Page 2 sur 2

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Posté : 26 sept. 2018, 09:05
par LOU01
Adriano40180 a écrit :Après avoir survécu au bizutage général je suis encore là :mrgreen:

Heureusement !!!!…. :mrgreen: ...
Adriano40180 a écrit :….mais le propriétaire ma dit que les modernes sont quand même plus vivable que les anciennes (il en a possédé plusieurs)....

Alors oui, c'est vrai les carburateurs ont disparu au profit des injections et le départ à froid ne nécessite pas de savoir se servir d'un "starter". :lol:
En dehors de cela, je rejoins h trois, c'est tout pareil...

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Posté : 27 sept. 2018, 08:54
par smo590
Adriano40180 a écrit :le propriétaire ma dit que les modernes sont quand même plus vivable que les anciennes

Salut Adriano
Et bienvenue au bar et prochainement dans le cercle des heureux propriétaires.
L'avantage indéniable des anciennes, c'est l'absence totale d'électronique et donc la possibilité de faire réparer par n'importe quel garagiste du coin (hors éléments spécifiques comme les kingpins) sous réserve d'en trouver un qui s'intéresse aux anciennes.
D'accord aussi avec le commentaire concernant l'achat en angleterre. Les prix des morgan en france dépassent l'entendement pour une voiture aussi simple et à la base construite pour une utilisation journalière. Si tu n'as pas peur de la conduite à droite, ne pas hésiter à chercher en angleterre en veillant à l'import (des revendeurs comme Melvyn Rutter se charge de l'administratif mais on peut le faire sous réserve de quelques vérifications - voir les posts du bar à ce sujet).
Je roule dans un morgan 4 seater 4/4 de 1973, conduite à droite... la totale ! :D et c'est le bonheur.
Welcome et bonne recherche (qui fait partie du plaisir)

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Posté : 27 sept. 2018, 13:05
par hbr5
Parfaitement d'accord la différence entre ancien et moderne tient d'abord au moteur, pour le reste c'est quasi tout pareil , Epicétout .

Si on aime l'électronique faut taper dans le récent …………. mais faut aimer :mrgreen:

Cordialement

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Posté : 27 sept. 2018, 16:15
par h trois
smo590 a écrit :L'avantage indéniable des anciennes, c'est l'absence totale d'électronique et donc la possibilité de faire réparer par n'importe quel garagiste du coin


Ça, à mon avis c'était "avant". Aujourd'hui va trouver un garagiste sur le bord de la route qui sait ce qu'est un condensateur et qui sait régler ton carbu...

Alors, oui, on peut avoir une bonne surprise, un vieux gars aux mains noires, perdu dans un village des Causses, qui sait encore qu'on peut faire fonctionner une caisse sans valise électronique, mais faut jouer de chance.

Pour ce qui est en générale de l'électronique sur les voitures, bien que sur le principe je n'en suis pas un partisan, je croise les doigts mais sur mes 2 autos avec électronique, à savoir mon Def' 90 de 15 ans et ma Mog' de 10 ans, je n'ai JAMAIS eu aucun souci.
D'autres, mais pas de souci électroniques.

Sachant que sur ces 2 autos l'électronique en question se contente, et c'est déjà bien, de la gestion du moteur, pas plus. Pas de gestion des freins, de la suspension, pas de multiplexage compliqué. Juste une boîte qui compte le carburant, l'air, les tours, la température, l'accélérateur et la pression et envoie les étincelles eu bon moment.

Re: Adriano40180 - le coucou d'un nouveau

Posté : 28 sept. 2018, 09:42
par h trois
Qui a déjà eu des souci d'immobilisation de sa Morgan à cause de l'électronique?

(je parle d'immobilisation, pas du check engine qui s'allume au bout de 500 bornes d'affilé, c'est pas une panne ça, c'est de la décoration de Noël :D )