Ptit Nouveau

Après inscription, présentez-vous au départ
Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 28 nov. 2019, 20:25

Tout d'abord bonsoir a vous.

Donc je m'appelle Eric et je vis dans le 04 vers Digne les Bains, très belle région, qui je pense serait sympa a sillonner au volent d'une Morgan,d'ou ma venue sur ce Forum.
Je suis plus motard a la base, j'ai toujours eu des motos et je roule actuellement sur une BMW nine T revue a ma sauce (plus vintage).
But de ma venue donc sur ce forum. J'ai 50 ans, j'ai réussi a mettre des sous de coté a force de trimer tout les jours (comme tout le monde je crois) sauf les retraités bien sûr.... :mrgreen: et je voudrais donc me faire un beau petit plaisir sur une voiture d'occasion, qui ne me servirait qu"occasionnellement (environ 5000 km par an je pense), alors comme beaucoup de monde j'ai regardé du coté de chez Porsche, des choses inintéressantes bien sûr et d'autres marques, moins inintéressantes.
Et puis en cherchant sur le bon coin en rentrant quelques critères assez vagues, fourchettes de prix et années et la, et la pafffff une grande claque, je tombe sur une annonce, j'avoue très sincèrement n'avoir pas du tout pensé a ce type de véhicule, malgré que lorsque j en vois une (assez rarement)je m'extase. je tombe bien sûr sur une Morgan. j'adore ce mélange de differents métals du bois et du cuir, pas barder d'électronique, le bonheur a l’état pur.
Cela fait donc 2 jours que je fouille partout sur le net pour glaner pleins de renseignements (même pendant le travail, chut faut pas le répéter...mais ce type de véhicule est assez complexe, la carrosserie, le châssis, les moteurs différents suivant les époques etc....
J'aimerais donc avoir vos avis sur le lien qui va suivre, la boutique, si la voiture est seine, le prix etc.....apparemment sur les Morgan, il ne faut pas se tromper sur le châssis qui semble fragile.... voici donc pour le lien. UN grand merci par avance pour temps, afin de me répondre

http://www.themotorsgallery.com/fr/vehi ... sport.html

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Ptit Nouveau

Messagepar 2949olivier » 29 nov. 2019, 07:07

Bonjour et bienvenue
Belle région que la tienne , propice aux belles balades . Avec un climat top . Que demander de plus ? Sinon un Morgan ?
Celle que apparemment tu convoite . Semble superbe . On ne vas pas parler de la couleur encore que je la trouve très bien
Cette Morgan a des atouts de part son état qui semble irréprochable
Des superbes roues a fil , une protection arrière intéressante , un assortiment de couleur réussi et quelques options significatives
Le prix demander semble parfaitement compatible avec l'état de présentation
Seul bémol de mon point de vue . Serai le moteur 1.6 l avec un faible couple (c'est relatif) . Pour les relances sur les routes de montagne . Et aussi la présence d'une courroie de distribution ? A vérifier .
Tout cela n'est pas en soi rédhibitoire
Que dire de plus sinon une bonne suite dans ton projet Et aussi une bonne route

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ptit Nouveau

Messagepar LOU01 » 29 nov. 2019, 08:42

Bienvenue au Bar !
Alors ce bolide à vendre me plait bien, le prix serait celui du marché, j'aime les couleurs, je n'aime pas l'absence de roue de secours, je n'aime pas le volant mais c'est moins grave parce que facile à changer si besoin, après ce sera ton bolide, seul toi peut décider.
Pas compris ta question sur un châssis fragile ?????
LOU01

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Ptit Nouveau

Messagepar KBIO » 29 nov. 2019, 08:51

Bienvenue sur ce Forum.
Concernant Motors Gallery dont tu parles, c'est là que j'ai acheté la mienne.
Le gérant est très sympa, et je n'ai pas eu de lézard sur ma voiture, sauf ce qu'on a vu ensemble.
A la lecture de ses vidéos et des photos, on voit qu'il ne cache rien.
De plus il tient à sa réputation et en tant que professionnel ne laisse rien passé.
Je n'ai pas à me plaindre.
Bonne route. ;)
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Morgan76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 336
Enregistré le : 01 juin 2016, 11:47
Le bolide : +4 centenaire 2014
Ma région : Normandie
Localisation : Belle - De nouveau - il en faut deux pour en faire une.

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Morgan76 » 29 nov. 2019, 09:08

Bonjour et bienvenue parmi nous
Très belle voiture, j’adore la teinte extérieur qui se mari très bien avec la teinte intérieur, véhicule avec de belles options, comme Lou01, je regrette le manque de roue de secours et aussi le manque de protection avant, personnellement, sur la mienne j’avais des butées mais j’ai posé des pare chocs, c’est une affaire de goût et de protection des ailes
Sinon, l’etat Est irréprochable et au moins, ils ne sont pas avare de photos. Sur ma voiture, j’ai un 2 litres, ford duratec, c’est parfait, surtout pour ce type de voiture. Un 1600 est peut être limite, surtout si tu roule en montagne, mais ce n’est que mon avis.
Bonne chance et fait toi plaisir

Patrick

PhilipM
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 89
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:40
Le bolide : 1985 +8 4 places
Ma région : Tarn et Garonne

Re: Ptit Nouveau

Messagepar PhilipM » 29 nov. 2019, 10:08

Bienvenu Rico04 et bonne recherche de Morgan. Cette voiture semble très bien présenté et le vendeur semble avoir bonne réputation. Cependant je te conseille fortement d'essayer plusieurs voitures avant l'achat. En effet tu pourrais trouver le 1.6 un peu juste en performance, mais également tu le trouveras peut-être largement suffisant vu le poids assez léger des Morgans.

Peut-être à bientôt lors d'une sortie et surtout si tu viens dans le 82 avec n'hésites pas a venir dire le bonjour.

Cheers

Philip

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 29 nov. 2019, 10:54

un énorme merci a vous pour vos réponses, déja vous me rassurez sur le prix le vendeur et l'état général du véhicule
Le manque de roue de secours ne me gêne pas plus que ca , de toute façon sur nos voitures actuelles elle est en option, donc une bombe anti crevaison rangée dans un coin fera l'affaire.Et de pus sur une moto on a le même problème, c'est un résonnement acquis depuis longtemps dans mon petit cerveau.
Pour le pare choc avant, il est vrai que cela peut être un peu gênant. Pour le volant, j'adore ce style mais c'est mon avis.
Pour le châssis, j a lu qu'il pouvait être fragile, qu'il fallait même faire attention sur les dos d’ânes ou certains nid de poules, c'est peut être plus pour nos dos :lol: :lol: j'aurais mal compris.
Par contre pour le moteur, vous ne me rassurez pas, je me disais ce n'est qu'un 1600 mais 115 ch quand même avec un poids assez faible. a moins que ce moteur ford malgré ces chevaux soit assez mou.....manquant en effet de couple. c'est quand même un moteur de 2010...en effet a étudier.

Serait il possible d'avoir une liste des différentes Morgan 4/4, avec leurs moteurs suivant les années.

Mais qu'est ce qu'elle me plaît, ce mariage de couleurs extérieur / intérieur, ce tableau de bord bois, ce volant bois....je la trouve magnifique. j'ai presque envie de craquer sans même la voir, je deviens fou, cela ne me ressemble pas, en fin de compte c'est pire qu'une femme :lol: :D :mrgreen:
en même temps je me dis qu'elle risque de me passer sous le nez.

Bon si je signe c'est un rendez vous au bar, tournée génépi
Modifié en dernier par Rico04 le 29 nov. 2019, 11:04, modifié 1 fois.

PhilipM
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 89
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:40
Le bolide : 1985 +8 4 places
Ma région : Tarn et Garonne

Re: Ptit Nouveau

Messagepar PhilipM » 29 nov. 2019, 11:03

Je n'ai pas vérifié l'exactitude de cette fiche de Wilkipedia mais à premier coup ça a l'air pas mal. Je connais deux ou trois personnes qui ont ou ont eu un 4/4 avec le 1.8 qui semble t'il était un très beau mariage. D'ailleurs je crois avoir lu que Morgan a arrêté ce modèle car elle prenait des ventes à la +4

https://en.wikipedia.org/wiki/Morgan_4/ ... CVH_engine

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 29 nov. 2019, 11:16

Merci pour le lien je vais regarder ce midi

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Ptit Nouveau

Messagepar dreamer » 29 nov. 2019, 11:41

B'jour le P'tit Nouveau,
Bienvenue.
J'ai une 4/4 de 2013 avec le moteur Ford 1,6L , mais boite Mazda.
Franchement je suis très content de la mienne que j'ai aussi acquise d'occase à un particulier, j'ai fait un peu plus de 12 000km en 18mois.

Avant de l'acheter, j'ai fait "le tour de France" pour dégoter la Morgan qui me convenait et surtout les options (trop chères) que je souhaitais.
J'ai essayé des 4/4, +4 et Roadster.
Le Roadster c'est super, un monde à part, mais je n'ai pas trouvé mon coup de coeur.
Par contre, j'ai vite préféré la 4/4, plus légère, plus étroite (pas la caisse).
Les performances, peut être, mais honnêtement (je suis bien plus âgé que toi), pour la balade, sans toit, sans side screens c'est le pied.

Je suis à Nice et les routes de l'arrière pays sont sinueuses,....j'ai même fait le tour de la Sardaigne en octobre.

A mon humble avis, je trouve le modèle avec roue de secours, capote "easy up" (pas si easy que çà) préférable. le tableau de bord en bois dans nos contrées ensoleillées n'est pas forcément une option pertinente, de même que l'alu bouchonné qui éblouit.
Le prix n'est pas exagéré, mais tu devrais trouver un poil mieux, un professionnel doit gagner sa vie et préparer sa retraite. Continue à chercher, c'est l'hiver les cabriolets se vendent moins bien.

A+
Jean-Louis

lebeka

Re: Ptit Nouveau

Messagepar lebeka » 29 nov. 2019, 12:19

La 4/4 est équipée du moteur Ford sigma 1600 qui développe 113 cv il est accouplé à une boîte de vitesse Mazda ,très bien étagée .....et contrairement à ce qui est dit dans les post précédents ,ce petit moteur est vif et entraîne à allure soutenue la petite 4/4
C’est la voiture idéale pour les petites routes et elle est imbattable en montagne grâce à légèreté ,sa vivacité et les reprises sont excellentes ......par contre sur les longues distances ( étapes de liaison par autoroutes ) le 1600 sigma est un peu juste ......mais la moggie n’est pas une routière ,c’est un véhicule d’agrement ,pour se faire plaisir
Ce sigma 1600 a également équipé les caterham 120 jusqu’en 2018
Notre ami le Canut a une petite 4/4 un peu plus ancienne équipée du moteur zetec 1800 ( moins performant que le sigma ) ,mais en montagne ,il est imbattable ..........quand on fait le col du télégraphe ou un autre ......il est en haut du col allumant sa pipe ,alors que les bouzeux avec leurs 230 cv ne sont qu’au 2/3 du col :D :D
Toto ne me contredira pas ......je crois qu’il enfume tout le monde avec sa4/4
Quand a la courroie de distribution sur un sigma de 2011 ,ça me surprend un peu ,car sur les cat avec le même moteur c’est une chaîne .......mais bon
Les 4/4 ont été équipé de différents moteurs selon les années
Ford Kent 1600 gt ( comme les caterham ....moteur increvable ) jusqu’a la fin des années 80
Ford cvh dans les années 90
A partir des années 92 ( si j’ai bonne mémoire ) Ford zetec 1800 silver top 115 chevaux
A partir de 2003 ou 4 ,Ford zetec 1800 black top 115 cv
2005 2006 :Ford duratec 1800 125 cv
2009 : Ford sigma 1600 113 cv
Je ne connais pas le Ford cvh
Le Ford Kent ,je le connais un peu ,ma caterham 1600 gy en était équipée ......très bon moteur ( 96 cv pour 470 kg !)
Le zetec est un peu plat ,la boîte pas très bien étagée , donne toute sa puissance en vitesse 3 et 4 .....a 4000 tours
bien menée entre de bonne mains ,elle est imbattable ( cf le Canut )
Le duratec et le sigma sont top pour une 4/4 , je connais très bien richard Williams ,concessionnaire morgan et lotus près de Bristol ......richard ne roule qu’avec une 4/4 sigma ,pour lui c’est la morgan idéale ......opinion que l’on n’est pas obligé de partager
Le choix de la voiture se fait en fonction de ses désirs et de ce que l’on veut en faire
Bonne chasse et bonne route à vous
Modifié en dernier par lebeka le 29 nov. 2019, 13:10, modifié 1 fois.

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 29 nov. 2019, 12:57

Doublement Merci Jean Louis pour ton retour, vu que tu as le même modèle a part la boîte et d'après les dires de ce vendeur dans une autre de ces vidéos la boîte mazda est mieux que la ford du 2010

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 29 nov. 2019, 13:05

Pardon Lebeka je n'avais pas vu ton message. Merci a toi aussi sur les précisions du 1600 :D :D

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Ptit Nouveau

Messagepar GLASGOW » 29 nov. 2019, 13:23

Bonjour et bienvenue au bar
J'ai moi aussi une 4/4 de 2013 avec le moteur 1,6 et franchement avec moins de 800 kg il n'est pas poussif.
Comme le dit Lebeka la Morgan n'est pas une routière, le plaisir c'est les petites routes le bras à la portière :)
mais si tu as besoin de doubler, il y a de la réserve.
Sur la mienne de 2013, c'est pas la même capote, je n'ai pas de pressions sur le haut du pare-brise et elle est très facile à mettre.

Bonne réflexion et bonne balade

lebeka

Re: Ptit Nouveau

Messagepar lebeka » 29 nov. 2019, 13:31

J’ai roulé pendant 10 ans avec une 4/4 zetec .....et depuis 4ans et des brouettes avec un roadster série 2 .......j’avoue que la 4/4 était plus agile ......le roadster a pour lui la puissance et le couple .......pour les longues étapes de liaison ,sur autoroute ,quand on habite à la pointe de Bretagne ,c’est un vrai plus .......mais pour les petites routes ,la montagne et autre ,la 4/4 sigma est amplement suffisante et vous donnera un plaisir indicible ......


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités