Photos

Après inscription, présentez-vous au départ
dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Photos

Messagepar dreamer » 26 nov. 2019, 16:23

B'jour,
C'est vrai qu'elle est belle ton auto.

la valise évidemment pour les marches arrières c'est pas top, je connais.
Pour moi le gag suprême, c'est ma première sortie sur l'autoroute avec une valise qui masquait pratiquement toute la visibilité arrière.
Au premier coup d'oeil dans le rétro j'ai cru qu'un poids lourd me collait aux fesses, ...après on s'habitue.

Concernant le 3ème feu stop, j'eusse cru qu'il fût plus ou moins facultatif donc pas verbalisable par les pandores.

Bonne route.
A +
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7163
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Photos

Messagepar LOU01 » 26 nov. 2019, 19:43

dreamer a écrit :...Concernant le 3ème feu stop, j'eusse cru qu'il fût plus ou moins facultatif donc pas verbalisable par les pandores….

Ah, bon, c'est nouveau….encore une légende urbaine, si le véhicule en est équipé à sa sortie de concession, il est pas possible d'enlever cet équipement de sécurité, on a le droit de le changer pour un modèle moins laid, mais surement pas de le supprimer.
La chance avec nos bolides, c'est qu'ils ne savent pas de quel siècle ils sont, donc cela peut passer, mais faut pas tomber sur le képi qui vient d'apprendre qu'il est cocu et qu'il va être muté dans les Hauts de France alors que jusque là il errait sur la Côte d'Azur, peut être très méchant le type en question…. :shock: ...surtout s'il sait lire une carte grise... :evil: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2740
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Photos

Messagepar Rêveur » 26 nov. 2019, 21:32

:lol:
Ben oui mais dans ce cas il faut que je prévois un 3 eme stop baladeur à poser sur la valise.... ça me donne une idée de customisation de ladite valise.... ;)
C'est vrai que capote fermée au premier contrôle vers l'arrière la vision est... déconcertante! et demande un niveau certain de concentration pour reconstituer la réalité à partir des quelques points de repères entrevus, après 500km c'est presque devenu de la routine! En revanche la vision latérale avec ladite capote... heureusement que pour démarrer aux croisements le V6 sait bien faire réagir la bête! :D

lebeka

Re: Photos

Messagepar lebeka » 26 nov. 2019, 21:46

Si vous prenez 2 petites valises ......et que vous laissez un petit espace d’environ 10 a 15 cm entre les 2 valises cabine ........vous conservez une vision arrière avec le rétroviseur .....et le troisième feu stop est visible .......What else ..., ben rien ,c’est vous qui voyez pour la facilité et la légalité .....c’est simple ,et ça ne coûte rien .....ah ben si ,le prix de 2 valises cabine
Moi j’aime bien ce genre de conversation .......quand on est un vieux morganiste avec bientôt 200 000 kms ( exactement 182 000kms ) ,les rockies nous prennent pour des ahuris ......mais les dits Rockies finissent par adopter nos « manies » de vieux schnocks :D :D ........je pense que mon Toto avec son sac de marin sera d’accord .....mon Canut ,avec sa petite valise et son sac plastique sera sur la même longueur d’onde .......mais bon chacun fait comme il le sent
,

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7163
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Photos

Messagepar LOU01 » 26 nov. 2019, 22:19

lebeka a écrit :….mais bon chacun fait comme il le sent ...

Ben, oui, et pourquoi s'emmerder avec des valises, perso, je fourre tout en vrac sur le siège passager... :mrgreen: ...comme ça j'ai tout à portée de main, en plus, ça tombe bien, je suis droitier... :D ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7163
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Photos

Messagepar LOU01 » 27 nov. 2019, 19:05

Toto a écrit :.... je lui trouve un côté ancien qui me plait...

Pour l'avoir vu de près et à plusieurs reprises, c'est classe et authentique.
LOU01

lebeka

Re: Photos

Messagepar lebeka » 27 nov. 2019, 19:38

LOU01 a écrit :
Toto a écrit :.... je lui trouve un côté ancien qui me plait...

Pour l'avoir de près et à plusieurs reprises, c'est classe et authentique.


Cotten ( les cirés Cotten ) fait des sacs marin parfaitement étanches ,parfaitement pratiques ....et tout aussi parfaitement adaptés à nos « bagnoles »
Je n’ai aucune participation dans cette entreprise bretonne ......qui sait ce que c’est l’humidité et la pluie :D

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Photos

Messagepar JMGRD » 27 nov. 2019, 21:47

Bonsoir ,à titre personnel, l'horrible 3ème feu stop qui ne serait pas obligatoire à pris la direction d'une étagère de mon garage

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7163
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Photos

Messagepar LOU01 » 28 nov. 2019, 00:52

JMGRD a écrit :Bonsoir ,à titre personnel, l'horrible 3ème feu stop qui ne serait pas obligatoire à pris la direction d'une étagère de mon garage

..., l'horrible 3ème feu stop qui est obligatoire à pris la direction d'une étagère de mon garage….
Ceci est la bonne lecture... :mrgreen: .....Mais chacun fait bien comme il veut….
LOU01

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Photos

Messagepar GLASGOW » 28 nov. 2019, 09:09

Le troisième feu stop, je ne sais pas ce qu'il a fait, mais personne ne l'aime.
Personnellement je ne le trouve pas laid et de plus il participe à la sécurité passive de ma voiture et surtout de la mienne.
Donc jamais l'idée de le mettre sur une étagère, maintenant chacun fait comme il veut.

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Photos

Messagepar Popeye » 28 nov. 2019, 11:09

Pour avoir très longtemps bourlingué à moto (toute l’Afrique du Nord quand c’était encore possible) je trouve par comparaison que ce qu’un Morgan peut emporter est très largement suffisant, pour dire le moins...
Pour moi c’est deux petits sacs de voyage.

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Photos

Messagepar dreamer » 28 nov. 2019, 11:37

Bonjour,

Le sac étanche Cotten me plait bien, quelles sont les dimensions approx ? donc le volume utile.
Sur le site du fabricant, j'ai vu des "sacs tubes" ou de petites dimensions.

Merci

Jean-Louis

lebeka

Re: Photos

Messagepar lebeka » 28 nov. 2019, 13:29

Il y a 2 modèles complètement étanche : le grand a une capacité de 80 l environ ( la plus grande largeur du sac doit faire environ 70 cm ) le moyen a une capacité de 60 l pour la même largeur .......les petits sacs n’ont pas d’interet Sauf pour la copilote qui pourra y ranger son petit bazar :D
La couleur jaune Cotten est un peu flashy ......le bleu marine est plus discret
2 sacs pour un voyage un peu prolongé sont souhaitables

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Photos

Messagepar dreamer » 28 nov. 2019, 15:38

Merci pour ces infos sur les sacs étanches.
Jean-Louis

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

Re: Photos

Messagepar Copenice » 29 nov. 2019, 17:55

Bonsoir,

Venant aussi de la moto, puis quelques autos ou le choix des bagages était plutôt entre la brosse à dents et le peigne... J’ai simplifié le dilemme, plus de peigne ! Et je trouve qu’une 4/4 a une capacité d’emport assez sympas derrières les sièges si on utilise des sacs en toiles.

Amitié


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités