smo590 a écrit :L'avantage indéniable des anciennes, c'est l'absence totale d'électronique et donc la possibilité de faire réparer par n'importe quel garagiste du coin
Ça, à mon avis c'était "avant". Aujourd'hui va trouver un garagiste sur le bord de la route qui sait ce qu'est un condensateur et qui sait régler ton carbu...
Alors, oui, on peut avoir une bonne surprise, un vieux gars aux mains noires, perdu dans un village des Causses, qui sait encore qu'on peut faire fonctionner une caisse sans valise électronique, mais faut jouer de chance.
Pour ce qui est en générale de l'électronique sur les voitures, bien que sur le principe je n'en suis pas un partisan, je croise les doigts mais sur mes 2 autos avec électronique, à savoir mon Def' 90 de 15 ans et ma Mog' de 10 ans, je n'ai JAMAIS eu aucun souci.
D'autres, mais pas de souci électroniques.
Sachant que sur ces 2 autos l'électronique en question se contente, et c'est déjà bien, de la gestion du moteur, pas plus. Pas de gestion des freins, de la suspension, pas de multiplexage compliqué. Juste une boîte qui compte le carburant, l'air, les tours, la température, l'accélérateur et la pression et envoie les étincelles eu bon moment.