Encore un autre dans le Sud Est
Posté : 08 sept. 2018, 20:46
Bonjour à tous
Je suis à la retraite depuis deux ans et j'ai enfin le temps de m'occuper un peu de mes anciennes. Et l'idée d'en ajouter une à mon cheptel d'anglaises est sur le point de devenir réalité.
J'ai toujours aimé les Morgan, mais j'avoue que mes premiers choix étaient ailleurs.
Je me suis au début intéressé à un coupé Bentley de la fin des années 40. Mais beaucoup de travail pour la ramener dans un état correct et un budget...
J'ai ensuite raté un coupé Jaguar. Un roadster 2000 Triumph de 1948 me fait aussi de l'oeil chez les Grands Bretons en ce moment.
Et à force de chercher sur le net j'ai vu pas mal de Morgan et cette envie est à nouveau d'actualité.
Je ne connaissais pas vraiment la gamme, pensant qu'il n'existait que des 2 et 4 places et des 4 et 8 cylindres, mais non.
J'ai encore du mal avec les wide body, low profile, drophead coupe,Tourers qui semblent correspondre aux 4 seaters, long doors, plus 4. Pour les dernières, il me semble que la voie est élargie, mais il y a peut être d'autres différences.
Je pense que les encyclopédies vivantes qui sévissent ici près du comptoir pourraient ouvrir un post regroupant ces différents modèles ainsi que leurs évolutions (lentes) au fil des ans.
Bref j'ai trouvé en Angleterre une plus 4 four seaters qui semble en excellent état. Elle est de 1993, alors que je cherchais plus ancien.
J'ai bien lu vos conseils avant achat et je compte me rendre sur place pour en voir d'autres et la Triumph aussi.
A bientôt pour la suite de l'aventure.
Je suis à la retraite depuis deux ans et j'ai enfin le temps de m'occuper un peu de mes anciennes. Et l'idée d'en ajouter une à mon cheptel d'anglaises est sur le point de devenir réalité.
J'ai toujours aimé les Morgan, mais j'avoue que mes premiers choix étaient ailleurs.
Je me suis au début intéressé à un coupé Bentley de la fin des années 40. Mais beaucoup de travail pour la ramener dans un état correct et un budget...
J'ai ensuite raté un coupé Jaguar. Un roadster 2000 Triumph de 1948 me fait aussi de l'oeil chez les Grands Bretons en ce moment.
Et à force de chercher sur le net j'ai vu pas mal de Morgan et cette envie est à nouveau d'actualité.
Je ne connaissais pas vraiment la gamme, pensant qu'il n'existait que des 2 et 4 places et des 4 et 8 cylindres, mais non.
J'ai encore du mal avec les wide body, low profile, drophead coupe,Tourers qui semblent correspondre aux 4 seaters, long doors, plus 4. Pour les dernières, il me semble que la voie est élargie, mais il y a peut être d'autres différences.
Je pense que les encyclopédies vivantes qui sévissent ici près du comptoir pourraient ouvrir un post regroupant ces différents modèles ainsi que leurs évolutions (lentes) au fil des ans.
Bref j'ai trouvé en Angleterre une plus 4 four seaters qui semble en excellent état. Elle est de 1993, alors que je cherchais plus ancien.
J'ai bien lu vos conseils avant achat et je compte me rendre sur place pour en voir d'autres et la Triumph aussi.
A bientôt pour la suite de l'aventure.