Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Après inscription, présentez-vous au départ
Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Jantes EMPI SPRINTSTAR LEMMERZ

Messagepar Gege » 30 avr. 2019, 20:46

Ben, à vrai dire, avec mes cheveux blancs un peu longs j'avais peur de ressembler à un vieux qui se la joue Michel Polnareff, si tu vois ce qûe je veux dire!!! Ah, j'avais oublié un détail, les marchepieds de la belle étaient en inox avec des ouïes, style requin, euh pardon, shark... (authentique!!!), trop cooooooolllllll man!

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 30 avr. 2019, 21:25

GLASGOW a écrit :Je sais bien qu'entre gentleman on ne parle d'argent, mais n'y a t il pas eu une contribution de lancée ? ….

Ben, si à l'ancienne, réunion des mousquetaires dont lebeka a dévoilé les pseudos dans un bistrot, d'où Le Bar, et zou…. 8-) ….
LOU01

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 01 mai 2019, 07:30

Gege a écrit :Ben, à vrai dire, avec mes cheveux blancs un peu longs j'avais peur de ressembler à un vieux qui se la joue Michel Polnareff, si tu vois ce qûe je veux dire!!! …………..

:lol: :lol: :lol: :lol: Je vois mieux que ........tréééééés bien ….. et je compatis !!!!

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 01 mai 2019, 09:29

GLASGOW a écrit :
Je rajoute que ce forum est hébergé sur un site payant et c’est nos 4 lascars pré cités qui l’alimentent de leurs deniers

Je sais bien qu'entre gentleman on ne parle d'argent, mais n'y a t il pas eu une contribution de lancée ?

Cordialement

Non, pas encore. Il faut dire que la charge est supportée par 4 zozos et reste modeste de ce fait. Je crois que c'est en face que la contribution a été lancée et a très bien marché. Mais l'administrateur est seul a supporter les coûts.
Gentleman-Driver

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 03 mai 2019, 16:34

Cers roues sont connues sous le nom générique de Rostyle, un sous-traitant des fabricants d'autos du Chewinggumland. C'est une version en tole emboutie pour la grande production des roues en alliage léger comme celles qui équipaient la Mustang Shelby de Steve McQueen dans le film Bullitt. En Rosbifland, Rubery Owen prend en effet un licence pour fabriquer ce type de jante qui se caracterise par des "rayons" emboutis et peints argentés sur un fond noir pour le voile de la jante. L'idée est de faire une roue en tôle pas chère mais donnant l'impression des jantes alu.
Volkswagen commande un modèle à ROR puis les rejette car la production de la Coccinelle arrive à sa fin. Par chance Morgan produit deja ses propres moyeux avec le même diametre primitif pour les quatre goujons. ROR cherchant a se debarasser de son stock et Morgan voulant moderniser l'allure du 4/4 explique le resultat. Les MG, Rover et Triumph ont aussi des Rostyle ROR mais elles sont differentes ( 4 branches au lieu de 8 sur les Morgans)
A mon humble avis, il serait dommage de les changer car elles sont rares, elles font partie de l'histoire Morgan et elles ont un look "seventies" qui a son charme. Les seules que j'ai vu être changées sont celles ou le proprio a voulu monter des jantes fils mais cela suppose de changer les moyeux et est donc onereux, comme le sera le changement pour passer à 5 trous si tu veux elargir ton choix. Le choix du remplacement en gardant les moyeux actuels est en effet tres limité car le percage 4 x 130 est fort peu utilisé.
La Taupe

JMGRD
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Morgan 4/4
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 04 mai 2019, 12:56

Salut les copains , moi je la trouve sympa cette Morgan avec sa couleur et ses jantes atypiques,elle pourrait illustrer un album de Peyo genre le road trip des Schtroumpfs! Amitiés de Bourgogne

elogan
Piéton
Piéton
Le bolide : 4/4
Ma région : PACA

Messagepar elogan » 04 mai 2019, 13:01

Merci La Taupe pour ce petit historique . Je tiens à préciser qu'après en avoir démonté une , il est indiqué et frappé dans la masse la marque : LEMMERZ ... made in germany.... 5 1/2 x15
J'ai trouvé toutefois une jante que pourrait être montée.. :https://www.mecatechnic.com/fr-FR/jante-style-empi-8-branches-4-x-130-noire-15_VL37040.htm. Mais j'aurais peur de dénaturer la voiture... et d'après ce que j'ai pu constater , je ne suis pas le seul !

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 05 mai 2019, 11:10

elogan a écrit :Merci La Taupe pour ce petit historique . Je tiens à préciser qu'après en avoir démonté une , il est indiqué et frappé dans la masse la marque : LEMMERZ ... made in germany.... 5 1/2 x15

Comme quoi il ne faut jamais croire tout ce qu'on vous raconte. Je ne faisais que repeter bêtement ce qu'on m'a raconté il y a 30 ans et maintenant je passe pour un trou duc pour ne pas avoir vérifié ce que j'avance avec tant d'assurance. Si ces jantes, qui sont sans aucun doute les jantes montées à l'origine par Morgan, sont estampées Lemmerz, made in Konckwurstland, elles n'ont rien à voir avec celles de ROR de la même époque.
Ce qui explique d'ailleurs la raison pour laquelle elles sont differentes. Les outils d'emboutissage de ces jantes coutent un bras, les deux yeux et les claouettes, les fabricants évitent donc de se mettre ce genre de dépense sur le bras restant pour de la petite série. Par contre, je me souviens de les avoir vu sur des cox à l'époque donc l'histoire du surplus Volkswagen est .....probablement vraie.
Petite Remarque, si tu les changes, mets les précieusement de côté au sec.
La Taupe

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 05 mai 2019, 12:04

Ne t'inquiètes pas la Taupe, chez les Rosbifs, il y a toujours un peu de Sauerkraut. Regardes, même la famille régnante vient de Germanie. L'aieule d'Elisabeth, Victoria était une Saxe Cobourg Saalfeld, et son époux Albert un Saxe Cobourg Gotha, avec trois blases, c'est du garanti pure croisade. A la mort de Victoria, c'est son frère qui monte sur le trône, Edouard VII. Quand à son oncle Lord Mountbatten, il avait changé de blase à la guerre de 14 car c'était un Battenberg et cette consonance faisait désordre. Ensuite en 1917 la reine Mary et Georges V ont mis tout le monde d'accord en prenant le pseudonyme de Windsor, le nom d'un petit bled de la banlieue de Londres. Bref, les Saxons ont été plus que largement colonisés par les Germains.
Gentleman-Driver

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 05 mai 2019, 17:18

Toto a écrit :.. Bref, les Saxons ont été plus que largement colonisés par les Germains.

Oh, pétard !
Les Morgan seraient de lointains cousins à Karl Benz ou Ferdinand Porsche ??? Shocking !.... :shock: ….
J'ai tout de même du mal a admettre que mon 4/4 puisse avoir un quelconque lien avec une voiture du peuple ! Non, mais, où va-t-on, je vous le demande ... :mrgreen: ...
LOU01

Toto
Modérateur

Messagepar Toto » 05 mai 2019, 20:51

LOU01 a écrit :
Toto a écrit :.. Bref, les Saxons ont été plus que largement colonisés par les Germains.

Oh, pétard !
Les Morgan seraient de lointains cousins à Karl Benz ou Ferdinand Porsche ??? Shocking !.... :shock: ….
J'ai tout de même du mal a admettre que mon 4/4 puisse avoir un quelconque lien avec une voiture du peuple ! Non, mais, où va-t-on, je vous le demande ... :mrgreen: ...

Mais non, les doryphores se sont arrêtés à la frontière du pays de Galles, Malvern qu'ils n'ont pas réussi à soumettre à leur joug.
Gentleman-Driver

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 05 mai 2019, 21:13

Toto a écrit :Mais non, les doryphores se sont arrêtés à la frontière du pays de Galles, Malvern qu'ils n'ont pas réussi à soumettre à leur joug.

Ouf, tu me rassures... 8-) ...
LOU01

Gege
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 06 mai 2019, 08:44

Ach, chapprens blein de chosses sur ce forum, wunderbach!!! Au fait, oserai je dire que j’adore la Mercedes 190 SL et que si je n’en possede pas c’est parce que c’est trop cher? J’ose... quant au roadster BMW 328 j’en parle même pas.

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 06 mai 2019, 12:28

Gege a écrit :……….. Au fait, oserai je dire que j’adore la Mercedes 190 SL et que si je n’en possede pas c’est parce que c’est trop cher?

Je me souviens d'un temps où les 190sl ne valaient vraiment pas grand chose (quelques milliers de frs) car les "amateurs" estimaient que c'était trop peu motorisé et sans interet à la conduite ……. comme quoi faut croire que la puissance a augmenté avec le temps…….. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Retourner vers « Les pilotes »