Salutations du Grand Est

Après inscription, présentez-vous au départ
fxlux
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2018, 12:15
Ma région : Luxembourg

Salutations du Grand Est

Messagepar fxlux » 31 oct. 2018, 00:55

Bonsoir,

Je vous lis depuis plusieurs mois maintenant et j’ai compris que ce forum rassemblait des gentlemen à la plume acérée et au gosier entraîné. Diable il va me falloir être à la hauteur!

D’aucuns m’ont rapporté que le plaisir résidait dans l’attente. Dieu a créé le monde en six jours mais il en faudra dix-sept aux magiciens de Malvern pour créer ma future Morgan. C’est en amoureux transi qui attend sa belle que j’ai donc commis cette petite introduction.

Provisoirement perdu dans des contrées exotiques je suis allé chercher l’inspiration au fond d’un verre de Black Label (c’était ça ou un Jack Daniels!)- servi sans glace bien entendu - inspiration délicatement entretenue en fumant un Quai d’Orsay 54; c’est mon côté Français qui ressort. Le Quai d’Orsay, c’est le seul cubain qui arrive à tutoyer les meilleurs dominicains... c’est le rosé du cigare. (https://volutes.co/tag/quai-dorsay)

Je pensais être éclectique - entendons-nous bien, je ne me réfère ici qu’à mes véhicules - et je réalise en rédigeant cet humble texte, si je passe sous silence une brève incartade avec une Porsche Boxster qu’on voudra bien me pardonner, je réalise donc que mes trois dernières voitures étaient des anglaises.

Pourquoi une Morgan et pourquoi maintenant ? A l’évocation de mon futur nouveau plaisir une amie m’a rétorqué: mais tu n’es même pas encore retraité! Pour une raison simple: rouler libre, rouler décalé. Je compte donc bien profiter de ma belle, décapotée bien entendu, et vous me croiserez peut-être au détour d’une départementale dans le Grand Est, roulant à un train de sénateur (promis juré pas plus de 80 km/h), le cigare aux lèvres.

En attendant que le garage Aloyse Zimmer me livre ma future belle, je ne résiste pas à l’envie de vous la décrire rapidement. Ce sera une Plus 4 110th anniversary, habillée d’une robe Morgan Metallic Silver et de cuir Mulberry.

Bonne soirée à tous, c’est ma tournée...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7079
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Salutations du Grand Est

Messagepar LOU01 » 31 oct. 2018, 08:02

fxlux a écrit :….Bonne soirée à tous, c’est ma tournée...

Ah, mais à vos ordres, Gentilhomme, surtout avec une pareille présentation, j'ai adoré ... :D …. 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Bienvenue au Bar !
fxlux a écrit :….A l’évocation de mon futur nouveau plaisir une amie m’a rétorqué: mais tu n’es même pas encore retraité!....

Au centre de mon cercle de motard, l'un deux évoque l'idée d'acheter une Harley-Davidson….et un autre de rétorquer, "non, non, on n'est pas encore assez vieux….".... ;) ….
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1296
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Salutations du Grand Est

Messagepar Gege » 31 oct. 2018, 08:07

Salut Ami qui nous vient du paradis (fiscal) et bienvenue au bar.
Je ne sais si nos plumes sont acérées mais la tienne est bougrement élégante.
J'aurais beaucoup de plaisir à t'offrir un vieux malt à l'apéro du soir pour fêter ton arrivée.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Salutations du Grand Est

Messagepar hbr5 » 31 oct. 2018, 08:46

Bienvenue au Zing …. ta présentation est un plaisir !

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Salutations du Grand Est

Messagepar dreamer » 31 oct. 2018, 10:52

Bonjour jeune gentilhomme de l'Est,
Si ton coup de volant est égal à ton coup de plume, tu dois être redoutable dans les abords du Grand Duché.
Concernant les boissons que tu apprécies sans glace mais qu'officiellement tu ne peux déguster avant de prendre la route même avec une +4, laisse moi te conseiller de taster les tourbés, commence par le Jura.
Bonne route.
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 478
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Salutations du Grand Est

Messagepar JMGRD » 31 oct. 2018, 12:14

Bienvenue au club suis à 40 km de Langres , cité bien connue des météorologues ! Amicalement

fxlux
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2018, 12:15
Ma région : Luxembourg

Re: Salutations du Grand Est

Messagepar fxlux » 31 oct. 2018, 16:33

Merci à tous pour cet accueil. Me voilà tout intimidé.
Je ne bois normalement pas d’alcool fort avant 18h mais il doit bien être 18h quelque part dans le monde. Un vin blanc de Moselle pourquoi pas. Laissez-moi partager avec vous une bouteille de vin luxembourgeois: Clos du Paradis d’Aby Duhr. Pas exporté et produit en très petites quantités (pas plus de 800 bouteilles par an pour ses grandes cuvées ) il vous faudra venir jusqu’au grand petit pays pour déguster cette merveille.
Pour le tourbé j’avouerai sous la torture être plutôt amateur d’Ardbeg, un cask strength allongé de trois gouttes d’eau pour commencer la soirée et toujours sans glaçons.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Salutations du Grand Est

Messagepar lelibon » 31 oct. 2018, 20:24

Fabuleuse présentation. Je me sens petit !


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités