Présentation

Après inscription, présentez-vous au départ
darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Présentation

Messagepar darkvador » 03 août 2010, 18:29

Bonjour à tous,

Les bienfaits de longues journées au bureau, ou il n y a en ce moment rien de mieux à faire que de surfer internet, m ont permis de trouver ce bar.

Il y a visiblement des piliers de l établissement et je pense qu il n est guére nécéssaire de se présenter plus en détails.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2327
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Présentation

Messagepar Le Canut » 03 août 2010, 18:33

Beaucoup de piliers sont en vacances en ce moment. Bienvenu à toi pour soutenir le rade. Qu'est ce que tu prends ?

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Présentation

Messagepar darkvador » 03 août 2010, 18:45

Un grand verre de WD40 avec une goutte de nettoyant contacts.

C est mon breuvage favori depuis que j essaye de demrder tout seul les problémes electriques de mes bagnoles.........

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Présentation

Messagepar darkvador » 03 août 2010, 20:12

Et bien, présentation en bonne et due forme!

Fanas d autos depuis des années, j ai muri progressivement le projet, le jour de la retraite venu, de partir faire le tour du monde en auto.

Oh pas le tour du monde genre routard en combi VW, ou en explorateur genre Land Rover, mais plutôt un tour du monde peinard.

L idées est de partir vers l Ouest, rouler quelques jours, avec des étapes plus ou moins longues, de se planter quelque part dans un hôtel, lire, écrire, se balader dans le coin. Puis laisser l auto dans un garage quelconque, prendre l avion, rentrer à la maison, voir les enfants, les potes, bien bouffer, sortir, bricoler un peu, puis quand l envie revient, reprendre l avion, récupérer l auto et repartir le nez au vent.

France, Suisse, Autriche, Italie, Slovénie, Hongrie, les Balkans, Grèce, la Turquie, la Géorgie, les kurkurkurtanstan, la Russie, la Mongolie, la Chine, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, remontée sur l Inde, puis un container, l Australie, un container, le sud du Chili, la remontée vers le nord, l Amérique centrale, le Mexique, les US, le Canada, puis retour à la maison

Le tout en une dizaine d années, une fois à la retraite pas pressé…

Alors bien sur, le choix de l auto est important. Un truc fiable, robuste, avec une bonne garde au sol, de la place pour les bagages, confortable…

Je ne savais pas trop quoi prendre, mais bon, j ai le temps puisque tous les ans l âge de la retraite est repoussé de deux ans, et que mon dernier fils se prénomme Tanguy et semble avoir décidé d approfondir ses connaissances scolaires en redoublant toutes ses classes depuis trois ans…

Il y a environ six ans je suis tombé par hasard en rentrant de Londres sur un numéro d EVO qui présentait l Aeromax réalisé pour le banquier Helvète, Struda ou quelque chose comme ca. J avais téléphoné à MMC pour voir des fois que… A l époque il n était pas question de la fabriquer, je n ose pas dire en série et encore moins industriellement.

Alors j ai rangé cette auto au rang des rêves et j ai continué à engranger des points pour la sécurité sociale et des noisettes à la caisse d épargne.

Puis, un lundi en arrivant au bureau à Londres, un copain m explique que MMC avait annoncé dans le Sunday Times, le lancement d une auto bizarre. Je jette un œil sur le site, et la fabrication de l Aeromax était annoncée si 100 commandes étaient atteintes.

L évidence s est imposée : cette voiture était l engin idéal pour un tour du monde ! J ai tué mon petit cochon et j ai fait virer les sous immédiatement.

Trois ans après l auto était enfin prête ! Je suis parti avec deux de mes fils à Malvern chercher la bête. Moment intense d émotion, puis départ vers l hôtel, il était 18 heures
A 18heures quinze, une durite d huile a lâché et l auto s est immobilisée….

Début d une relation tumultueuse

Quinze jours après MMC me livre l auto à la maison, bien entendu sans les tapis de sol….

300 kilomètres de bonheur dans la soirée jusqu’ à ce qu’un câble mal serré ne permette plus de démarrer….

J aime bien bricoler et ca tombe bien…

Quelques jours plus tard, sous la pluie la vitre conducteur s est ouverte, un connecteur mal placé..

Puis sous la pluie encore, les vitres arrière se sont ouvertes…

Les feux arrière se sont mis à ne plus fonctionner….

Puis, sous le soleil, les vitres arrière se sont envolées…

Le régulateur de vitesse s est mis en grève

Le système de pression des pneus donne des alarmes régulières qui démontrent qu’il ne marche pas

Les supports d échappement se sont cassés

Bref que du bonheur…….

Entre temps, une vitre arrière recollée suivant la méthode MMC a éclaté pendant la vague de froid hivernal…

Le disjoncteur principal s est cassé pendant une virée à Prague

Et samedi dernier le témoin de ceinture s est allumé en permanence. Défaut intéressant d ailleurs tracé à un câble débranché coté passager. Seul problème, impossible de trouver ou cette saloperie de truc se rebranche. J ai donc démonté le siège pour découvrir qu’il n est branché a rien, le seul en service étant celui du conducteur…

Par contre au démontage j ai trouvé sous le siége un potentiomètre emballé dans un sachet de bulle pack, jamais ouvert. Ce machin se connecte à une série de câbles de l autoradio, qui maintenant fonctionne parfaitement ! Je suppose qu’un mec à Malvern est parti boire le thé avant d avoir fini le câblage de l engin, et qu’un de ses potes a monté le siège sans se poser davantage de questions…

Bref, quasiment tout marche, je n attend plus que le nouveau jeu de vitres arrière, visées et non collées, le nouveau bloc de ventilation moins bruyant, et un nouveau filtre à air sensé être plus efficace et plus silencieux….

Mais que du bonheur avec cette, qui marche du tonnerre, la Gendarmerie Nationale l ayant flashé à 289 kilomètres heures.

Et bien entendu, comme la taupe l évoque, au cas où l Aperomax ne serait pas fiabilisée pour le grand tour, je me suis offert une solution de rechange avec un Darmon de 1927.

Il marche au poil maintenant après être pas chez un sorcier qui l a équipé d un embrayage moderne, d un alternateur, d un démarreur électrique, et fait quelques modifications de carrosserie pour le rendre conforme dans chaque détail à l original

Après trois ou quatre sorties, l engin est maintenant fiabilisé, sauf le verrouillage de la seconde, qu’il va falloir régler pendant les ouacances d été.

Et si tout va bien, en septembre, je pense me lancer dans la route des grandes Alpes avec le Darmon, suivi d un de mes fils en auto avec plateau au cas où !

Voilà, vous savez à peu prés tout.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Présentation

Messagepar CorsaRed » 04 août 2010, 03:05

Bonjour et bienvenue, Darkvador.

Je connaissais tes soucis de vitres, et la fuite d'huile dès le premier 1/4 d'heure, mais pas le reste.
Il y a quand même de quoi être un peu irrité.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation

Messagepar LOU01 » 04 août 2010, 07:47

Bienvenue Darkvador...

J'aime bien ta présentation qui nous explique comment un ex-chevalier Jedi est redevenu tout jeune padawan pour apprendre à apprivoiser un jeune pur sang sauvage tout frais sorti des écuries de Malvern, bien des bouviers du nouveau monde aurait jeté l'éponge avant !

La Taupe a écrit :
Darkvador a écrit :L idées est de partir vers l Ouest,.......France, Suisse, Autriche, Italie, Slovénie, Hongrie, les Balkans, Grèce, la Turquie, ....
C'est donc pour t'éviter de finir ton tour du monde 3 heures après son départ dans le canal de la Martinière à Nantes que je te conseille en ami qui te veux du bien et sans te commander de mettre le cap au 090° si tu souhaites commencer par les pays ci-dessus.

D'où cette erreur de navigation, normal quand on vient de faire un rodéo, on ne se repère pas au premier coup d'oeil .... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7194
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Présentation

Messagepar LOU01 » 04 août 2010, 07:55

La Taupe a écrit :...-"Eh bien parce que, d'après votre latitude et votre longitude, le Cassiopée, flagship de la Compagnie Navale des Pétroles qui nous transporte en ce moment sur la mer jolie, vient d'entrer dans la basilique St Pierre de Rome" .....

J'espère au moins que vous vous êtes "signé" en entrant...:lol:...le batiment est tout pardonné, il n'est pas forcément baptisé à la même chapelle.... :shock: ...
LOU01

darkvador
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 02 août 2010, 23:34
Le bolide : MAX
Ma région : CENTRE

Re: Présentation

Messagepar darkvador » 04 août 2010, 08:16

Il est temps que je parte en vacances, dans le Nord, à Cagnes.... :D

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Présentation

Messagepar h trois » 04 août 2010, 08:23

:)

Salut, Vador le Sombre.

Ravis de te voir parmi nous
H3
Image

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Présentation

Messagepar gamin » 04 août 2010, 11:44

La Taupe a écrit :Alors que nous étions en Méditerranée Occidentale, Le tonton m'avait demander de prendre sous mon aile, un pilotin tout frais émoulu de l'école du Havre pendant le quart de 8 à 12 le matin.
Ayant tiré au sextant le soleil, il me confia un bout de papier sur lequel il avait inscrit les résultats de son calcul nautique. Je le traçais sur la carte puis lui demandais d'enlever la piteuse casquette de baseball vissée en permanence sur sa tête et de se recueillir quelques instants. Il obtempéra non sans faire la moue puis s'enquérit "Mais pourquoi, Lieutenant?"
-"Eh bien parce que, d'après votre latitude et votre longitude, le Cassiopée, flagship de la Compagnie Navale des Pétroles qui nous transporte en ce moment sur la mer jolie, vient d'entrer dans la basilique St Pierre de Rome"
darkvador a écrit :L'idée est de partir vers l Ouest,.......... France, Suisse, Autriche, Italie, Slovénie, Hongrie, les Balkans, Grèce, la Turquie, ....

C'est donc pour t'éviter de finir ton tour du monde 3 heures après son départ dans le canal de la Martinière à Nantes que je te conseille en ami qui te veux du bien et sans te commander de mettre le cap au 090° si tu souhaites commencer par les pays ci-dessus.


Je crois me souvenir que sur le bateau dont il est question, il y a quelqu'un qui cherche obstinément à toujours aller plus à l'ouest ... Darkvador serait il en réalité le créateur fou d'engins ésotériques ? Son garage peut le laisser penser, mais j'ai un doute ;)

Sinon, content de revoir le seigneur Vador, ses palettes recyclables dans les jouets de La Taupe, et ses engins hors du commun.

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Présentation

Messagepar gamin » 04 août 2010, 14:45

C'est dans "Le trésor de Rackam le Rouge".
A propos de Single malt, et tant qu'à partir en HS total, j'ai gouté (comme on me l'avait conseillé par ailleurs) un whisky japonais (dont j'ai évidemment oublié de noter le nom) ... Ma conclusion : Ils sont forts les bougres !

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Présentation

Messagepar STAMPE » 04 août 2010, 16:25

Bien venu le Dark très heureux de retrouver tes récits pleins d'humour plus ça va et plus nous sommes nombreux sur ce site. :D

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 892
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Présentation

Messagepar STAMPE » 04 août 2010, 16:37

Gamin nous te pardonnerons pour cette fois en raison de ton jeune age mais même si il est bon un whisky est Ecossais pas Japonais est-ce qu'on fait du saké nous ?. Ces gens là ont fait fortune en copiant les musts de la vieille Europe il faut se défendre. Roulerions nous dans des répliques de Morgan au prétexte qu'elles roule et qu'elle est plus fiable ? non n'est-ce pas. Alors pour le viski c'est pareil.
Si je passe par chez toi tu me feras quand même goûter dis ?

STAMPE intégriste non voilé :D

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Présentation

Messagepar Clint » 12 août 2010, 12:42

Bonjour Darkvador, merci pour ces details quelque peu decourageants.... Qui va acheter une telle voiture apres tout ca ? Peut-etre la tienne des que tu auras fini de la fiabiliser ?
Mais si c'est comme les nanas chirurgisees, apres les levres c'est le cou, puis les yeux puis le bide...et c'est alors que les varices et les articulations... Bref, jamais au point, au point qu'il faut changer de modele pour en avoir un au point.
Dieu merci, en british thanks God (la majuscule change tout ), la carosserie de la Classique n'a guere varie depuis des lustres.
Quand tu vends la Max, tu fais signe, a condition de l'offrir avec un moteur neuf !

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 165
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: Présentation

Messagepar Bilymog » 20 août 2010, 16:18

Dark nous dit en parlant de son cyclecar "Il marche au poil maintenant après être passé chez un sorcier qui l a équipé d un embrayage moderne, d un alternateur, d un démarreur électrique, et fait quelques modifications de carrosserie pour le rendre conforme dans chaque détail à l original"

Pourquoi tu n'as pas acheté un trois roue type JZR tu aurais eu le look de l'original et les avantages d'une mécanique fiable et utilisable très facilement.

Ce que je ne comprend pas c'est de "moderniser" un modèle d'époque tout en le rendant plus conforme à l'original....... Moi comme d'autres sur ce forum on roule dans des "classiques modernes" en prenant toujours beaucoup de plaisir mais c'est aussi et surtout du au fait qu'on n'est pas des mécanos capables de règler et réparer les anciennes


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités