Page 1 sur 1

Salutations du Grand Est

Posté : 31 oct. 2018, 00:55
par fxlux
Bonsoir,

Je vous lis depuis plusieurs mois maintenant et j’ai compris que ce forum rassemblait des gentlemen à la plume acérée et au gosier entraîné. Diable il va me falloir être à la hauteur!

D’aucuns m’ont rapporté que le plaisir résidait dans l’attente. Dieu a créé le monde en six jours mais il en faudra dix-sept aux magiciens de Malvern pour créer ma future Morgan. C’est en amoureux transi qui attend sa belle que j’ai donc commis cette petite introduction.

Provisoirement perdu dans des contrées exotiques je suis allé chercher l’inspiration au fond d’un verre de Black Label (c’était ça ou un Jack Daniels!)- servi sans glace bien entendu - inspiration délicatement entretenue en fumant un Quai d’Orsay 54; c’est mon côté Français qui ressort. Le Quai d’Orsay, c’est le seul cubain qui arrive à tutoyer les meilleurs dominicains... c’est le rosé du cigare. (https://volutes.co/tag/quai-dorsay)

Je pensais être éclectique - entendons-nous bien, je ne me réfère ici qu’à mes véhicules - et je réalise en rédigeant cet humble texte, si je passe sous silence une brève incartade avec une Porsche Boxster qu’on voudra bien me pardonner, je réalise donc que mes trois dernières voitures étaient des anglaises.

Pourquoi une Morgan et pourquoi maintenant ? A l’évocation de mon futur nouveau plaisir une amie m’a rétorqué: mais tu n’es même pas encore retraité! Pour une raison simple: rouler libre, rouler décalé. Je compte donc bien profiter de ma belle, décapotée bien entendu, et vous me croiserez peut-être au détour d’une départementale dans le Grand Est, roulant à un train de sénateur (promis juré pas plus de 80 km/h), le cigare aux lèvres.

En attendant que le garage Aloyse Zimmer me livre ma future belle, je ne résiste pas à l’envie de vous la décrire rapidement. Ce sera une Plus 4 110th anniversary, habillée d’une robe Morgan Metallic Silver et de cuir Mulberry.

Bonne soirée à tous, c’est ma tournée...

Re: Salutations du Grand Est

Posté : 31 oct. 2018, 08:02
par LOU01
fxlux a écrit :….Bonne soirée à tous, c’est ma tournée...

Ah, mais à vos ordres, Gentilhomme, surtout avec une pareille présentation, j'ai adoré ... :D …. 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Bienvenue au Bar !
fxlux a écrit :….A l’évocation de mon futur nouveau plaisir une amie m’a rétorqué: mais tu n’es même pas encore retraité!....

Au centre de mon cercle de motard, l'un deux évoque l'idée d'acheter une Harley-Davidson….et un autre de rétorquer, "non, non, on n'est pas encore assez vieux….".... ;) ….

Re: Salutations du Grand Est

Posté : 31 oct. 2018, 08:07
par Gege
Salut Ami qui nous vient du paradis (fiscal) et bienvenue au bar.
Je ne sais si nos plumes sont acérées mais la tienne est bougrement élégante.
J'aurais beaucoup de plaisir à t'offrir un vieux malt à l'apéro du soir pour fêter ton arrivée.

Re: Salutations du Grand Est

Posté : 31 oct. 2018, 08:46
par hbr5
Bienvenue au Zing …. ta présentation est un plaisir !

Re: Salutations du Grand Est

Posté : 31 oct. 2018, 10:52
par dreamer
Bonjour jeune gentilhomme de l'Est,
Si ton coup de volant est égal à ton coup de plume, tu dois être redoutable dans les abords du Grand Duché.
Concernant les boissons que tu apprécies sans glace mais qu'officiellement tu ne peux déguster avant de prendre la route même avec une +4, laisse moi te conseiller de taster les tourbés, commence par le Jura.
Bonne route.
Jean-Louis

Re: Salutations du Grand Est

Posté : 31 oct. 2018, 12:14
par JMGRD
Bienvenue au club suis à 40 km de Langres , cité bien connue des météorologues ! Amicalement

Re: Salutations du Grand Est

Posté : 31 oct. 2018, 16:33
par fxlux
Merci à tous pour cet accueil. Me voilà tout intimidé.
Je ne bois normalement pas d’alcool fort avant 18h mais il doit bien être 18h quelque part dans le monde. Un vin blanc de Moselle pourquoi pas. Laissez-moi partager avec vous une bouteille de vin luxembourgeois: Clos du Paradis d’Aby Duhr. Pas exporté et produit en très petites quantités (pas plus de 800 bouteilles par an pour ses grandes cuvées ) il vous faudra venir jusqu’au grand petit pays pour déguster cette merveille.
Pour le tourbé j’avouerai sous la torture être plutôt amateur d’Ardbeg, un cask strength allongé de trois gouttes d’eau pour commencer la soirée et toujours sans glaçons.

Re: Salutations du Grand Est

Posté : 31 oct. 2018, 20:24
par lelibon
Fabuleuse présentation. Je me sens petit !