Domi de la Vienne

Après inscription, présentez-vous au départ
Domi
Piéton
Piéton
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2019, 21:56
Le bolide : 4/4 de 2004
Ma région : Chatellerault

Domi de la Vienne

Messagepar Domi » 09 mai 2019, 18:02

Bonjour , je suis Domi , je réside dans la Vienne.
Merci de votre accueil.
Anciennement j'avais une +4 de 1964 moteur Triumph, je viens de changer avec une 4/4 de 2004 moteur Zetec.
J'ai l 'impression d'avoir une machine un peu plus compliquée...
Avec vous tous je pense trouver des réponses à mes questions.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Domi de la Vienne

Messagepar CorsaRed » 09 mai 2019, 19:07

Bonjour Domi, bienvenue au Bar.

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Domi de la Vienne

Messagepar GLASGOW » 09 mai 2019, 20:19

Bonjour Domi
Bienvenue à toi.
On boit quoi dans ta région ?

lebeka

Re: Domi de la Vienne

Messagepar lebeka » 09 mai 2019, 20:21

Comme le disent mes amis anglais le zetec1800 est un peu plat ( flat ) il est donc nécessaire de le pousser un peu
Pour en tirer le maximum ,il faut jouer avec la boîte ...troisième ,quatrième et monter dans les tours ( 4000 rpm ) ce qui peut être un peu usant voire fatigant à la longue .....mais je l’ai fait pendant 10 ans
Le 6 cylindres est plus agréable ......mais il m’arrive parfois de regretter ma 4/4 zetec :oops: :oops:
Toujours est il que votre achat est des plus raisonnables ......le zetec est inusable et pour cruiser sur petites routes ,c’est l’ideal
Bonne route

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Domi de la Vienne

Messagepar Le Canut » 09 mai 2019, 20:36

Bien venue le Viennois, que t'offre t-on à boire ?
la 4/4 Zetec est un très bon choix : pas trop puissante, mais vive et légère. Fallait voir le Breton dans ses montée du Télégraphe ou du Galibier, en jouant sur la boite. Un régal.
On comprend qu'il la regrette ;) .

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7173
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Domi de la Vienne

Messagepar LOU01 » 09 mai 2019, 21:05

Domi a écrit :...Anciennement j'avais une +4 de 1964 moteur Triumph, je viens de changer avec une 4/4 de 2004 moteur Zetec.
J'ai l 'impression d'avoir une machine un peu plus compliquée....

Dommage pour le +4 avec le Triumph, d'après certains, l'une des meilleures, voir la meilleure….
Et sûr que le 4/4 de 2004 est plus complexe... :mrgreen: ...parait qu'on n'arrête pas le progrès !
Au fait bienvenue !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Domi de la Vienne

Messagepar Gege » 10 mai 2019, 08:25

Salut Domi et bienvenue au bar! C'est certain que tu y trouveras des réponses à toutes tes questions ou presque. Perso, je connais la réponse à une seule: qu'est ce qu'on boit?...

lebeka

Re: Domi de la Vienne

Messagepar lebeka » 10 mai 2019, 11:42

Le Canut a écrit :


............ Fallait voir le Breton dans ses montée du Télégraphe ou du Galibier, en jouant sur la boite. Un régal.
On comprend qu'il la regrette ;) .



Enfin ,tu reconnais mes talents ( n’ayons pas peur des mots) de pilote de montagne .......tu as mis des années à l’admettre et je comprends que cela a été difficile pour toi le natif du Télégraphe ......reconnaître les talents de pilote d’un mec pas foutu de faire une marche arrière correcte relève de la gageure :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Domi de la Vienne

Messagepar Gege » 10 mai 2019, 12:41

Bof, facile, Lebeka, tu t'étais entraîné comme un fou dans les monts d'Arree!!! Ca me rappelle quant j'ai acheté mon Tourer, j'étais impatient de faire une à bonne grosse balade avec lui et je me suis dit Gege (oui, je suIs assez familier avec moi-même) c'est une grande première, un vrai dépucelage, n'ayons pas peur des mots, faut y aller dans le grandiose! Alors je me suis fait 7 cols des Alpes dans le week-end, dont justement le Galibier et le Télégraphe. Oh p...., là j'avais visé un peu haut, un peu comme si un puceau se faisait sa première avec...Clara Morgane, justement...Bon, entre gitans ont va pas se tirer les cartes, je dois avouer qu'au retour j'avais la tronche cramée, c'était en juin, et les bras façon camionneur. C'est là que je me suis dit, mon petit Gege, la prochaine fois tu fais ça avec ta smart, question look c'est pas terrible mais au moins avec la direction assistée et vu l'empatement de la bête tu seras pas obligé de manoeuvrer pour prendre les virages en épingles. Bon, la prochaine fois je vous raconterai comment le Lou m'a embarqué dans une route de psychopathe au dessus de Saint Michel de Maurienne l'an dernier...en attendant je me ferais bien un pt'i Ricard, pas vous?

lebeka

Re: Domi de la Vienne

Messagepar lebeka » 10 mai 2019, 14:57

Gege a écrit :Bof, facile, Lebeka, tu t'étais entraîné comme un fou dans les monts d'Arree!!! .............




Effectivement c’etait Un bon entraînement , avoir près de chez soi l’Arrée , on peut dire que j’ai du c.l .........


:arrow: :arrow: bon je vais prendre un peu l’air

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Domi de la Vienne

Messagepar Gege » 10 mai 2019, 16:45

Oulala, celle là elle dépote!!!

lebeka

Re: Domi de la Vienne

Messagepar lebeka » 10 mai 2019, 17:13

Elle dépote , ...elle dépote :D
Laissons la popote
Evitons les capotes
Evacuont les coyotes
Gardons les compatriotes
Avec une p’te loupiote
Sans aller à Mayotte
Manger des griottes
Laissant ces idiotes
Avec tous les coyotes
Loin des chypriotes
Mais bien vieillottes
Ces toutes petiotes
Mais restons patriotes
:D :D


Je crois que je vais prendre encore un peu d’air :D......mon naturel toxique aurait pu délirer :
Sur notre ami Penns
Avec ses américaines
J’ai beaucoup de peine
mettre en quarantaine
Un énergumène
De façon soudaine
Voire très hautaine
Être croque mitaine
Toute la semaine
Quelle déveine ....
Un épiphénomène
Que je malmène
A perdre haleine
Telle une hyène
Ou une murène
C’est obscène ?
Non de la gêne
Non à l’americaine
Oui à la Citroën
C’est pas la reine
Pour l’indigene
Ni l’ armoricaine
Y a pas de gêne
Très stalinienne
Un peu d’oxygene
Dans cette arène
Très schizophrène
Mais collégienne
Si le cœur saigne
Restons bohème




:D

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Domi de la Vienne

Messagepar Le Canut » 10 mai 2019, 19:51

lebeka a écrit :Enfin ,tu reconnais mes talents ( n’ayons pas peur des mots) de pilote de montagne .......tu as mis des années à l’admettre et je comprends que cela a été difficile pour toi le natif du Télégraphe ......reconnaître les talents de pilote d’un mec pas foutu de faire une marche arrière correcte relève de la gageure :D :D :D

Je reconnais bien volontiers tes qualités de pilotes émérites sur les routes de montagnes les plus difficiles pour le commun des mortels
D'ailleurs, j'en ai la preuve :
Dans la dernière ligne droite (ou presque) avant le col, tu es passé tellement vite à la corde que le photographe a raté son cadrage :(
2011-07.jpg

Seul un grand pilote comme toi, que dis-je, un artiste du volant, peut aborder serainement au bord du vide des épingles taillées dans des pentes vertigineuses
2012.jpg

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Domi de la Vienne

Messagepar Le Canut » 10 mai 2019, 20:06

Gege a écrit : Bon, la prochaine fois je vous raconterai comment le Lou m'a embarqué dans une route de psychopathe au dessus de Saint Michel de Maurienne l'an dernier


Celle-ci ? Elle est sypmpa, bien que pas très roulante. Notre amis a failli faire un malaise quand il a vu du promontoire par où il était passé. Quand on tient le guidon, on ne se rend pas toujours compte :?
2017- Lacets Montvernier.jpg


Gege a écrit : ..en attendant je me ferais bien un pt'i Ricard, pas vous?
Il vaut mieux le prendre après la montée plutôt qu'avant ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Domi de la Vienne

Messagepar Gege » 10 mai 2019, 20:36

Ouais, ça ressemble vachement à la route en question, enfin, si on peu appeler ça une route...je dirai plutôt le sentier muletier qui monte de Saint Michel de Maurienne à Montpascal, je crois bien avoir vu des carcasses de mules mortes dans les fossés en contrebas des virages, pis les vautours qu tournoyaient au-dessus de nous c'était un peu flippant, le genre d'expérience qui te fait regretter une vie de blasphèmes et de débauche...


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités