Un curieux en réflexion

Après inscription, présentez-vous au départ
penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 08 avr. 2019, 18:26

Bonjour à tous!

Je me présente: j'ai 45 ans, deux enfants et je gère une PME. Je suis, comme vous tous, un fan de belles voitures et je suis plutôt un "jouisseur", c'est à dire que mes voitures, je ne les conçois pas dans mon garage mais sur la route avec moi, et cela au quotidien! ;)
J'ai donc roulé au quotidien avec une Clio RS, puis après quelques années, moins de points sur mon permis et un suspension d'un mois :oops: , je suis passé à un Pick-up Dodge RAM, sensé être plus "pépère". Malgré cela, j'ai aussi perdu des points (400cv, ça cause quand même! :mrgreen: ), et après quatre ans à son volant quotidiennement, je vais bientôt recevoir une "muscle car", un coupé Dodge Challenger de 2016 (300cv). Comme vous l'avez compris, j'aime bien les américaines (surtout les Mopar), et j'ai aussi dans mon garage une Dodge Charger de 1973 et son gros V8 de 6,3l de cylindrée qui ronronne les week-ends! :D Néanmoins, si les américaines me donnent du plaisir, j'ai maintenant vraiment envie de sensations différentes! J'ai dans l'idée de m'acheter prochainement une petite MG Midget (l'opposé de la Charger! :mrgreen: ) puis, et c'est bien sûr l'objet de mon inscription sur ce forum, je réfléchis à un projet plus tardif d'une Morgan, mais ça j'en parlerai dans un autre post! ;)
Donc, j'espère vraiment en apprendre beaucoup sur les Morgan, et que vous pourrez m'aider dans mon idée!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar hbr5 » 08 avr. 2019, 19:31

Bienvenue à bord .

Je peux comprendre le gout des gros v8 de chez l'oncle Sam …. mais surtout je partage absolument le gout des petit jouets .

Niveau point sur le permis aujourd'hui même avec un deuche on se retrouve hors la loi ……… et je sais de quoi je parle…. alors..... :roll:

Cordialement

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar Popeye » 08 avr. 2019, 20:23

Bienvenue,
Apparemment une Plus8 s’impose, ou même une «Mogvette »
Un Bourbon/Coca ?

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 08 avr. 2019, 21:09

Merci les gars!
Effectivement un +8 ça doit être sympa, mais roadster V6 suffirait à mon bonheur! :D
Je fais une aparté, mais je suis étonné par l'image qu'ont les Morgan, c'est à dire une voiture pépère de vieux.... Sachant qu'il y a plus de vieux qui ont des Porsche que des Morgan, et sachant que la Morgan est un roadster "sportif", spartiate et exigent, ça me laisse perplexe!
C'est peut-être aussi le but de la nouvelle +6: rajeunir la population des propriétaires de Morgan, et en plus si ce sont des gens plein aux as, c'est encore mieux! :mrgreen: Néanmoins, je suis admiratif du culot de Moragn de ressortir la threeweeler plus de 100 ans après, un ovni dans le paysage automobile actuel!
En tout cas, ça fait plaisir de voir des voitures de sports élégantes, avec du bois et du chrome à la place du carbone! ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2019, 06:45

penns a écrit :….En tout cas, ça fait plaisir de voir des voitures de sports élégantes, avec du bois et du chrome à la place du carbone! ;)

Ah, un homme de gout ! Bienvenue au Bar ! Je ne te propose rien, vu que tu manques sérieusement de point sur ton carton rose, on va pas aggraver le dossier …. :lol: ….p'te un coca ?... :shock: ...
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 09 avr. 2019, 09:55

LOU01 a écrit :….p'te un coca ?... :shock: ...


Beurk, tout n'est pas bon chez les ricains!! :mrgreen:
Une bonne binouze, ça me va bien! ;) Je suis plutôt sportif, donc je bois assez peu et je tiens très mal l'alcool, mais en revanche quand j'en bois, j'essaie de ne boire que du bon, voire du très bon! ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar LOU01 » 09 avr. 2019, 14:20

penns a écrit :Beurk, tout n'est pas bon chez les ricains!! :mrgreen:

C'est pas faux…. :mrgreen: ….
penns a écrit :….j'essaie de ne boire que du bon, voire du très bon! ;)

Et je ne te donnerai pas tort, alors une Gueuze, une Mort Subite ?
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 09 avr. 2019, 14:35

Oui, y en a plein de bonnes! J'aime bien aussi la Bière du Démon mais avec ses 12°, il faut éviter les coups de soleil!! :mrgreen:
Sinon, je dois l'avouer, quand il faut bien chaud mon côté ricain aime bien la pisse d'âne mexicaine nommée Corona.....mais chut, il ne faut pas le dire! :mrgreen:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar lelibon » 09 avr. 2019, 16:28

Bonjour et bienvenue.
Avant de plonger dans le monde Morgan, il est bien d'essayer un modèle voire plusieurs et ensuite on doit s'interroger avant de signer le chèque.

lebeka

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar lebeka » 09 avr. 2019, 17:04

penns a écrit :
........... ça me laisse perplexe! .............



Moi aussi je suis perplexe ,mais pour d’autres raisons :geek:
Modifié en dernier par lebeka le 26 avr. 2019, 19:57, modifié 2 fois.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 09 avr. 2019, 17:39

lelibon a écrit :Avant de plonger dans le monde Morgan, il est bien d'essayer un modèle voire plusieurs et ensuite on doit s'interroger avant de signer le chèque.


Je ne vis pas très loin de Welcome Automobile. Donc, le moment venu j'irai le voir et j'espère que j'aurais l'occasion de faire quelques tours de roue pour me faire une opinion! ;)

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar penns » 09 avr. 2019, 17:48

lebeka a écrit :
penns a écrit :
........... ça me laisse perplexe! .............



Moi aussi je suis perplexe ,mais pour d’autres raisons :geek:


C'est à dire? :?:

lebeka

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar lebeka » 09 avr. 2019, 20:27

:mrgreen: .............

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar CorsaRed » 10 avr. 2019, 00:34

Salut Penns. Bienvenue au Bar.

lebeka

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar lebeka » 26 avr. 2019, 20:05

lebeka a écrit :
penns a écrit :
........... ça me laisse perplexe! .............



Moi aussi je suis perplexe ,mais pour d’autres raisons :geek:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma perplexité reste entière .....et je l’assume :D :D
J’ai roulé en caterham pendant plusieurs années ( caterham 1600 sprint ) et je reste fidèle au club et forum sevener .....
Je découvre à l’instant que notre ami « futur morganiste » ....dans 2 ans devient un futur caterhameux .....dans 2 ans peut être :mrgreen:
La présentation sevener est un quasi copié collé de la présentation du bistrot :D :D :D ,....pas sûr que les santiags soient adaptées à la pedal box de la cat ,pas sûr que la cat soit plus adaptée que la mog à votre futur usage ( le mot hypothétique serait peut être plus approprié ....)
Allez ,sans rancune .....et bonne recherche ......mais dommage que Dacia ne fasse pas de modèle sport .....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , mieux vaut en rire ,n’est ce pas :D :D :D


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités