Page 1 sur 1

Vieux nouveau

Posté : 03 déc. 2017, 08:48
par gilby
Morganatic depuis 48 ans ..........Je repars pour de nouvelles aventures avec une quatrieme 4/4 ( 1963 , 1965 , 1964 et enfin 1987 ) . J'ai pas mal couru avec B933 ( serie IV de 1963) et j'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'elle est devenue .

Re: Vieux nouveau

Posté : 03 déc. 2017, 09:08
par hipolyte
Bonjour !
On a déjà échangé voilà quelques mois par mail à propos de B933, je cherchais des renseignements pour B1011.
Bienvenu sur le forum !
Hipolyte (voisin de la BA113 ;) )

Re: Vieux nouveau

Posté : 03 déc. 2017, 09:10
par LOU01
Bienvenue au Bar gilby !... 8-) ...

Re: Vieux nouveau

Posté : 03 déc. 2017, 09:59
par Gege
gilby a écrit :Morganatic depuis 48 ans ..........Je repars pour de nouvelles aventures avec une quatrieme 4/4 ( 1963 , 1965 , 1964 et enfin 1987 ) . J'ai pas mal couru avec B933 ( serie IV de 1963) et j'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'elle est devenue .

Jolie carte de visite! Bienvenue au bar et à tout à l'heure pour l'apéro. En attendant je vais peut-être dérouiller les gmabettes de mon mog vu qu'il ne neige pas, enfin pas encore...

Re: Vieux nouveau

Posté : 03 déc. 2017, 12:09
par hbr5
Sacrée cursus ..... Respect :!: :!: :!:

Curieux qu'on est : on rêve de connaître tes souvenirs et autres appréciations d'un connaisseur sans nul doute éclairé .

Yapuka

J'oubliais : Bienvenue ;) ;) ;)

Re: Vieux nouveau

Posté : 03 déc. 2017, 15:39
par smo590
Bienvenue ! un spécialiste des 4/4, chouette ! ;)

Re: Vieux nouveau

Posté : 04 déc. 2017, 14:39
par gilby
OUI d'accord pour serie V mais sur ma carte grise c'etait serie IV et elle avait un 1340 ford ( consul 315 ) , ce moteur etait cassé , j'en ai profité pour acheter en 1970 un 1500 chez Ford . Elle avait le pont "court" 4,54 . Au fil du temps le moteur s'est vitaminé aprés un passage chez ian walker ( 2 weber , une "bonne" culasse , des bielles 125E , pistons idem "lotus" en 82,5 , A/C cosw A6 , un bon equilibrage (ça devait faire dans les 120 cv) et surtout j'avais trouvé une boite de Lotus Cortina ( la premiere hyper longue) avec carter alu . Ensuite elle a eu des jantes "Cobra" 6 pouces , il a fallu sortir les ailes arrieres et gonfler les ailes avant . Du rallye , du circuit et en 1974 ....du VEC ! une trés trés bonne auto que je regrette un peu aujourd'hui ! en 1975 elle est partie du coté de Laon .