Page 1 sur 1

Salutations du Nord

Posté : 30 oct. 2018, 13:12
par Pamo
Bonjour les Morganistes !

Une nouvelle Plus 4 dans les alentours de Lille depuis presque un an.
D'abord une 4/4 de 2016, hélas le moteur 1.6 était vraiment trop poussif voir à la limite du frustrant, je l'ai gardé un an ...

Mais quand on pose le séant dans la production de Malvern, c'est difficile de choisir une autre auto.
Alors va pour une Plus 4 livrée en décembre 2017 ...

Avec la nouvelle ligne complète échappement AeroRacing, que du bonheur !
Peut-être à ajouter le remap ECU du ClubSport et le kit SSL-5 link ?

Au plaisir de vous croiser

Re: Salutations du Nord

Posté : 02 nov. 2018, 17:22
par CorsaRed
Ah ben alors ! Tu es là depuis plusieurs jours et personne ne te salue ?

Alors bienvenue sur le Bar !

Peut-être d'aucuns sont-ils decontenancés par ta description. Une 4/4 anémique, donc une +4 avec reprogrammation, échappement sport, et un kit train arrière qui coute une blinde.
Pourquoi ne pas taper direct dans le V6 3,7L. Là tu as du couple et de la puissance.
Ou alors aussi la + 8 actuelle et son chassis "moderne". Puissance, tenue de route, et le look Morgan....

Ou alors, pour puissance et tenue de route, Caterham gros moteur, Lotus Exige, ...etc.

Mais quel est l'usage que tu fais de ta Morgan? Tu fais de la piste, ou de la balade, ou les deux ?

Re: Salutations du Nord

Posté : 02 nov. 2018, 18:43
par hbr5
Bienvenue a bord :mrgreen:

Re: Salutations du Nord

Posté : 03 nov. 2018, 08:43
par LOU01
CorsaRed a écrit :Ah ben alors ! Tu es là depuis plusieurs jours et personne ne te salue ?
Alors bienvenue sur le Bar !....

Ben, c'est vrai, ça alors ! Bon encore faut-il être sur le forum pour s'en rendre compte …
Ben, pareil que CorsaRed..., bienvenue…., une bière ?

Re: Salutations du Nord

Posté : 03 nov. 2018, 12:34
par Toto
Bon, va falloir limiter la gnôle faite maison, ça rabote les neurones et c'est la mémoire qui morfle. Oublié à la porte du Bar, heureusement que le temps était clément. Bon comment se faire pardonner ?. Pas la gnôle, j'ai dit, mais il reste encore des breuvages honnêtes, pas trop frelatés. Choisis, c'est moi qui rince.

Re: Salutations du Nord

Posté : 03 nov. 2018, 19:45
par h trois
Salut bilout' ! Où est le Côme Ô nœud borde.

Re: Salutations du Nord

Posté : 04 nov. 2018, 14:23
par Pamo
Merci pou votre accueil, et je confesse, mon entrée en matière est un peu rude

Mais pourquoi une Morgan ?
Depuis tout petit, et les années passant (même si je n'ai pas encore bouclé mon demi siècle) je rêve de pouvoir rouler en roadster anglais
J'ai bien fait le tour des occasions type Triumph, Austin-Healey, MG, Jaguar etc ... soit pas à mon goût, soit hors budget
Morgan me paraissait à l'époque (pas si lointaine) hors de portée, pas faite pour moi j'avais trop de préjugés sur la belle de Malvern
A force de me renseigner un peu partout, et à vous lire aussi, je commence à craquer !
Cette auto, faite à la main de A à Z, par de vraies mains et surtout pas de robots, j'adore
Et puis un jour, je suis faible, très faible, trop faible ... et je craque : une 4/4

L'histoire d'amour commence avec Morgan, et cette auto terriblement imparfaite qui craque, grince, et à laquelle je m'attache dès les premiers kilomètres. Seulement voilà, la combinaison moteur/boîte est assez désagréable à mon goût, pas assez de couple, je dois toujours jouer avec le levier de vitesse, je regrette vraiment ... le choix du moteur ...

Un adulte est un grand enfant, n'est-ce pas ?
Alors je suis de nouveau faible, très faible, trop faible ... et je craque : une plus 4, avec livraison à l'usine et la visite des lieux, formidable
Au volant je suis plus à mon aise, le couple est là ainsi que la tenue de route, les sensations sont meilleures en ballade, je pense que la ligne Aero Racing y est pour beaucoup ; j'apprécie !!!

Puis l'occasion se présente de quitter le "mode" ballade et de tourner sur le circuit de Goodwood, un rêve d'enfant qui se réalise, des frissons à n'en plus finir, se retrouver là avec une icône anglaise, dans ce circuit mythique, je suis au paradis !

Et évidemment, au bout de cette journée magique, je me dis qu'il en manque sous la pédale ; décidément je suis incorrigible ...
Mais pour rien au monde je quitterai Morgan !

Alors que faire ?
CorsaRed a vite cerné le "problème" :
- une Caterham ? C'est rigolo, mais c'est trop égoïste ...
- une Lotus Exige ? C'est joueur dans les sinueux de SPA-Francorchamps mais bon ...
Mais je l'ai dit plus haut, pour rien au monde je quitterai Morgan ! (bis)

Alors que faire ? (bis encore)
- Le V6 3,7L ???
- Le remap ECU du Club Sport avec SSL 5 link sur ma Cocotte ???

Pfff le choix est cornélien, la quadrature du cercle !
Madame ne cherche plus à comprendre et jette l'éponge
C'est grave Docteur ???

A vos avis chers Morganistes

La première tournée est pour moi !

Re: Salutations du Nord

Posté : 04 nov. 2018, 15:47
par LOU01
Pamo a écrit :...C'est grave Docteur ???....

Mais point du tout…
Un Morgan est une excellente base pour se choisir une motorisation qui peut nous convenir.
Un seul inconvénient si l'on n'a pas de circuit sous la main, pour croiser à 80 km/h, j'ai estimé qu'un 4/4 faisait l'affaire parce que si j'ai des chevaux je les vais cravacher et il y a belle lurette que je n'aurais plus de permis, alors mon 4/4 de 1965 avec un Kent pré-crossflow de 1500 cm3, ben ça va pas mal... :D
J'ai essayé un +8, mais en mettant toutes les vitesses de la boite et faisant tourner le moteur au régime qui va avec, ...ben, j'étais hors la loi partout...j'ai versé une larme parce que le bruit du V8...envoutant…. :cry: ...

Re: Salutations du Nord

Posté : 04 nov. 2018, 18:57
par hbr5
Totalement d'accord avec Lou !

J"'ajouterais simplement que , et cela n'engage que moi , j'ai décidé de m interdire, ou presque , les engins destinés à rouler sur route qui par leurs performances sont des pièges a permis , idem pour les engins qui sont une punition pour rouler à 80kmh.... c'est pour ça que mon Cvh me convient foooort bien ... mais , comme Lou je verse une larme sur la musique du v8!!!

Reste que parfois il peut m'arriver d'avoir le souhait de jouer un peu , de bruler de la gomme …. ma solution est de sortir alors de vieux outils qui restent en fait peu rapides mais tréééés joueurs …. me faire peur et ajuster trajectoires et freinages dans les virolos aux vitesses légales ou presque me convient tout a fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement