Une anglaise devenue alsacienne

Après inscription, présentez-vous au départ
Momobobber
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2018, 22:09
Le bolide : Morgan Plus 4
Ma région : Alsace

Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar Momobobber » 14 oct. 2018, 14:49

Bisomma, voilà comment on salue les piliers d'un bar attablés à la stammtisch (table où l'on cause) en alsacien ;
Une première fréquentation pour moi du Bar des Morgan en tant qu'inscrit, car en fait je le parcours depuis l'acquisition de ma belle anglaise voilà 2 ans presque jour pour jour et qui m'a laissé l'occasion de déposer des posts sur l'autre forum cousin, le OMA , dont le thème traité est relatif aux avatars subis lors de l'importation de ma Plus 4 de 1998 ; vous pourrez vous y référer avec intérêt si vous êtes concerné par cette opération de rapatriement, qu'au demeurant je ne regrette absolument pas, ma belle anglaise vient de passer l'examen du contrôle technique haut la main, sans aucune observation en dehors des plaques noires en lieu et place des blanches réglementaires ;
Comme je vais confier la belle pour une opération de maintenance annuelle, je serai fortement intéressé par le document de "La Taupe" qui représente un check-up parfait semble-t-il des diligences à suivre ;
Mais pour l'obtenir, je pense qu'il faut lui adresser un MP ??
Dans tous les cas, j'encourage tout un chacun à franchir le channel pour s'offrir un choix de Morgan intéressant tant au point de vue esthétique, mécanique que financier, les prix étant bien plus sages, (taux favorable de la livre) sans oublier le plaisir incomparable que représente la conduite à droite RHD ;
Alors à la bonne vôtre et à bientôt chers morganistes ;

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7078
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar LOU01 » 14 oct. 2018, 21:57

Momobobber a écrit :…. sans oublier le plaisir incomparable que représente la conduite à droite RHD ...

Bienvenue au Bar, que souhaites tu déguster ? (même si je ne partage pas ton plaisir des RHD, sauf peut-être s'il faut rouler à gauche)
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar hbr5 » 15 oct. 2018, 08:14

Bienvenue …… pour la conduite à droite le rural que je suis est total d'accord et convaincu sur les bienfaits de cette disposition …..par contre c'est vrai qu'en ville et surtout pour les péages c'est un peu :roll: :roll: :roll: :roll:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar Gege » 15 oct. 2018, 13:39

Bienvenue au bar et merci pour ton message! Qu'on soit de gauche ou de droite on est toujours paraplégique, une seule chose compte vraiment à mes yeux, LE PLAISIR de conduire. C'est pas trop tard pour l'apéro? Non, alors une tournée de gewurtztraminer sur mon compte...

Momobobber
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2018, 22:09
Le bolide : Morgan Plus 4
Ma région : Alsace

Re: Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar Momobobber » 15 oct. 2018, 13:42

LOU01 a écrit :
Momobobber a écrit :…. sans oublier le plaisir incomparable que représente la conduite à droite RHD ...

Bienvenue au Bar, que souhaites tu déguster ? (même si je ne partage pas ton plaisir des RHD, sauf peut-être s'il faut rouler à gauche)


En bon alsacien quelques bretzels en apéritif accompagnées d'un bon pinot gris ;
Je ne chercherai pas à convaincre qui que ce soit, mais ma découverte et mon expérience depuis 2 ans de conduite RHD m'ont littéralement converti à cette position d'ailleurs originelle faut-il le rappeler ;ici à Molsheim, dans la patrie des Bugatti , on ne voit que du RHD !!
Pour moi, ancien motard, il s'agit non seulement d'une véritable délectation des sens, mais en plus et rationnellement, convenons que l'évaluation des trajectoires en est grandement facilitée ; j'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui vont investir des sommes non négligeables pour inverser la position de conduite ;
Mon message d'accueil sera donc le suivant : à ceux qui craignent les désagréments de la RHD, essayez d'abord avant de choisir ou de transformer ;

Momobobber
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2018, 22:09
Le bolide : Morgan Plus 4
Ma région : Alsace

Re: Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar Momobobber » 15 oct. 2018, 13:55

hbr5 a écrit :Bienvenue …… pour la conduite à droite le rural que je suis est total d'accord et convaincu sur les bienfaits de cette disposition …..par contre c'est vrai qu'en ville et surtout pour les péages c'est un peu :roll: :roll: :roll: :roll:

Cordialement


Pour la ville et les péages j'ai trouvé le truc: j'évite

Momobobber
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2018, 22:09
Le bolide : Morgan Plus 4
Ma région : Alsace

Re: Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar Momobobber » 15 oct. 2018, 14:00

Gege a écrit :Bienvenue au bar et merci pour ton message! Qu'on soit de gauche ou de droite on est toujours paraplégique, une seule chose compte vraiment à mes yeux, LE PLAISIR de conduire. C'est pas trop tard pour l'apéro? Non, alors une tournée de gewurtztraminer sur mon compte...


Malgré tout ce que j'ai pu dire, je suis bien d'accord avec toi, çà s'arrose au Gewurtz !! (même si je préfère le pinot gris !!)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7078
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar LOU01 » 15 oct. 2018, 18:30

Momobobber a écrit :…...Pour moi, ancien motard...

Pour moi, toujours motard, ne pas pouvoir être proche de l'axe de la chaussée et de ne pas pouvoir jeter un œil sur ce qu'il vient en face pour doubler m'est littéralement insupportable.
Ben, oui les Bugatti, Delahaye, Hotchkiss, etc étaient en conduite à droite, mais la circulation n'était pas la même... ;) ....
Bizarrement, Je tolère le RHD en moto ..... :lol: ....
Et un Pinot Gris ! Un ! Pour la peine, je t'accompagne, je m'en sers un aussi, j'aime bien.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar Gege » 15 oct. 2018, 20:47

Oulala, j'ai dit paraplégique, alors que c'est hémiplégique, comme me l'a fait gentiment remarqué mon épouse qui aime bien nos échanges sur le forum! Bon, je suis à l'amende d'une tournée, à votre santé Amis. Au fait Lou, t'as pas quelques photos marrantes à nous montrer, du genre joint du collecteur d'admission du bolide de Gege?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar hbr5 » 16 oct. 2018, 07:46

LOU01 a écrit :
Momobobber a écrit :…...Pour moi, ancien motard...

Pour moi, toujours motard, ne pas pouvoir être proche de l'axe de la chaussée et de ne pas pouvoir jeter un œil sur ce qu'il vient en face pour doubler m'est littéralement insupportable.
Ben, oui les Bugatti, Delahaye, Hotchkiss, etc étaient en conduite à droite, mais la circulation n'était pas la même... ;) ....
Bizarrement, Je tolère le RHD en moto ..... :lol: ....
Et un Pinot Gris ! Un ! Pour la peine, je t'accompagne, je m'en sers un aussi, j'aime bien.


Mouaisssss……..je suis également un ancien de la moto qui j'ai abandonné avec la plus grande tristesse sur ultimatum médical :roll: …… mais je me suis juré que ce n'était que momentané , en effet je suis certain que les avancées de la science médicale vont me permettre de reprendre le casque d'ici peu, c'est bien pour ça que j'ai gardé mes engins à 2 ou 3 roues au fond du garage :roll: :roll: :roll:

Pour le reste avec la limitation à 80, la signalisation , les radars et la circulation actuelle , pour doubler que ce soit un rhd ou lhd , c'est quand même tout a fait exceptionnel n'est il pas ????

Donc perso ce sera un Rhd :mrgreen:

Cordialement

PS::: Bobber , vous avez dit bobber ?????...... était-ce un engin des époques ???

Momobobber
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2018, 22:09
Le bolide : Morgan Plus 4
Ma région : Alsace

Re: Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar Momobobber » 16 oct. 2018, 11:06

PS::: Bobber , vous avez dit bobber ?????...... était-ce un engin des époques ???[/quote]


En fait je possédais une Harley 48 (modèle 2011) qui avait le look bobber, copié depuis par d'autres marques comme Triumph ;
Un dimanche matin, j'ai fait un tout droit contre un mur en grès de soutènement de vignes ; moto économiquement irréparable et ultimatum non médical mais familial de laisser tomber le bobber !!! un excellent ange gardien a minimisé les conséquences du soleil ; Voilà comment je me suis retrouvé sur une 4 pattes , Plus 4 !!!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Une anglaise devenue alsacienne

Messagepar hbr5 » 16 oct. 2018, 12:54

eh eh eh ; quand j'ai lu harley 48 , j'ai eu un flash d'euphorie... tempérée immédiatement par la date : modèle 2011 .

Je m'explique , j'ai roulé depuis les années fin 60' avec , entr'autre , plusieurs hd en 750 des 40' , puis avec mon Hydra1951 attelée jusqu'à ces dernières années ….. c'est la raison de mon euphorie quand j'ai lu 48 !!!

Le tout droit contre un mur , effectivement ce doit être un peu rude !!!!

Cordialement


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités