Ptit Nouveau

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Ptit Nouveau

Messagepar KBIO » 27 janv. 2020, 19:22

Hello!
Ceci confirmant cela; les préliminaires c'est important! Mais si je ne me trompe pas, Toulouse Lautrec disait que le meilleur moment , c'est quand on monte l'escalier! :oops: :D
Heureusement, tu conserveras le mème enthousiasme lorsque tu seras au volant!
C'est tout ce que l'on te souhaite! ;)
Pour ma part, la machine est restée au garage par ce temps de cochon! La Bretagne étant le pays du cochon! Qu'on se le dise...! :lol:
Bonne soirée.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 28 janv. 2020, 13:28

J-4
je commencerais a compter les heures à partir de samedi matin et les minutes quand je serais dans le RER entre Paris gare de lyon et le garage.
Le périple commencera a partir de 7h30 dans le car qui m’amènera a la gare de Aix TGV puis jusqu’à Paris, je pense récupérer la voiture vers 16H et ensuite début du trajet retour fait en deux jours.......2 belles journées en perspective.
Je pense que la première partie du trajet ne va pas être super super avec de l'autoroute jusqu’à Grenoble, mais cela va me permettre de temporiser et de l'apprendre tout doucement avant les lacets depuis Grenoble jusque chez moi.....Apparemment je devrais avoir de la pluie juste à la hauteur de Lyon.
Les collègues de boulot commencent à ne plus me supporter.....et l'on est que mardi..... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Le Canut » 28 janv. 2020, 18:35

L'autoroute jusqu'à Grenoble, ça manque de charme, ça n'a aucun intérêt. Mais après, de bons souvenirs avec pour rejoindre Digne, de belles routes par Breziers, Seyne, Auzet. Dans le temps, le Monte Carle y passait ;)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rêveur » 28 janv. 2020, 19:20

Pour avoir fait le même genre de périple le 22 novembre dernier je confirme que l'autoroute c'est sans intérêt.... sauf que ça permet de prendre contact avec la machine.... mais attention quand même à ne pas avoir trop confiance des la sortie du péage !
Ça reste un instant magique dont il faut profiter!

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 28 janv. 2020, 23:34

Entièrement d accord avec vous l'autoroute c est vraiment à ch...... Mais pas le temps non plus... J'aurais par la suite tout le temps de suivre les traces du monte carlo :D :P :P

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Ptit Nouveau

Messagepar dreamer » 29 janv. 2020, 11:24

B'jour le d'jeune,
Pas d'angoisse, le moins amusant, les péages avec les side screens.
S'il pleut, n'oublie pas de bien faire passer la capote sur les side screens.
Tu nous raconteras.
A+
Jean-Louis

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Ptit Nouveau

Messagepar lelibon » 29 janv. 2020, 18:49

Sous la pluie, il faut prévoir une serviette éponge pour absorber l'eau qui peut couler (des gouttes) sur la console centrale. C'est l'expérience...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rêveur » 29 janv. 2020, 18:53

Pour les péages le mieux c'est e boîtier telepeage... Je ne fais pas de pub c'est juste l'expérience.... ;)

Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Copenice » 29 janv. 2020, 19:09

Et bonsoir,

Et peut être des bouchons d’oreilles et un bonnet...

Amitié

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: Ptit Nouveau

Messagepar momo » 29 janv. 2020, 20:50

moi pour les péages je n'ai pas de problème
c'est mon épouse qui doit attraper le pompon " conduite à droite " :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Le Canut » 29 janv. 2020, 21:41

momo a écrit :moi pour les péages je n'ai pas de problème
c'est mon épouse qui doit attraper le pompon " conduite à droite " :lol: :lol: :lol:

Qu'en termes élégants ces choses là sont dites ;)
Plus directement, c'est Madame qui paie l'addition. Donc Monsieur qui se fait entretenir :roll:

Rico04
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 80
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:09
Le bolide : 4/4
Ma région : Dept 04

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rico04 » 29 janv. 2020, 23:14

alors alors, tout d'abord un énorme merci du p'tit d'jeune... :lol: :lol: pour tout ces conseils.
Le péage j'y est déjà pensé et angoisse déjà, un peu de contorsionnisme :lol: :lol:
Passer la capote au dessus de la porte, me suis en effet déjà fait la réflexion après de longue observations, donc si j'ai bien réfléchi, on ferme d'abord la porte, ensuite on ouvre le sidescreen et on passe le bras pour mettre tout ca dans le bon ordre, exact?????
Les bouchons d'oreilles, déjà prévus dans la liste des objets a emmener...l'habitude de la moto
Mais alors le coup du chiffon pour nettoyer le tableau de bord (esponge mon jacquouille, esponge :lol: :lol: ), chapeau bas n'y avais pas du tout pensé, ajouté à la liste.

Bon très franchement (chut chuuuuuuut ne pas le répéter), j'avoue j'angoisse un peu pour ce premier voyage....pas beaucoup de visibilité (j'espère les essuies glace un peu efficaces quand même), pas de direction assistée, l'amortissement.....mouaifff, la hauteur du véhicule. Les pédales fixées par le bas.....les bruits de craquement de tout les cotés (de ce que j'ai cru comprendre)
Qui veut un peu d'huile....d'olive du 04 :lol: :lol: :lol: pour remplacer les liquides frelatés habituels du bar (j'dis ca j'dis rien).... :lol: :lol: Je pense en fabriquer quelques litres.....
Je sens le bon petit whisky japonais arrivé à la maison, histoire de retrouver ces esprits..ou les perdre à jamais.
Promis je ferais un récit sur retour d’expérience. Bon il ne sera pas à la hauteur de certaines envolées lyriques, élans oratoires ou poétiques lues sur ce forum.
Messieurs je vous salue bien bas...Ave, Caesar, morituri te salutant :lol: :lol:
Mais mon dieu qu'elle est belle, je jubile déjà rien qu'a l'idée de l'avoir en face de moi.
C'est tout résumé, un mélange d'angoisse et de jubilation

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Ptit Nouveau

Messagepar CorsaRed » 30 janv. 2020, 00:00

Rico04 a écrit :... si j'ai bien réfléchi, on ferme d'abord la porte, ensuite on ouvre le sidescreen et on passe le bras pour mettre tout ca dans le bon ordre, exact?????
C'est çà.
Rico04 a écrit :Mais alors le coup du chiffon pour nettoyer le tableau de bord (esponge mon jacquouille, esponge :lol: :lol: ), chapeau bas n'y avais pas du tout pensé, ajouté à la liste.
Moi je dirais peau de chamois et serviette éponge ... mais en fait j'en sais rien, j'ai très rarement roulé sous la pluie et quand c'est arrivé, la flotte avait l'élégance de ne pas rentrer. Sauf une fois, beaucoup, .... mais j'avais oublié les side-screen.
Rico04 a écrit :j'espère les essuies glace un peu efficaces quand même
S'ils ne sont pas trop vieux, c'est bon.
Rico04 a écrit :pas de direction assistée
Aucune importance, pas besoin.
Rico04 a écrit :l'amortissement.....mouaifff,
Ce n'est pas si terrible. On peux faire 900 bornes dans la journée.
Rico04 a écrit :la hauteur du véhicule.
Ben gaffe aux dos d'âne ... Et assure toi que les voitures de devant t'ont vu (...avec leurs saloperies de SUV beaucoup plus hauts que toi).
Rico04 a écrit :Les pédales fixées par le bas.....les bruits de craquement de tout les cotés...
Tout ça est oublié dès les premiers kilomètres....

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Ptit Nouveau

Messagepar 2949olivier » 30 janv. 2020, 07:05

Bonjour .
Bon pour une solution miracle
https://www.youtube.com/watch?v=8OKDDN1H5NE

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ptit Nouveau

Messagepar Rêveur » 30 janv. 2020, 09:37

A vrai dire l'amortissement et le confort m'ont agréablement surpris est-ce le fait des amortisseurs Spax neufs?
Pour le reste tout est dit.... attention particulièrement aux distances de sécurité....


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités