Bonjour tout le monde !

Après inscription, présentez-vous au départ
LeTaliban
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2018, 14:59
Ma région : Rhône

Bonjour tout le monde !

Messagepar LeTaliban » 10 avr. 2018, 21:16

C'est ce qu'on dit habituellement en entrant dans un bar où il y a déjà du monde.
Je suis un Morganiste de longue date, actuellement et très temporairement en jachère.
J'ai acheté ma première 4/4 en 1985, elle était de 1969.
Je l'ai revendue en 2007 après avoir acheté sa remplaçante, une +8 de 1982.
Je m'en suis séparé à regrets il y a 1 an, il y a des choix qui n'en sont pas...
J'attends impatiemment d'avoir les moyens de me mettre en chasse de mon prochain projet: soit une +4 des années 60; soit une des premières +8.
En attendant, je veux respirer un peu d'atmosphère Morganiste genre carbus, couvre tonneau et on shot lubrication...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar hbr5 » 11 avr. 2018, 07:38

Bienvenue à toi amateur de bolides d'avant l'ère de la Tronique !!!

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar mogdetoi76 » 11 avr. 2018, 12:25

Welcome on board....
C est la première fois que je propose un verre à un taliban :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Gege » 11 avr. 2018, 15:16

Bienvenue, Ami rhodanien! J'espère que tu pourras très bientôt piloter de nouveau un mog, Ton mog. Tiens nous au courant et rdv ce soir pour un pt'i ballon de côtes.a

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Le Canut » 12 avr. 2018, 08:33

Tiens, un taliban qui grenouille dans le Rhône, c'est pas fréquent. Faut peut être pas trop faire de prosélytisme en ce moment, les missiles peuvent voler bas... :(

Un p'tit Génépi dans le café du matin, histoire de se donner un peu de coeur à l'ouvrage sur le métier ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7076
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar LOU01 » 12 avr. 2018, 08:39

Le Canut a écrit :...Un p'tit Génépi dans le café du matin, histoire de se donner un peu de coeur à l'ouvrage sur le métier ?

Ah ouais, ch'uis client !... 8-) ...
Le Canut a écrit :Tiens, un taliban qui grenouille dans le Rhône, c'est pas fréquent. Faut peut être pas trop faire de prosélytisme en ce moment, les missiles peuvent voler bas... :(

Et bienvenue au nouveau qui s'il n'aime la charcutaille, faut qui voit ailleurs... :lol: ....
Et je te donne raison dans le sens qu'il n'y a pas d'égal que les bolides des sixties ou seventies, bonne recherche... :D ...
LOU01

lebeka

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar lebeka » 12 avr. 2018, 10:09

Le Canut a écrit :
Un p'tit Génépi dans le café du matin, histoire de se donner un peu de coeur à l'ouvrage sur le métier ?


Pfff deja au bistrot de si bon matin ......va donc travailler , mon canut unique et préféré .....va donc redresser l'industrie et faire avancer le navire France au lieu de traîner dans des lieux de perdition .....si manman le savait hein ...
:D :D
Nous oisifs nantis ,on a le temps de refaire le monde le matin au bistrot .... toi va bosser un peu :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Le Canut » 12 avr. 2018, 11:25

lebeka a écrit :
Le Canut a écrit :
Un p'tit Génépi dans le café du matin, histoire de se donner un peu de coeur à l'ouvrage sur le métier ?


Pfff deja au bistrot de si bon matin ......va donc travailler , mon canut unique et préféré .....va donc redresser l'industrie et faire avancer le navire France au lieu de traîner dans des lieux de perdition .....si manman le savait hein ...
:D :D
Nous oisifs nantis ,on a le temps de refaire le monde le matin au bistrot .... toi va bosser un peu :D :D :D

Oh là, oh là, faudrait pas pousser, le Breton. Travailler, c'est trop dur. Et si c'est pour nourrir les oisifs nantis qui profitent du système, hein ? :?

Bon, mais comme chu pas conducteur de train, j'dois bin aller au turbin à 52 ans passé, et au moins, faire semblant. C'est là que le bar est important, pour les pauses. Tu comprends, quand tu as travaillé dur pendant 1 heure, il faut pouvoir se remonter le moral pendant un certain temps, 1h30 ou 2h, c'est un bon rythme. ;)
Tu peux pas connaitre, toi qui vie de tes rentes (j'ai hésité à mette "mes"). Mais faire comme ça toute la semaine pendant 35h, après avoir déduit les temps d'habillage, de deshabillages, les jours de formation etc.. c'est dur. Très dur. Tu peux pas savoir :evil:

Rein que d'y penser, je suis épuisé. Files moi un p'tit Genp', pour me remonter. Je crois que cette fois c'est le burn out :( . J crois que je vais me mettre aux assurances :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Gege » 12 avr. 2018, 15:50

T'as bien raison le Canut, fous toi aux assurances et profites en pour faire des petites siestes, mais pas plus d'1h60mn, sinon apres t'es encore plus fatigué...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Le Canut » 12 avr. 2018, 20:17

Gege a écrit :T'as bien raison le Canut, fous toi aux assurances et profites en pour faire des petites siestes, mais pas plus d'1h60mn, sinon apres t'es encore plus fatigué...

Moi j'aime bien tenir compte de l'expérience des anciens : tu as raison, je ne ferais pas une sieste de 2 heures, mais deux petites de 1h45. On est jamais trop prudent ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Gege » 12 avr. 2018, 20:37

Excellente idée,j'essaye dès demain!!!

LeTaliban
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2018, 14:59
Ma région : Rhône

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar LeTaliban » 12 avr. 2018, 21:37

Question Pinard et Charcutailles, no problemo.
Ça rentre dans le kit de survie du Morganiste au même titre que le fil de fer et le chatterton.

LeTaliban
Piéton
Piéton
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2018, 14:59
Ma région : Rhône

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar LeTaliban » 22 mai 2018, 08:48

Pour le Blaze, ça a bientôt 20 ans.
Pour le voile, c'est pas mon genre.
Ça serait plutôt échappement presque libre et filtre à air léger.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités