presentation

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

presentation

Messagepar JEANMICHEL13 » 26 nov. 2018, 12:58

bonjour je me prénomme jean michel 58 ans et jeune retraité, je viens de vendre ma caterham et suis en recherche de ma /mon morgan +4
pourquoi avoir vendu ma cat : en fait mon épouse a de très gros problèmes articulaires et avait des difficultés a rentrée et sortir d'une s3.
la morgan nous semble être plus en adéquation. voila j'ai repéré quelques belles plutôt outre manche , les prix sont 10 a 15 milles euros moins cher mais je ne vous apprend rien ma cat était une anglaise lhd donc je n'ai pas de problème de ce coté.
juste une question , pour l'immatriculation en France quelles serait les difficultés et les pièges a éviter .

merci

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: presentation

Messagepar +8/83 » 26 nov. 2018, 14:00

JEANMICHEL13 a écrit : juste une question , pour l'immatriculation en France quelles serait les difficultés et les pièges a éviter .
merci

pas de problème si tu as tous les papiers demandés par l'administration Française
Image

Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

Re: presentation

Messagepar JEANMICHEL13 » 26 nov. 2018, 17:37

merci pour ta réponse, je la prend chez un concessionnaire morgan ,donc je pense et espère que point de vue papiers il 'n'y aura pas de problème.

quel sont les documents pour l'administration française.

faut il lui faire passer un CT avant .


en fait je suis un peut dans le vague .

Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

Re: presentation

Messagepar JEANMICHEL13 » 26 nov. 2018, 17:46

merci +8/83 et toto pour vos réponses. la voiture est sortie après 1994 . le v5 je connais comme je l'ai dit j'avais une caterham anglaise.

par contre c'est quoi le dvla ?


+8/83 peut être que l'on c'est rencontré si tu va aux rencontres les 1er samedi du mois au castelet sur le parking , c'est Eric qui organise ca .
il y a des MORGAN et des CATERHAM. je pense y allez samedi prochain .

lebeka

Re: presentation

Messagepar lebeka » 26 nov. 2018, 19:23

DVLA = Driver and Vehicle Licensing Agency , c’est cet organisme qui délivre le V5 ( equivalent de la carte grise )
Pour immatriculer un véhicule acheté en Grande Bretagne. : il faut un contrôle technique ( français ), un V5 , un quitus fiscal ( obtenu à l’hotel des impôts dont vous dépendez ) prouvant que la tva n’est pas a payer , un certificat de conformité ( COC ) le cas échéant
Muni de ces différents documents ,l’immatriculation se fait sans problème
Pour faire simple si on achète une moggie en UK : choisir un modèle postérieur à 1998 (ou alors de plus de 30ans pour l’immatriculer d’emblee en collection ), ou un modèle ayant + de 6 mois et 6000 kms ( pas de tva ), on est alors sûr d’avoir un véhicule homologué et d’avoir un quitus fiscal clean

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2702
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation

Messagepar hbr5 » 26 nov. 2018, 19:32

Et le ………….Brexit ………….. ça ne va rien changer ????

Le fameux C.O.C. sera t il toujours reconnu ou ?????

Pas simple tout ça et toujours des incertitudes ingérables :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7078
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: presentation

Messagepar LOU01 » 26 nov. 2018, 21:29

JEANMICHEL13 a écrit :bonjour je me prénomme jean michel 58 ans et jeune retraité, je viens de vendre ma caterham et suis en recherche de ma /mon morgan +4....

Bienvenue au Bar et good Luck pour ton bolide !
LOU01

lebeka

Re: presentation

Messagepar lebeka » 27 nov. 2018, 07:38

hbr5 a écrit :Et le ………….Brexit ………….. ça ne va rien changer ????

Le fameux C.O.C. sera t il toujours reconnu ou ?????

Pas simple tout ça et toujours des incertitudes ingérables :roll: :roll: :roll:


Le Brexit et ses conséquences sont une inconnue surtout en cas de no deal
Il est vraisemblable que le COC des anciens véhicules pré -brexit sera toujours valable ,par contre acheter un véhicule neuf a Malvern et le ramener en France risque d’etre un peu problématique
Le cours de la livre n’ est actuellement pas très elevé (1,13 €) ,qu’en sera t’il dans quelque mois ,qu’en sera t’il des taxes douanières en cas de Brexit dur ......

Ps : évitez ,si possible une moggie à moteur Rover , il est de plus en plus difficile de trouver des composants liés à l’electronique ( ecu notamment ) ,je vous conseille de privilégier les moteurs Ford ( zetec ou duratec ..... il n’y a aucun problèmes pour les pièces )

Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

Re: presentation

Messagepar JEANMICHEL13 » 28 nov. 2018, 09:47

merci pour ces infos bon j'ai tous faut , elle est de 1998 avec moteur 2l rover . bon pour l'ecu je ne me fait pas trop de souci en UK il y a une boite qui vous refait des ECU nickel déverminé j'en avais commandé un pour ma caterham. si je l'achète chez un concessionnaire morgan en théorie point de vu papiers il ne devrait pas y avoir de problème.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: presentation

Messagepar +8/83 » 28 nov. 2018, 10:25

JEANMICHEL13 a écrit :+8/83 peut être que l'on c'est rencontré si tu va aux rencontres les 1er samedi du mois au castelet sur le parking , c'est Eric qui organise ca .
il y a des MORGAN et des CATERHAM. je pense y allez samedi prochain .

il faudrait que je sois courageux pour aller au RV du castelet, j'habite dans le Maine & Loire :mrgreen: je vais aux rencontres de voitures anciennes à St Barthélemy d'Anjou à ne pas confondre avec le St Barthélemy fiscal d'un chanteur bien connu :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

Re: presentation

Messagepar JEANMICHEL13 » 29 nov. 2018, 08:22

excuse moi +8/83 j'ai pensé que 83 c'était ton département le var le castelet est a la frontière entre le var et les bouches du Rhône ou je vie :D

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 534
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: presentation

Messagepar +8/83 » 29 nov. 2018, 10:25

JEANMICHEL13 a écrit :excuse moi +8/83 j'ai pensé que 83 c'était ton département le var le castelet est a la frontière entre le var et les bouches du Rhône ou je vie :D

pas de souci 83 étant l'année de naissance de ma +8 :mrgreen:
Image

Momobobber
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2018, 22:09
Le bolide : Morgan Plus 4
Ma région : Alsace

Re: presentation

Messagepar Momobobber » 02 déc. 2018, 16:59

JEANMICHEL13 a écrit :merci pour ces infos bon j'ai tous faut , elle est de 1998 avec moteur 2l rover . bon pour l'ecu je ne me fait pas trop de souci en UK il y a une boite qui vous refait des ECU nickel déverminé j'en avais commandé un pour ma caterham. si je l'achète chez un concessionnaire morgan en théorie point de vu papiers il ne devrait pas y avoir de problème.


Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Morgan identique à la vôtre ( +4 de 98 à moteur Rover T16 16000 miles) il y a deux ans ;
Ce fut pour moi le parcours du combattant auquel vous pouvez échapper à 2 conditions ( concernant le Certificat de conformité COC )
- ne pas vous imaginer que parce que vous l'achetez à un professionnel de la marque ou autre vous êtes sorti d'affaire ;
- vous préparez à devoir passer par la case Pierre-Henri Mahul, ancien importateur exclusif de Morgan en France de l'époque et qui détient seul l'exclusivité de vous fournir un certificat européen de conformité pour une Morgan produite en 1998, sachez que même la Morgan Motors Company n'est pas en mesure de vous le fournir , seul un COC national anglais pourra vous être délivré , insuffisant ici en France pour faire immatriculer le véhicule; en effet la marque Morgan n'a été en mesure de fournir ce certificat qu'à partir de 2000 je crois ; il vous en coûtera 780 € supplémentaire à verser à PH Mahul qui lui seul aura engagé les frais et fait toutes les démarches auprès de l'administration des Mines françaises pour obtenir qu'un COC européen puisse être reconnu pour les véhicules Morgan importés lors de ces années et encore pas tous, avec la +4 à moteur Rover pas de problème ,
En revanche pourriez-vous en dire plus sur l'ecu et le moyen d'y remédier ; je ne connais pas ce problème, ma Morgan fonctionnant comme une horloge depuis 2 ans ;

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

Re: presentation

Messagepar JEANMICHEL13 » 03 déc. 2018, 08:25

salut j'espère que je m'e....derer moins que toi Holden morgan doit me fournir le COC
ca coute 100£ il se fait une sacré marge le mahut. :shock:
bon pour ce qui est de l'ecu l'adresse mail est ecusdirect@atpelectronics.co.uk
va faire un petit tour sur le site . ca peut être utile .

Momobobber
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2018, 22:09
Le bolide : Morgan Plus 4
Ma région : Alsace

Re: presentation

Messagepar Momobobber » 03 déc. 2018, 15:48

Merci pour l'info concernant l'ecu ;
Mais je te sens très optimiste concernant le COC ;
Moi aussi je l'ai payé ce que te demande ton professionnel, et le COC était signé d'un directeur de MMC, mais ce n'était qu'un COC national et pas européen; MMC ne peut pas juridiquement t'en délivrer un ; ton professionnel te trompe !!! comme moi j'ai été trompé par ignorance de la part de mon propre revendeur anglais qui avait obtenu l'assurance par MMC qu'il s'agissait bien d'un COC européen ; donc même si tu leur demandes de te le confirmer , ils le feront et MMC te délivrera un COC ayant l'apparence d'un COC européen mais qui n'en est pas un ;
Tiens-toi sur tes gardes et attends-toi à devoir passer par la case Mahut ;
Je reste à ta disposition si tu en as besoin ;
Bonne réception de ta belle anglaise ;
Bien morganement à toi !


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités