Ptit Nouveau

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Ptit Nouveau

Messagepar KBIO » 04 févr. 2020, 19:26

Bonsoir!
C'est vrai que ce serait bien d'avoir des nouvelles de notre ami Rico! :)
Il doit traverser une zone blanche, et a perdu le contact .
Il n'a pas le "Bluetoiuuth" dans la Morgan.
Ou alors il est fatigué et dort dans sa voiture.
Attendons! Il paiera sa tournée quand il sera prêt!
Bien cordialement!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 06 févr. 2020, 21:56

hum hum...j'ai senti la tournée générale j'arrive.
Mes plus plates excuses, mais assez fatigué en ce moment, pas trop le temps au travail, vu les délais que l'on a par rapport à la charge de travail. Et le soir pas envie d'allumer l'ordi. Mais je fais quand même suite.
Le soir à l'hôtel, me couche donc heureux de ces 370 premiers kilomètres au volant de la belle (malgré cette première à froid horrible les premiers kilomètres) et confiant pour le lendemain.
Hélas, hélas hélas, debout 7h exciter comme une puce (le réveil n'a pas eu besoin de sonner 2 fois), je regarde vite sur le parking et là, oh misère oh malheur...suite au prochain épisode.......non je plaisante.
Il pleut et oui il pleut...ahhhhhhhh non.
Bon je me dis, d'après la météo que j'avais vu vendredi, cela devrait stopper, (mais Vendredi j'avais vu un risque de pluie en arrivant le soir à Chalon sur sâone mais pas le dimanche matin).....bizarre bizarre, vous avez dit bizarre, je descend prendre le petit dèj et en profite pour regarder la météo sur mon téléphone....Et la le drame, le café passe mal... De la pluie prévue jusqu’à Lus la croix haute (après Grenoble).
Bon j'avais prévu la peau de chamois pour nettoyer l'intérieur (ben quand même ils m'ont raconté du flanc l'eau ne rentre pas tant que ça..Et ben si :lol: :lol: :lol: bon à 120 130 km ca aide aussi).
Je pars donc de l'hôtel, fais un complément d'essence(98) pour être tranquille par la suite, et reprends l'autoroute....Après, je pense, presque une heure de roulage sous une bonne pluie, le moteur coupe, impossible d’accélérer, petite panique, un peu énervé aussi, je me rabat sur la bande d’arrêt d'urgence, le moteur tourne bien au ralenti, mais lorsque j’accélère, il ne se passe rien, je ne coupe surtout pas le contact, puisque le ralenti tient. j"essaie d 'accélérer plusieurs fois au point mort et enfin elle repart, je continu l'autoroute, assez stressé, et pafff(le chien) au bout d'un moment rebelote, même histoire, je réussi à repartir et rebelote et dix de der. Elle m'a fait le coup au moins 5 fois. Au dernier coup j'ai bien cru ne pas repartir....
Après Grenoble la pluie diminue et bien sûr ma vitesse puisque qu'il n'y a plus d'autoroute, j'ai terminé le voyage sans problème. Et depuis rien aucun soucis.
Je pense que c'est dû à la pluie, mais ce qui est bizarre, si ça avait été un problème électrique (avec l'eau cela ne fait pas bon ménage) le moteur aurait carrément coupé non??, dans ce cas le moteur tenait très bien le ralenti, pas de soubresaut. Je vais appeler the motors gallery demain pour quand même lui demandé son avis et s'il y a besoin de faire quelque chose......
Enfin sinon, sublime, comme diraient les d'jeunes, je la kiffff grave, je me résonne tout les jours pour ne pas la prendre sur mon trajet travail, bon sauf demain, le vendredi c'est permis.
cette bouille, cette conduite, cet intérieur, (cette odeur de cuir hummmm cuir :lol: :lol: ), je commence vraiment à vous comprendre, même mon boss qui est fana de Porsche, est resté sur le cul en la voyant. Oui parce que je l'ai prise aussi lundi pour aller travailler..Oui bon ben hein...

Quand je suis arrivé devant la "boutique", il y avait une mc laren (quand même joli), je rentre, on m'accueille, plusieurs beaux bolides trônent ici et là, mais je cherche, je cherche la belle et d'un coup que vois je au fond, madame dans sa robe grise. Je m'approche, fait plusieurs fois le tour, on me propose gentillement un café, oui oui je veux bien merci, disais je rapidement, les yeux rivés sur cette 4/4, la vache, elle est basse, ce gris est magnifique, cet accord de couleur entre l'intérieur et la carrosserie est juste sublime, je la trouve cent fois plus belle en réalité, c'est la que l'on peut vraiment s'apercevoir des proportions, des rondeurs....heu ca va j’arrête là. :oops: :oops: :oops:
Bon bilan j'ai totalement craqué.
Franchement je ne regrette pas du tout, d'avoir osé la réserver sans même l'avoir essayé. Je suis aux anges. Il n'a que ce petit soucis sur l'autoroute qu'il va falloir régler. Il est vrai qu'il pleuvait quand même bien et de plus les gens avaient la salle manie de ce rabattre juste devant moi projetant encore plus d'eau, bande de moules à gaufres, ectoplasmes.
Bon c'est pas tout mais il fait soif, tavernier au boire ou je tue le chien, c'est ma tournée (avec grand plaisir).

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Le Canut » 07 févr. 2020, 02:21

Rico04 a écrit :....Après, je pense, presque une heure de roulage sous une bonne pluie, le moteur coupe, impossible d’accélérer, petite panique, un peu énervé aussi, je me rabat sur la bande d’arrêt d'urgence, le moteur tourne bien au ralenti, mais lorsque j’accélère, il ne se passe rien, je ne coupe surtout pas le contact, puisque le ralenti tient. j"essaie d 'accélérer plusieurs fois au point mort et enfin elle repart, je continu l'autoroute, assez stressé, et pafff(le chien) au bout d'un moment rebelote, même histoire, je réussi à repartir et rebelote et dix de der. Elle m'a fait le coup au moins 5 fois. Au dernier coup j'ai bien cru ne pas repartir....
...Je pense que c'est dû à la pluie, mais ce qui est bizarre, si ça avait été un problème électrique (avec l'eau cela ne fait pas bon ménage) le moteur aurait carrément coupé non??,

Il suffit de remonter quelques pages en arrière pour trouver la raison;, la cause était entendue depuis longtemps ;)
Rêveur a écrit :En attendant c'est quoi ces 2 fils électriques qui passent au dessus du collecteur d’échappement? on dirait même qu'il y a du chatterton dessus?
ça craint pas le chaud les gaines de câble électrique???

Je trouve déjà que tu as eu du bol d'arriver au bout de ta route, avec un tel problème, ça n'aurait pas du couper, mais carrément sauter :( Il semblait bien que cette auto aurait du être retirée de la circulation au titre du principe de précaution :mrgreen:

Sinon, a toute fin utile, regarde ton filtre à essence, il est peut-être complètement encrassé. Je sais que les Bretons prétendent que ce bidule ne se change jamais et peut survive à la voiture, mais j'en connais un aussi qui est resté au bord de la route à cause d'un filtre quasiment bouché par les saletés : le filet d'essence qui passait le filtre était suffisant pour le ralenti, mais incapable du fournir l'énergie nécessaire à une allure normale.

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Ptit Nouveau

Messagepar KBIO » 07 févr. 2020, 11:39

Hello!
Je suis content et rassuré que tu sois rendu à bon port!
Belle performance.
Félicitations! Tu peux figurer sur la liste de mes obligés du Bastos et commander ce que tu souhaites!! Le taulier a l'habitude! :lol:

Par contre, à ma plus grande honte, je n'ai toujours pas compris cette histoire de fils qui se balladent et dont nous parle Le Canut!
Quelle est leur fonction et pourquoi ne sont-ils pas branchés ???
D'un autre coté, parler de fil pour un canut , c'est courant ! Surtout si le courant passe ! :oops:

Bien cordialement!

P.S: ranger une Morgan prés d'une Porshe , c'est pas fair-play pour la Porsche!! :lol: :lol:
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Ptit Nouveau

Messagepar CorsaRed » 07 févr. 2020, 15:10

J'aimerais quand même bien connaître le fin mot de l'histoire en ce qui concerne ces semi pannes sur autoroute sous la pluie. Raconte nous la suite de l'histoire (si tu la connais un jour ! ). Ca ressemble un peu à du "mode dégradé", non ? Il n'y avait aucun témoin allumé ?


Rico04 a écrit :..... même mon boss qui est fana de Porsche, est resté sur le cul en la voyant. Oui parce que je l'ai prise aussi lundi pour aller travailler..Oui bon ben hein...
Aïe aïe aïe ! Grave erreur !
"Il ne faut jamais avoir une voiture plus belle que celle de son patron ! " C'est la leçon que m'a asséné le directeur du personnel (on ne disait pas encore DRH) après m'avoir convoqué dans son bureau. J'avais une vingtaine d'année. Puis, après un petit silence, il m'informe que le grand patron (on disait déjà PDG) souhaiterait que je l'accompagne dans ma voiture (Impala 62 cabriolet) à certains rendez-vous. Braves gens !

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rêveur » 07 févr. 2020, 18:25

Bon on est presque rassuré! ... :)
Cela dit j'ai vécu une aventure presque similaire avec le Roadster... je pars voir la machine chez le vendeur (pro)... je tombe sous le charme (du style "coup de foudre"...) du Roadster et du chant du V6 (il y avait aussi une +4 identique extérieurement...)..., et le vendeur propose de m'emmener faire un tour (j'avais jamais conduit de Morgan, ça me semblait prudent...).
Nous voilà partis... 3km d'émerveillement (mais je reste zen histoire de ne pas trop me dévoiler) et au premier stop coupure nette du moteur! Pas de redémarrage, rien totalement muet (même le démarreur)... je passe sur les détails, on rentre en remorque... je signe le bon de commande (un peu fou non?) ... et 2h après -faut bien faire une pause repas le midi même quand on a une voiture à vendre, on est pas des sauvages!- la panne est réparée... les pluies du matin avaient provoqué une infiltration d'eau, par les louvres du capot, vers le boitier qui comporte 5 ou 6 fusibles sur le tablier coté passager dans le compartiment moteur, bien sur un fusible avait grillé...
Donc il me semblerait pertinent de rechercher de ce coté... ou de ne pas rouler sous la pluie!
Depuis je n'ai plus eu de pb... mais je n'ai pas roulé sous la pluie battante! (j'envisage de faire une petite protection cet été pour rendre étanche ce boitier porte fusible...)

Cela étant, comme je reste un altruiste par nature, donc soucieux de ta sécurité, je suis prêt à te débarrasser de cette voiture dont la fiabilité ne me semble avoir pour égale que la dangerosité sur les trajet autoroutiers!!! :lol: :lol: :lol:

Tu prends quoi pour te remonter le moral?

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 24 févr. 2020, 14:04

oh Rêveur tu es pire que moi, acheter une voiture alors qu'elle vient de tomber en panne, ah les coups de foudre....on ne se refait pas...
Bon depuis, tout va très bien (madame la marquise)...ou presque.....Je n’arrête plus de rouler avec déjà plus de 1700 km....j'adore, j'adore, en plus avec ces températures, le pied de rouler décapoté....j'aime tout sur cette voiture, ces défauts (si si elle en a un peu, un petit peu) et ces qualités, le ressenti à la conduite, quel pied...
Sur ces routes de montagne un panard fou.
Plus de soucis de moteur, elle tourne comme une horloge...donc c'était bien la pluie qui était la cause de mes pannes sur l'autoroute.
Pour le fameux fil, j'ai regardé, au niveau du tableau de bord, il y a une cosse en attente et de l'autre coté ça rentre dans l'aile droite, ou d'ailleurs le câble est solidement fixé, mais ne peux pas voir plus loin, j'ai essayé de le suivre avec ma main, mais arrivé à un moment ça coince (je vais demandé à ma fille (ohhhh il fait travailler les enfants). Mais cela ne perturbe en rien l'utilisation de madame (la voiture :oops: :oops: ).
Bon j'ai bien reçu la pompe et la graisse ce WE donc vais en profiter pour faire une p'tite maintenance sur la belle cette semaine. étant donné qu'il est préconisé un graissage des amortisseurs tout les 1500 à 2000 km. Ah si j'avais un pont se serait vraiment le top. j'ai vu un post aussi sur la mise sur chandelle, vais peut être investir aussi.
Par contre j'ai hélas un p'tit soucis, plus de chauffage depuis quelques jours, je pense que c'est depuis que j'ai tourné le bouton de droite (chauffage, celui avec le dessin des trois ondulations) et non pas celui de gauche (puissance de ventilation). j'ai l'impression qu'il tourne un peu dans le vide. d'ailleurs à ce propos je n'entends que deux clics, il n'y aurait donc que deux positions????
En fouillant sur le forum je n'ai vu qu'un seul post avec apparemment le même problème, mais aucune solution. Je vais encore chercher...j'essaye aussi de lire un maximum de post, mais pas toujours le temps non plus. Comme vous dites sur ce post à quoi sert le chauffage sur une Morgan...Et ben quand vous prenez la route à 7h00 du matin par -2 degré, c'est quand même un peu dur...je sais je sais trop de confort c'est pas bon.....on se ramolli...
Bon je vois arrivé certains avec leurs gros sabots...non non je ne vous donnerai pas la belle, je la garde, même avec ces defauts :lol: :lol:
Je crois que madame (ma femme) est un peu jalouse du temps passé avec "Clara", il faut dire que j’emmène souvent ma fille qui adore.
J'essaye de lire un max d'anciens posts, mais entre temps de nouveaux posts arrivent....
Ah aussi petite question car la dessus je n'ai pas trouvé de réponse, y a t'il un témoin de réserve sur nos belles???? je trouve que l'aiguille de jauge bouge beaucoup, parfois elle est presque a zero pour ensuite revenir au quart..pas évident
Sur ce, bonne journée a tous

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rêveur » 24 févr. 2020, 18:59

Le câblage ne serait-il pas une extension du faisceau prévue pour raccorder des feux longue portée additionnels? S'il aboutit sous une aile il se peut que ce soit pour se raccorder sur le câble des pleins phares... Y-a-t-il un relais coté tableau de bord?
Je viens de poser des feux LP ça me fait penser à ça... (mais je n'ai pas de câblage qui se promène à travers le compartiment moteur ;) ...)
Pour la panne le jour de l'essai j'avoue que c'était osé.... mais ça ressemblait trop à un pb électrique genre fusible grillé (et c'était ça, un des fusibles dans le boitier sur le tablier dans le compartiment moteur coté passager)..
Cela dit j'ai acheté un peu vite et le vendeur m'a dépeint la mariée de façon un peu flatteuse. Elle est globalement en très bon état mais contrairement à ses dires je pense que les bagues et piliers sont à faire de même que les plaques anti-shimmy qui ont du jeu en latéral (le volant a la tremblote et cela ne vient pas de l'équilibrage). Si je me réfère à un ouvrage précieux ("Et pourtant elle tourne" d'un de nos membres éminent) cette intervention aurait du être faite avant. Je vais faire réaliser cette intervention en avril (garage Bobin) et en profiter pour regarder... la fois suivante je le ferai seul.
Pour le graissage j'ai la chance d'avoir une fosse que j'ai fait faire il y a 3 ans lors de travaux... j'avais déjà le Morgan en tête! Au passage ceux qui passent par le Jura quand j'y suis seront les bienvenus!!!
Je ne pense pas que le système de chauffage soit identique sur le Roadster série1, pour la ventilation je dispose d'un bouton vert sur la platine centrale du tableau de bord le ventilateur à 3 positions (éteint, soufflerie moyenne, soufflerie forte), on appuie dessus autant de fois que nécessaire pour obtenir la position voulue...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ptit Nouveau

Messagepar hbr5 » 24 févr. 2020, 20:06

Juste un retour sur mon expérience du graissage des kingpin….. perso et depuis des années je graisse trééés fréquemment selon une habitude prise avec mes outils agricoles qui disposent de ce type d'assemblage .
Au résultat l'usure semble franchement moins sensible/rapide que lorsque je graissais selon les préconisations constructeurs , cela réduit aussi le shimmy du à une usure existante .
Je joue de la pompe a graisse généralement entre les 500 et 800/1000kms selon mes disponibilités , cela prend 1/4 d'heure environ ….. pourquoi s'en priver ????

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rêveur » 24 févr. 2020, 20:41

Je suis tout à fait d'accord avec ce mode d'entretien/graissage, d'autant qu'avec la fosse c'est vraiment pas difficile ni long de passer dessous et graisser suspensions et transmission

PhilipM
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 89
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:40
Le bolide : 1985 +8 4 places
Ma région : Tarn et Garonne

Re: Ptit Nouveau

Messagepar PhilipM » 24 févr. 2020, 20:51

N'oubliez pas que pour le graissage des kingpins il est vraiment souhaitable qu'il n'y a pas de poids sur les roues. Cela améliore nettement le résultat.

Cheers

Philip

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rêveur » 24 févr. 2020, 21:25

Oui tout à fait... voiture au dessus de la fosse avec un cric qui soulève l'avant (je laisse 2 traverses en place à cet effet sous le train avant)

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 25 févr. 2020, 13:58

PhilipM a écrit :N'oubliez pas que pour le graissage des kingpins il est vraiment souhaitable qu'il n'y a pas de poids sur les roues. Cela améliore nettement le résultat.

Cheers

Philip

Ah zut flute et re flute, bon va falloir prendre les choses plus au serieux. faut que je re regarde le post pour les points de soutient pour levage de la morgan....ne m'en souviens plus, il y a des habitudes a prendre....
Pour le câble, le garage m'avait que c’était pour l’antenne du poste, mais bizarre un pour ce type de fil....
Je vais prendre quelques heures pour vérifier tout ces points....en tout cas, il est prévu de la neige chez moi pour la fin de la semaine donc madame restera bien au chaud.
Bon mon chef a craqué.... :lol: :lol: :lol: grace ou a cause de moi :lol: :lol: :lol: ....pour une belle mustang de 1966, elle est aussi magnifique j l'avoue (bon la mienne est plus belle que la sienne :lol: :lol: :lol: mais chut faut pas lui dire :lol: :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rêveur » 25 févr. 2020, 14:25

J'ai lu quelque part (surement dans un ouvrage qui fait autorité "Et pourtant elle tourne" ...) qu'il fallait soulever par l'avant (traverse inférieure du cadre) et placer une chandelle de chaque coté au plus près des longerons du châssis) pour réaliser cette opération avec les roues pendantes...

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 537
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Ptit Nouveau

Messagepar +8/83 » 25 févr. 2020, 15:42

moi j'utilise un cric rouleur pour moto qui permet de lever l'ensemble complet avant ou arrière en une seule fois

cric_moto.JPG


cric_moto2.JPG
Image


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités