué. Est-ce que je sais, moi?

La cerise sur le gateau: dans le meilleur des cas, c'est le petit nain caché dans l'e-cul qui est dyslexique. Il a mal recopié la dictée et maintenant la cervelle arrive plus à lire les hieroglyphes. C'est un peu comme quand ça grésille dans la TSF et que tu entends mal ce que te dis la dame de Gépéhesse et que tu te retrouves dans une cour de ferme alors que tu voulais amener ta femme au Mammouth . Pudiquement ils appellent ça un pas de programme corrompu.

Enfin, je vous dis tout ça c'est histoire de causer pour remplir les blancs dans la conversation. Tiens, parlant de blanc, remet nous ça, patron!
Le mieux c'est d'amener le tas de ferraille chez un homme de l'art et de le laisser se demerder, ca t'eviteras de péter une hernie ou un anévrisme. Reste ici, au chaud, le conseil est gratos mais je te rapelle que c'est ton tour pour la prochaine tournée,
La Taupe

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 270
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Ma Morgan.....

Messagepar Morgan76 » 23 sept. 2017, 18:00

Bravo la TAUPE, tu as bien VU le problème cela nous permet d'y voir nous aussi, plus clair :roll: :shock:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3404
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ma Morgan.....

Messagepar LOU01 » 23 sept. 2017, 18:36

La Taupe a écrit : ...Enfin, je vous dis tout ça c'est histoire de causer pour remplir les blancs dans la conversation. Tiens, parlant de blanc, remet nous ça, patron! ...

Tout compris, on reste au chaud et on boit un coup, résumé superbe de la situation de ces trucs branchés avec un contact à peine plus épais qu'un cheveu, souvent, un coup de nettoyant contact et tout re-fonctionne comme cela devrait, mais des fois seulement.... :ugeek: ....
LOU01

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1292
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ma Morgan.....

Messagepar hbr5 » 23 sept. 2017, 19:39

Ahhhhh , la Taupe , c'est du grand plaisir que de te lire .

Pour une fois , je comprends quasi tout quand tu me parle de tronique , pour une fois je me sens moins seul , moins inculte , moins dinosaure ..... je sais , ce n'est qu'un illusion , mais quand même ça fait rudement plaisir .

Tiens au fait en parlant de plaisir , je me vais faire péter un bouchon de rural , de bricoleur , de joyeux , juste un pour le plaisir , une expérimentation de Blanc batonné sur lie , rien d'extraordinaire , du très simple , à l'ancienne , avec juste du raisin très mûr écrasé, un loooooong batonnage sur lie , une bouteille et un bouchon , pas de filtration , plein de dépots .... certains aiment le coté brutal ou brut (jsaispastropcommentdire) , j'en fais partie .... même si ça chauffe un peu trop les oreilles à mon gout car faut dire qu'avec ses 16 ou 17° avoués , ce serait plutôt un petit blanc de blanc genre boisson d'homme dans la force de l'age , un sauvage a n'utiliser qu'accompagné de quelque chose pour se caler les dents ... bon , j'y vais , je me lance dans cet inconnu des foires aux vins et autres marchands .... c'est quand même dur de vivre aussi dangereusement :!: :!: :!:

Très cordialement

lebeka
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 579
Enregistré le : 13 nov. 2010, 07:45
Ma région : Europe de l'ouest

Re: Ma Morgan.....

Messagepar lebeka » 23 sept. 2017, 21:41

Moi ,j'aime bien l'e-cul de la Taupe ,surtout quand il a la tête dans le seau , pas la Taupe ,l'e-cul ( faut pas confondre!) ,et quand l'e-cul va pas ,y a que Morgan Clara qui y peut quelque chose .......... Oui je sais ,au piquet le brestois !
,
A l'ouest de l'Europe de l'ouest

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 279
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Ma Morgan.....

Messagepar mogdetoi76 » 24 sept. 2017, 12:26

Ah,La Taupe..
Heureux de lui voir le bout du museau sortir de terre.Je le connaissais "Audiard" l animal,mais l automne venant je lui trouve un petit côté "Musset",pas dans le style mais dans dans le fond.L allégorie du pélican:"les chants désespérés sont les chants les plus beaux Et j en sais d immortels qui sont de purs sanglots".
Résigné le talpidae je le sens,amer d une colère rentrée et légitime :evil:
Au plaisir de le lire ;) ;)
C est ma tournée.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 382
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Ma Morgan.....

Messagepar Gege » 24 sept. 2017, 13:16

Ben moi j'ai rien compris à tout ce bazard b... de m...! Ça doit être l'âge ou queque chose dans le genre... je vous propose une tournée de pastis, ça au moins on sait comment ça marche et pis dans mon coin il fait vrai beau, alors profitons en ca fait vacances!


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité