Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Après inscription, présentez-vous au départ
Adriano40180
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 19:48
Le bolide : Rien pour le moment
Ma région : Landes

Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar Adriano40180 » 24 sept. 2018, 08:27

Bonjour a toutes la communauté,
Actuellement j'effectue des recherches concernant les modèles les plus intéressants à acheter en occasion, ce sont ces raisons qui m'a poussé à venir m'inscrire sur ce forum.

Je m'appelle Adrien et je vis dans le sud-ouest à côté de dax déjà amoureux des anglaises et des voitures particulières, je m'amuse régulièrement avec une Élise s2 de 2001 motorisation rover K et possède un orni (objet roulant non identifié) une Daihatsu Copen depuis quelques années maintenant.

Après un petit peu de recherche je découvre que Morgan à traiter ses châssis contre les parasites et champignons après 1986, que la crémaillère de direction est apparu en 1984 sur les +8 et 1992 sur les autres (avant c'était un système a vis ?) ainsi qu'il faut éviter les +4 entre 1988 et 2000 avec les Rover M16 ou T16 qui sont devenus irréparable.

Il semblerait que les moteurs Triumph son de bon moteur mes sujets aux surchauffes.

Je suis donc à la recherche d'un jolis exemplaire de Morgan LHD off course je pensais trouver bonheur dans les 30K€ mais apparemment il faut au moins rajouter encore 10k€.

Si vous pouvez me renseigner sur le modèle à regarder ainsi les pièges à éviter.

Merci Adrien.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar mogdetoi76 » 24 sept. 2018, 18:02

Bienvenue Adrien
"je découvre que Morgan à traiter ses châssis contre les parasites et champignons après 1986"...sûr de vos sources?
C est ma tournée,mais bon... ;) ;)

lebeka

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar lebeka » 24 sept. 2018, 18:31

Oui ,le frêne est traité au cuprinol

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar mogdetoi76 » 24 sept. 2018, 18:41

lebeka a écrit :Oui ,le frêne est traité au cuprinol

Merci honorable,mais le chassis..???

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2612
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar CorsaRed » 24 sept. 2018, 19:11

Adriano40180 a écrit : ..... qu'il faut éviter les +4 entre 1988 et 2000 avec les Rover M16 ou T16 qui sont devenus irréparable.
Ah bon ? Et les moteurs Fiat, une recommandation?
Bienvenue .

Adriano40180 a écrit :Si vous pouvez me renseigner sur le modèle à regarder...
Toutes les Morgan.
Adriano40180 a écrit :...ainsi les pièges à éviter.
Toutes les Morgan.

Adriano40180 a écrit :... toutes la communauté,
Ah oui...et puis accessoirement, "communauté" est un terme que j'ai de plus en plus de mal à supporter, suremployé dans les médias, les réseaux sociaux (tu parles!), les rades de branchouilles, etc. Ca devient un tic de language, et pire, un statut social. Sitôt qu'un crétin trouve deux copains qui croient penser la même chose, ils forment une "communauté". J'espère qu'on en est pas là.

J'ose esperer qu'ici, il y a juste un centre d'intérêt commun pour des gens simplement amateurs de voitures, une bourse d'entraide par l'expérience et le conseil, à la limite une bande de copains (sauf que pour la plupart on ne se connait pas), mais par pitié, pas de "communauté".
Enfin, ce n'est que mon avis. Je ne sais pas ce qu'en pense la "communauté".

lebeka

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar lebeka » 24 sept. 2018, 20:33

mogdetoi76 a écrit :
lebeka a écrit :Oui ,le frêne est traité au cuprinol

Merci honorable,mais le chassis..???

Ben le châssis est en ferraille ,donc ça rouille ....cqfd :D

Adriano40180
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 19:48
Le bolide : Rien pour le moment
Ma région : Landes

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar Adriano40180 » 24 sept. 2018, 20:37

L'ambiance est terrifiante ici je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ?
:roll:
Si tout mes propos sont analysés et/ou surligné pour en tirer des conclusions + ou - hasardeuse, cela risque d'être compliqué pour obtenir des remarques constructives.
Je ne prétend pas être un boss de la Morgan je viens ici me renseigner chez vous les aficionados :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7078
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar LOU01 » 24 sept. 2018, 21:25

Adriano40180 a écrit :…..Il semblerait que les moteurs Triumph son de bon moteur mes sujets aux surchauffes….

Ah, bon et depuis quand, on m'a pas prévenu ….
Encore une légende urbaine, comme les moteurs Rover irréparables...
Adriano40180 a écrit :…..Si vous pouvez me renseigner sur le modèle à regarder ainsi les pièges à éviter...

Volontiers, les pièges à éviter, ben...les pièges, toutes les carioles, soit disant entretenu, mais bien vidangé tous les 20.000 kms soit environ tous les neuf ou dix ans...etc, etc...
Toutes les Morgan sont bonnes, (comme tous les autres bolides d'autres marques), à la condition quils soient entretenu comme le préconise le constructeur, pas comme machin m'a dit et truc a fait tout seul sur le conseil d'un spécialiste qui en fait n'a jamais levé autre chose qu'un capot de 4L.
Mon conseil : choisir le bolide qui te fait plaisir et oublie le reste, toute machine a ses défauts, aucune n'est parfaite.
Et au fait bienvenue au Bar ! Un Whisky Coca ? C'est indémodable... 8-) ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar hbr5 » 25 sept. 2018, 07:22

Bienvenue au Zinc

Perso, dans les prix que tu indique , je regarderais du coté d'un 4/4 avec moteur cvh . Ce sont de petites voiture modestes , toutes simples d'ancienne génération avec donc leurs avantages et vraiment sans problème selon mon expérience sur un modèle de 86 qui me balade depuis des années .

Concernant le lhd ou rhd , faut pas faire une fixette . Perso je souhaitais une rhd et le hazard a voulu que j'achète un rhd ….. au résultat après un temps d'adaptation très court j'en suis venu à préférer le rhd et de foooooort loin , tant et si bien que j'ai acheté un autre bolide en Rhd et que si je le pouvais je transformerais tout mes engins en rhd .

Cela te permet de regarder du coté des annonces en GB où on peut découvrir des voitures tréééééééés agréables .

Prend aussi la peine de regarder du coté des 4 seater , ce sont de formidables véhicules .

Sur ce bonne chasse à l'oiseau rare !!!!

Cordialemen t

phils
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 25
Enregistré le : 05 août 2018, 06:55
Le bolide : roadster v6 2009
Ma région : gard

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar phils » 25 sept. 2018, 07:44

Salut, une fois le coup de cœur passé c'est comme toutes le voitures, l'idéal serait de la mettre sur un pont ou une fosse pour voir les touchettes, la rouille perforante et les fuites.
Sur ce t'auras de toute façon de quoi t'occuper.
A+

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar dreamer » 25 sept. 2018, 11:49

B'jour,
Bienvenue.

Tous les modèles sont sympas, à toi de voir, d'après les statistiques la plus vendue est la +4, donc tu devrais en trouver facilement en occase.
Les vrais fans ne jurent que par la +8.

Depuis quelques mois, je suis le très heureux conducteur d'une 4/4. Sympa, légère, agréable à mener, rapport poids puissance suffisant pour moi....je l'ai dénichée sur LVA, tu peux regarder aussi La Centrale, sinon auprès d'un professionnel qui te donnera une garantie.

A bientôt sur la route.

Jean-Louis

lebeka

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar lebeka » 25 sept. 2018, 15:41

Adriano40180 a écrit :L'ambiance est terrifiante ici je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ?
:roll:
Si tout mes propos sont analysés et/ou surligné pour en tirer des conclusions + ou - hasardeuse, cela risque d'être compliqué pour obtenir des remarques constructives.
Je ne prétend pas être un boss de la Morgan je viens ici me renseigner chez vous les aficionados :mrgreen:


C’est vrai que l’on a un humour un peu potache , et nos plaisanteries-commentaires peuvent parfois surprendre le néophyte,la Morgan est un véhicule un peu décalé .....les pilotes également par voie de conséquence :D ,il faut un peu d’humour pour rouler avec un véhicule un peu anti-diluvien :D , acheter un Morgan pour son look et la beauté de ses formes peuvent amener des déceptions ,rouler en Morgan demande un certain état d’esprit ......
Il n’y a pas d’inquiétudes majeures à avoir en ce qui concerne la motorisation
Les moteurs triumph sont robustes et je n’ai pas le souvenir que ce moteur chauffait sur mon ancienne triumph
Le Ford Kent ,quant à lui est indestructible ....si vous vous orientez vers un Ford Kent ,on trouve toutes les pièces en Grande Bretagne chez Redline , si la langue de «chacunrespire » vous rebute ,passez par SV automobile ( concessionnaire Caterham ) ,Bertrand se fera un plaisir de vous rendre service auprès de redline
Dire que le rover est irréparable est une contre vérité ...... tout les rover sont solides ,s’ils sont bien entretenus , les pièces se trouvent facilement en Grande Bretagne ( les lotus élises S1 en sont équipées ,et il n’y a pas de soucis ) on trouve les pièces chez Rimmers brothers , le seul souci pourrait être l’ecu ....
Quant aux Morgan motorisées par Ford ( moteur cvh,zetec,duratec,sigma,cyclone) ou bmw ,on est dans le contemporain ,il n’y a donc pas de questions métaphysiques à se poser ......
une Morgan ,même kilométrée ,mais bien entretenue,ne pose aucun souci
Après tout dépend de ses préférences question motorisation ( 4,6 ou 8 cylindres ) ,question budget ,ou question usage
À vous de voir selon vos préférences ..... et bonne chasse ou bonne pêche :D
Et encore mille excuses pour nos commentaires du deuxième degré :)
Et surtout ,surtout ,ne soyez pas froissé et ne prenez pas ombrage de nos commentaires parfois alambiqués :D

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar h trois » 25 sept. 2018, 19:49

Adriano40180 a écrit :
Il semblerait que les moteurs Triumph son de bon moteur mes sujets aux surchauffes.



Tes sujets surchauffent? :D

Adriano40180 a écrit :Si tout mes propos sont analysés et/ou surligné pour en tirer des conclusions + ou - hasardeuse, c


Oui. :D

Mais on est gentils, en fait.

Sinon plus généralement, les Mog' sont des voitures simples, châssis en métal, galvanisé ou non selon les époques, un moteur, gros ou petit ou moyen, un volant, des freins, une carrosserie en métal, en 2 parfum possibles selon les époques mais l'aluminium est assez répandu, une boîte de vitesse de diverses origine, et pas grand chose d'autre de notable, à part une suspension avant plus que centenaire.

Et ça se trouve de seconde ou 5ème main ou même neuf.

Donc il n'y a rien de bien compliqué. C'est un peu comme un land-rover mais en moins haut.
H3
Image

Adriano40180
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 19:48
Le bolide : Rien pour le moment
Ma région : Landes

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar Adriano40180 » 25 sept. 2018, 21:17

Après avoir survécu au bizutage général je suis encore là :mrgreen:
Je devrais avoir une Morgan de 1994 entre les mains pendant un weekend pour me faire mon propre opinion, mais le propriétaire ma dit que les modernes sont quand même plus vivable que les anciennes (il en a possédé plusieurs).

La suite au prochain épisode :arrow:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Messagepar h trois » 26 sept. 2018, 08:48

Les "modernes" n'ont pour différence que d'avoir un moteur moderne. Avec les avantages et parfois les inconvénients du moteur moderne.

Le reste, structure , suspension, etc... c'est kif kif bourricot, ou alors c'est dans le détail de finition et les "options". Une aile se dévissera en route mêmement sur une mog' de 1980 ou de 2010.
H3
Image


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités