Présentation de Simon

Après inscription, présentez-vous au départ
Simon
Piéton
Piéton
Ma région : Nord

Présentation de Simon

Messagepar Simon » 10 nov. 2018, 18:40

Bonjour à tous,

J'habite le Nord de la France, j'ai 35 ans, je m'appelle Simon.
Je connais la marque Morgan car mon père (RIP) m'en parlait tout le temps et en a possédé une (4/4 de 2005).
J'ai toujours été très attiré par les voitures en général ... et les anciennes en particulier (de plus en plus d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, ça doit être lié à leurs odeurs :) !
Je viens sur ce forum pour recueillir de l'informations essentiellement techniques... car à ce stade je n'ai pas vraiment de connaissances à partager. Mais par la suite sans doute !

Suite à une rencontre, j'ai accueilli très récemment une 4 Seaters de 1969, une 1600 Competition pour être plus précis.
C'est une sortie de grange (ça y est j'ai lâché le mot !)... Vous vous dites probablement "Le pauvre ! Le fou ! Il ne sait pas dans quoi il se lance".
C'est vrai, il n'y a jamais de "bonne surprise" dans une restauration ... mais j'ai fait le choix de la restaurer.

Pour résumé : le moteur tourne, elle avance, recule, freine (mais les freins se bloquent...), et la pompe à essence fuit...
Pour le reste, pas de long descriptif à vous proposer : il faut tout refaire (sauf la capote qui est correcte).

Je reste à votre disposition si vous voulez des précisions ... je vais maintenant lire les Posts de votre sympathique forum à la recherche d'informations !

Très cordialement,

Simon

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentation de Simon

Messagepar hbr5 » 10 nov. 2018, 20:19

Bienvenue………. et FELICITATIONS pour l'adoption de la Jeunette de 69 , ça fait plaisir de voir arriver une ancienne de plus !!!!

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 11 nov. 2018, 08:42

Salut, Simon!
H3
Image

phils
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : roadster v6 2009
Ma région : gard

Messagepar phils » 11 nov. 2018, 08:53

Bienvenu à toi mais tu nous fais saliver , donc des photos seraient bienvenues.
A+

Simon
Piéton
Piéton

Messagepar Simon » 11 nov. 2018, 21:04

Bonsoir,

Voici quelques photos... désolé je suis assez pauvre en photo pour le moment sur la voiture dans son ensemble.

Image

et voici le tableau de bord :

Image

et voici la pompe à essence qui fuit ... la membrane est morte...

Image

Image

Image

C'est une AC.
Sachant que la voiture est une 1600 Competition (Kent 1600 GT donc) de 69, est-ce que la plupart des organes du moteur dont la pompe à essence sont communs aux Ford Cortina MK II, Anglia ?
J'ai la RTA des Cortina MKII => c'est exactement la même pompe visuellement et une fois démontée.

J'ai vu un kit de réparation :
https://www.passionautofrance.com/produ ... 66730eae08

ou une pompe complète :
https://www.passionautofrance.com/produ ... ts_id=1323

ou encore celle-ci, très ressemblante à la mienne :
https://www.passionautofrance.com/produ ... ts_id=3014

enfin celle-ci : https://www.ptz.si/fr/pompe-a-essence/pn-3260 (avec un prix vraiment bas... )

merci de votre aide précieuse.

Cordialement,

Simon

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 12 nov. 2018, 09:17

Salut Simon, bienvenue au bar! J'aime beaucoup ta belle, pas étonnant j'ai moi même un tourer 4/4 de 1971. Je ne doute pas urn'instant que tu trouveras la solution à tes petits problèmes, tu as poussé la bonne porte! Perso, je suis un gros bras cassé question mecanique mais comme barman je me débrouille, les Amis qui nous ont rendu une petite visite sur notre stand à Epoqu'auto ce week-end pourront en témoigner!!!

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Vintage
Ma région : Haute Normandie

Messagepar mogdetoi76 » 12 nov. 2018, 12:31

Bienvenu Simon
Bon courage pour ce petit chantier.Je crois que nous serions tous enchantés d en suivre la progression. :shock: :shock:

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 12 nov. 2018, 12:52

Si j'en crois mon expérience sur les pièces détachées "modernes fabriquées je te saispasoùquec'est" , perso je garderais précieusement ma pompe d'origine , et j'achèterais les pièces détachées/d'usure , c-a-d la membrane mais en plusieurs exemplaires car souvent la qualité de ces produits est :roll: :roll: :roll: donc vaut mieux avoir du stock :roll: :roll: :roll: .

Lors de moults achats , mais sans que ce soit une notion invariable , l'expérience m'a prouvé qu'il ne faut surtout pas croire que payer plus cher est un gage de qualité ….cela était plutôt vrai dans un ancien monde trééééés différent de celui dans lequel nous vivons .

Cordialement

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 12 nov. 2018, 15:08

Bienvenue ch'ti Simon. Je crois reconnaitre la voiture, il s'agit d'une première main remisée dans une grange du côté d'Achier le Grand. J'ai bon ?.
Concernant ta pompe à essence je rejoins hbr 5 mais vu le prix de la pompe slovène je procéderais de la façon suivante. J'achète le kit de réparation et je remets la pompe en état. J'achète la pompe slovène et je la garde en secours, par contre il faut la gardée de telle sorte ue la membrane ne sèche pas. Bon après autant de bla-bla, je suis moi aussi à sec. Tu prends quoi ?, Eune bichtroule ?.
Gentleman-Driver

dreamer
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4
Ma région : PACA Nice

Messagepar dreamer » 12 nov. 2018, 16:47

B'jour le nouveau djeune.

T'as tout bon , t'as trouvé une belle auto et maintenant t'as de quoi t'occuper pendant quelques week ends.

Tiens nous au courant, écoute les conseils des anciens, mais la vie t'apprendra que l'expérience "on se la fait", celle des autres faut l'entendre mais ce n'est que la leur.

mets toi au boulot, assez perdu de temps !!! non mais !

A+

Jean-Louis

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 12 nov. 2018, 18:05

Simon a écrit :...J'habite le Nord de la France, j'ai 35 ans, je m'appelle Simon...

Salut Simon, bienvenue au Bar.

Excellentes recherches pour ta pompe à essence, par gout, mon choix va sur celle qui a le bol en verre.
Quand j'ai restauré mon bolide, je me suis souvent approvisionné chez Burton, je viens de jeter un œil sur leur pompe à essence, c'est juste en dessous, pas mieux que tes recherches.

Pompe_essence.JPG
LOU01

Simon
Piéton
Piéton

Messagepar Simon » 12 nov. 2018, 19:20

Bonsoir,

Merci de vos conseils.
Je vais probablement commander le kit réparation et la pompe neuve en secours, en effet.

C'est parti ... !

Bonne soirée,

Cordialement,

Simon

PS : Toto a vu juste ;) ...

Simon
Piéton
Piéton

Messagepar Simon » 25 nov. 2018, 19:08

Bonsoir,

Le kit de réparation est arrivé incomplet, mais la pompe de remplacement est arrivée, elle fonctionne bien que n'étant pas parfaitement identique à l'origine.

J'attends les éléments du kit de réparation et je répare la pompe !

Bonne soirée

Simon
Piéton
Piéton

Messagepar Simon » 07 déc. 2018, 20:26

Bonsoir !

voilà la pompe est "restaurée" ... enfin je n'ai tout de même pas nettoyé aux ultrasons les pièces... mais j'espère que cela lui offrira une seconde vie.
Je n'ai pas changé le filtre intérieur ... il était encore correct , et le nouveau m'inspire finalement moins confiance ...
Je la briquerai un peu plus, plus tard pour retirer les crasses.

Avez vous une astuce pour retirer les 2 petites valves intérieures ?

Image

cordialement,

Simon

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 07 déc. 2018, 20:58

Simon a écrit :...Avez vous une astuce pour retirer les 2 petites valves intérieures ?.....

C'est tout bête, mais je ne m'en souviens plus, désolé…. :oops: ….
LOU01

Retourner vers « Les pilotes »